Services coupés suite à escroquerie par téléphone

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

ma mère, personne âgée (82 ans) a récemment été victime d’une escroquerie par téléphone, qui a engendré une surconsommation exceptionnelle de numéros surtaxés et ainsi conduit le service protection SFR a coupé sa ligne (le lendemain de l’escroquerie)  quelques minutes simplement après avoir prévenu du problème.
Dès lors le service protection (seul « service » où il est possible de joindre quelqu’un et de « discuter ») m’a demandé de rentrer en contact avec le 1023 pour régulariser la situation.

Aussi depuis il est impossible de communiquer avec une personne physique au 1023, et c’est pourtant le seul numéro que me demande inlassablement d’appeler le dit service protection de SFR alors que je leur explique que depuis bientôt une semaine il m’est impossible à la fois d’avoir une personne physique pour m’expliquer mais aussi de payer cette somme qui selon eux permettrait de débloquer la situation puisque le « service de paiement automatique du 1023 » me « dit » qu’il n’y a aucune facture à payer. (Et pour cause puisque le service protection me dit que la facture ne sera édité que fin août).

Cette histoire est un vraisemblable : tout est coupé : accès Internet ligne téléphonique fixe et abonnement RMC Sport ( en ces temps de Champion’s League ce n’était vraiment pas le moment!).

Le plus « drôle »au final c’est que même pour résilier son contrat, il faut aussi appeler le 1023 et bien entendu il est également impossible de mener à bien cette action.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Tout d'abord je suis sincèrement navrée pour la regrettable situation que connaît votre mère actuellement. Pouvez-vous m'indiquer pourquoi vous n'arrivez pas à joindre le 1023 svp? Est-ce parce que la ligne de votre mère étant coupée, cette dernière est considérée comme résiliée? Si c'est le cas vous pouvez alors passer par les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Via ce canal, le conseiller avec lequel vous serez en contact pourra accéder au dossier de votre mère malgré la situation et il pourra ainsi vous accompagner dans les démarches à effectuer pour rétablir la ligne.

N'hésitez pas à revenir vers nous. Votre témoignage pourra aider d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Léa,

En composant le 1023, j’arrive à « échanger » avec un serveur vocal (qui me fait tourner en rond) mais je n’arrive pas à joindre une personne physique pour essayer de démêler cette histoire saugrenue...

J’ai perdu suffisamment de temps depuis une semaine à essayer de démêler cette affaire : le fait d’avoir été coupé aussi brutalement sans être entendu et pouvoir s’expliquer et surtout ne pas être en mesure de nous donner une solution facile pour sortir de cette ornière ne me donne pas l’envie d’en faire plus...

si il m’est impossible de récupérer les codes pour pouvoir regarder RMC sport ce soir sur ma tablette, nous passerons à autre chose.

cordialement 

Léa
Community Manager SFR

Je ne peux que comprendre votre énervement compte tenu de la situation @utilisateur_supprimé.

Je suis vraiment navrée. Comme indiqué précédemment, n'hésitez pas à porter une nouvelle demande via cet autre canal de communication.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus