Question résolue

RIO

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis passée de SFR à Orange depuis Décembre 2016, je leur ai communiqué le RIO donné par SFR à l'époque. Or ce numéro était faux ! Ce qui a entrainé un problème de portabilité: seuls les appelants de chez Orange peuvent me joindre! Les autres tombent sur un répondeur SFR, qui n'a donc toujours pas abandonné la ligne !

Depuis, j'ai beau leur téléphoner, leur écrire pour qu'ils me donnent le bon RIO, ils font les morts, et mon problème n'est pas résolu !

J'ai 93 ans, j'habite loin de ma famille dont aucun membre ne peut me téléphoner, ce qui accentue ma solitude, ma petite fille s'occupe de ce probléme à ma place. Elle va contacter les organismes officiels et associations de consommateurs: ARCEP, DGCCRF, DDPP, etc !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Oui, bien sûr, cela dure depuis Décembre2016, je crois avoir tout tenté, y compris lettres avec accusé réception et ARCEP...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Le courrier à l'ARCEP date de décembre 2016 ?

 

Cela étant, ne pas hésitez à doubler l'effort : en particulier faite un courrier similaire à la DGCCRF de votre secteur (le plus souvent cela peut se faire par courrier électronique).

Ils doivent vous répondre et le font habituellement sous 10-15 jours.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

23 RÉPONSES 23
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, et bienvenue sur le Forum de SFR.

 

La situation que vous relatez est regrettable et je comprends parfaitement les démarches que votre petite-fille envisage.

 

Avant d'en arriver à de telles extrémités, avez-vous consulté les informations présentes sur cette page ?

 

N'hésitez pas à contacter le numéro indiqué afin de vérifier les renseignements concernant votre RIO.

 

En espérant que tout s'arrange rapidement, je vous souhaite une belle journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis la petite fille, merci de m'avoir répondue, mais , bien évidement, tous les numéros faisables pour récupérer le vrai RIO ont été appelés !

SFR ne veut pas , ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas ! Je vais donc passer à la vitesse supérieure ! C'est scandaleux de vouloir retenir en otage une personne de 93 ans, qui a toujours payé ses forfaits Sfr rubis sur l'ongle !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

As-tu essayé les autres interlocuteurs du tchat comme conseillé dans cette discussion ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Oui, bien sûr, cela dure depuis Décembre2016, je crois avoir tout tenté, y compris lettres avec accusé réception et ARCEP...

Ryry
Client Top Contributeur

Et qu'a répondu l'ARCEP ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'attends encore...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Le courrier à l'ARCEP date de décembre 2016 ?

 

Cela étant, ne pas hésitez à doubler l'effort : en particulier faite un courrier similaire à la DGCCRF de votre secteur (le plus souvent cela peut se faire par courrier électronique).

Ils doivent vous répondre et le font habituellement sous 10-15 jours.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Celui à l'ARCEP date de Février 2017...

Merci pour vos conseils que je vais suivre ! A + !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re bonjour,

Ce petit mot pour vous apprendre que mon problème est enfin résolu, MES problèmes devrais-je dire..

Grace à l'ARCEP !

J'ai reçu un mail de SFR me signalant que suite à l'action de l'ARCEP, ils me communiquaient mon RIO ( le 3ème en l'occurence !), et que suite, aussi, à un problème technique ( sans blague!) ma ligne que j'avais résiliée depuis début décembre, n'avait en réalité été résiliée techniquement que mi Mars !

J'ai prié le dieu des telecoms pour que le 3ème RIO que SFR me communiquait soit enfin le bon, je l'ai indiqué à Orange, et ce fut le bon, j'ai enfin la portabilité, depuis Décembre 2016 que j'attends dans des démarches innombrables ! 

C'est donc l'action de l'ARCEP qui a décidé SFR à ne plus faire l'autruche (ou à ne plus me ballader en vièille barque coulante, c'est pareil) mais probablement  pas mes nombreux courriers recommandés...ainsi mon conseil à tous ceux qui ont un problème avec un opérateur : gagnez du temps et des nerfs en écrivant simultanément à votre opérateur et à l'ARCEP...

Merci à tous ceux d'entre vous qui se sont attardés sur mon cas et m'ont conseillée !

Biz !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus