Raccordement impossible avec l'armoire dans la rue

utilisateur_supprimé
Non applicable

La fibre arrive chez... sms, appel et pub par mail pour souscrire à l’offre de lancement.
Rdv pris et finalement l’installateur ne peut pas faire le raccordement. Problème de raccordement avec l’armoire dans la rue.
Assurez-vous vous que le réseau fonctionne avant de démarcher de nouveaux clients!

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Assurez-vous vous que le réseau fonctionne avant de démarcher de nouveaux clients!

 

Ici c'est un forum d'entraide entre simples usagers des services services SFR comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...

 

Mais nous pouvons peut-être tout de même t'être utile :

est-ce que le réseau fibré mutualisable de ton secteur a été fibré par SFR... ou bien par un concurrent ?

=> pour le savoir la carte https://cartefibre.arcep.fr tu donne une précision bâtiment par bâtiment

=> et quand tu cliques sur un bâtiment, tu vois parmi les informations qui est "opérateur d'infrastructure"

 

Par exemple, si c'est Orange l'opérateur d'infrastructure (comme dans presque 80% des cas)

  1. cela veut dire qu'Orange a fait les travaux initiaux (lire ICI)
  2. et après il a déclaré à tous les FAI concurrents que la fibre était prête
  3. chacun des concurrents a alors 3 mois pour raccorder chaque point de mutualisation de cette infrastructure mutualisable à son propre réseau national
  4. et après 3 mois chacun (Orange et ses concurrents) peuvent vendre des abonnements aux clients

Donc, cela vaut le coup de savoir QUI a fait le point n° 1 pour savoir qui est le fautif du mauvaix renseignement initial concernant ton domicile.

(et bien sûr en aucun cas d'autres techniciens techniciens ne viennent refaire (ou vérifier) le travail de l'opérateur d'infrastructure : la pose et la maintenance du réseau sont de sa responsabilité et les autres le payent pour l'utiliser).

 

Peux-tu nous dire quel opérateur d'infrastructure indique l'ARCEP pour ton domicile?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
L’opérateur d’infrastructure pour mon adresse est bien SFR. La faute n’est donc pas imputable à Orange.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Si l'opérateur d'infrastructure est donc SFR dans ton cas, c'est à la fois une bonne nouvelle (SFR traite avec SFR) et au fond cela ne change pas grand chose à la difficulté de faire rectifier les choses.

 

En effet, la législation sur le déploiement de la fibre et surtout sa partie mutualisation a imposé que

  1. le rôle d'opérateur d'infrastructure
  2. et le rôle d'opérateur FAI

soient bien séparés dans des structures qui n'ont rien en commun (même s'ils émanent de la même entité) pour que la communication vers l'extérieur, que ce soit un concurrent ou non, soit à égalité.

 

Donc en fait il faut que "SFR grand public" fasse une requête auprès "SFR opérateur d'infrastructure" (au même titre que si c'était Orange infrastructure) pour leur demander de rectifier cette malfaçon concernant ton raccordement.

 

Je pense que, du coup, c'est presque plutôt une mauvaise nouvelle car

  • si le technicien qui est passé en t'a pas dit n'importe quoi
  • alors cette démarche nécessaire concernera aussi n'importe quel autre opérateur concurrent qui te proposerait peut-être un abonnement fibre

=> bref, il faut donc réussir à faire corriger ce point et il te faut insister sur ton cas (par exemple par des relances régulières au SAV officiel via twitter ou facebook Messenger) pour que ta situation ne soit pas oubliée et qu'une démarche soit bien entreprise entre ces 2 entités.

Bon courage

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai le même problème. J'ai été démarché par SFR et Orange en janvier, carte arcep mise à jour en mars qui confirme que je suis bien éligible et après raccordement pas de réseau. Au bout de 2 mois et 5 venues de techniciens SFR on m'informe que l'armoire dans la rue n'est pas raccordé. C'est SFR l'opérateur d'infrastructure.

 

J'ai été démarché il y a 3 semaines par Bouygues qui arrive sur ma commune et des voisins par Free.

 

Je ne suis pas la seule dans ce cas, d'autres habitants de ma résidence ont essayé et même problème.

 

Si je comprends bien la seule chose à faire c'est de relancer?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> carte arcep mise à jour en mars qui confirme que je suis bien éligible

Et cette carte de l'ARCEP mentionne quel opérateur d'infrastructure quand tu cliques sur ton logement ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je copie les infos.

 

Identifiant immeuble IPE : ID-930320000163
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-BPI-5517843
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Debitex Telecom
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Oui

 

J'avais déja pris un 1e abonnement en février qui n'a pas abouti car mon adresse était mal référencée. J'habite dans uen résidence avec des pavillons et bâtiments. Mon adresse était considérée comme un batiment du 96 au 107 alors que ce sont des pavillons. J'ai contacté l'adresse deploiement.fibre@sfr.fr (que j'ai triuvé grâce à ce forum et PAS aux conseillers SFR que m'ont dit de prendre l'ADSL) qui a corrigé le problème.

J'ai repris un abonnement en mars et puis pas de réseau.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re bonjour,

 

Je viens d'avoir le service activation. Voici le compre rendu du technicien qui est passé vendredi:

"Problème d'implantation réseau. Inversion de l'adresse du fichier technique"

 

Apparemment je ne suis pas raccordé à la bonne armoire c'est ça?

Une voisine qui a été démarché par Free m'a dit que quand il est venu chez elle, il a cherché l'armoire de raccordement sans succès

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

C'est histoire d'inversion ne sont pas bon signe en effet, tout comme l'échec du raccordement free, mais je ne sais pas ce que signifie le rapport qui t'as été communiqué :

  1. est-ce que cela veut dire qu'ils te donnent le diagnostic, et abandonnent ?
  2. ou bien est-ce que cela veut dire que le problème est maintenant compris, et donc qu'ils vont revenir ?

> Opérateur d’infrastructure : Debitex Telecom

 

D'après ce que je trouve sur internet, "Débitex Telecom" c'est un RIP (Réseau d'initiative publique, voir ICI) de Seine-Saint-Denis, dont le compte Twitter est ICI (peut-être un moyen de les questionner ? pour qu'ils te disent qui contacter ?)

 

Je lis par ailleurs (ICI et ) que ce RIP serait un de ceux adossé à SFR (en gros c'est SFR qui a fait la réalisation des travaux via sa branche SFR collectivités) :

  • peut-être que via mon second lien vers les villes concernées par Débitex, tu peux poster une question concernant ta ville sur ce forum d'utilisateur
  • peut-être que comme c'est lié à SFR, tu obtiendras des informations ou des contacts en insistant auprès de SFR

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci j'ai posté une question.
D'après le service client SFR a fait remonter le problème mais cela peut prendre des semaines ou des mois.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus