raccordement fibre

onurb83
Contributeur en Herbe

bonjour suite au passage du technicien pour l'installation de la fibre ce dernier se rend compte que le passage de" l 'armoire" de la route a chez moi est bouché (distance de5~6 metres environ) qu' il ne peut rien faire et que cela depend de la voirie de la mairie.

Aprés qu'il ait appellé le centre pour signaler le probleme on me signale que c'est le service SFR qui doit s'occuper de contacter le service pour effectuer les travaux necessaires et qu'on doit me contacter sous 15j.

Ma question est simple je n'ai aucune trace de cela et ca fait plus de 15 jours et toujours rien dois-je attendre ou contacter de nouveau SFR pour voir ou ils en sont ou voir avec ma Mairie pour les conduites a tenir?

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @onurb83 

 

L'évocation de la "voirie de la mairie" par le technicien est surprenante.

 

Cependant il n'a pas tort sur le fait que s'il y a un problème pour passer la fibre sur la partie domaine public (càd en dehors de ton terrain) ce n'est pas lui qui va le résoudre.

En effet, la partie déploiement fibre sur le domaine public (les rues) est confié à un opérateur d'infrastructure, celui qui a déployé le réseau fibré pour le compte du premier opérateur qui a voulu s'installer (le plus souvent c'est Orange, mais dans 20% des cas c'est SFR par exemple, Bouygues et free n'ayant que des miettes).

 

Sais-tu donc qui est le premier FAI a s'être déployé dans ton secteur ?

  • si c'est Orange, alors la demande de ton technicien doit être prise en charge par Orange
  • si c'est SFR, ce sera un peu plus direct (mais pas beaucoup plus car les entités sont évidemment bien séparées) et ce sera un autre intervenant pour SFR qui prendra le problème en compte

Après, avec tout le ping-pong qu'il peut y avoir entre les services, pas facile pour toi d'accélérer la situation vu que tu ne pourras insister que d'un côté : le côté service client SFR... qui n'aura, quoi qu'il arrive, pas la main sur le service d'en face pour la partie infrastructure.

à+

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus