Question résolue

Répondeur SFR Fixe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, je bloque sur une option sur le répondeur de notre téléphone fixe SFR. 

En effet je voudrai avoir accès à mon répondeur via mon interface de gestion ou sur mon mobile, chose qui est tout à fait faisable normalement. J'ai tout bien coché dans mon interface, j'ai un crée un code à 4 chiffres, mis l'option d'être notifié par sms sur le mobile lorsque quelqu'un laisse un message sur le fixe mais rien ne se passe. 

On peut également interroger notre répondeur après une manipulation très simple (#code secret)

Je n'ai pas du tout de message lorsque je vais sur mon interface de gestion web à l'onglet Répondeur. 

Je me pose une question, nous avons un téléphone fixe acheté dans une grande surface et nous avons mis un message d'accueil via les paramètres du téléphone et non les paramètres SFR via le 3103 ou 147. 

Alors est-ce pour cela que nous n'avons aucun accès et n'avons pas la main sur notre répondeur via notre mobile ou interface de gestion Web ? 

Merci à vous de m'aider. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je pense que l'hypothèse que vous avancez est la bonne à savoir que vous n'avez pas appliqué les paramètres SFR pour le répondeur et que vous passez plutôt par les paramètres du répondeur.
En ce sens, je vous invite à refaire un test en passant par le répondeur SFR.
Pour cela désactivez l'option répondeur de votre téléphone fixe puis reconfigurer le répondeur SFR de la manière suivante :

 

  • Composez le 31 03 ou 147 (appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique).
  • Depuis le menu principal, tapez 3 pour gérer vos options d’appels.
  • Tapez 6 pour gérer l’option de répondeur non enregistreur.
  • Tapez 1 pour valider la réactivation du répondeur.

 

La messagerie est immédiatement réactivée. Les appels reçus sont redirigés vers votre messagerie si :  

  1. vous ne répondez pas à un appel,
  2. vous êtes déjà en communication (hors conférence téléphonique).  

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je pense que l'hypothèse que vous avancez est la bonne à savoir que vous n'avez pas appliqué les paramètres SFR pour le répondeur et que vous passez plutôt par les paramètres du répondeur.
En ce sens, je vous invite à refaire un test en passant par le répondeur SFR.
Pour cela désactivez l'option répondeur de votre téléphone fixe puis reconfigurer le répondeur SFR de la manière suivante :

 

  • Composez le 31 03 ou 147 (appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique).
  • Depuis le menu principal, tapez 3 pour gérer vos options d’appels.
  • Tapez 6 pour gérer l’option de répondeur non enregistreur.
  • Tapez 1 pour valider la réactivation du répondeur.

 

La messagerie est immédiatement réactivée. Les appels reçus sont redirigés vers votre messagerie si :  

  1. vous ne répondez pas à un appel,
  2. vous êtes déjà en communication (hors conférence téléphonique).  

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. Merci pour votre retour. Alors effectivement c'était bien ça. J'ai refait la manip et tout est rentré dans l'ordre. Nickel. Merci encore pour le coup de main. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus