Question résolue

Réception des appel de l'étranger ( Etranger et autre opérteur)

Maryam1985
Contributeur Loisir

Bonjour ,

 

J'ai instalé ma box en novembre 2019

Depuis que j'ai instalé ma box je peux éméttre des appel vers l'étranger et autres opérateurs.

Mais je n'ai jamis reçu des appel de l'étranger ou d'autre opérateur.

Le probléme devient critique vu que mes parents sont à l'étranger et peuvent pas me joindre sur ma ligne fixe .

J'ai applé le centre cient à plusieurs reprise mais il trouve pas une solution à mon probléme

Idem pour mes collégue/Famille qui parfois doivent m'appeler sur ma ligne fixe

 

Les personnes à l'étranger ou en france recoivent ce message ( Le numéro demandé n'est pas attribué..)

 

Ce probélme devient trés genanat surtout en ces temps de confinement......

 

Merci de m'aider

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Maryam1985
Contributeur Loisir

Bonjour Yann et jnq35 ,

Je vous informe que le probléme vient d'être résolu ( merci pour votre support et intervention)

Je viens d'être contacté par le service clientéle SFR

 


@jnq35  a écrit :

Problème de configuration dans votre dossier client et mauvaise propagation de votre numéro vers les autres opérateurs.




 

11 RÉPONSES 11
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Maryam1985,

Navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes sur votre ligne Fixe.
Cette erreur d'attribution est en effet étonnante, d'autant plus que vous de votre côté vous arrivez à passer des appels. Est-ce que vos correspondants composent bien le numéro avec l'indicatif français à savoir le +33 (ou 0033) avant de renseigner votre numéro (exemple 0033148....) ?

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Maryam1985
Contributeur Loisir

@Yann 
Merci beaucoup pour votre retour 
Oui le probélme persite toujours:
1J'ai fait le test avec ma ligne profesionnel ( qui n'est pas SFR) et j'ai essayé d appelé mon fixe 01 XXXXX j'ai toujours ce message d'erreur numéro non attribué (Donc tout les opérateur autre que SFR ne peuvement pas me rejoindre sur mon nuémro fixe).

2 Communication venanat de l'étrnager oui , ils mettent bien l indicatif  0033 ou +33 , j 'ai fait moi mme le test et j'ai toujours le mme message d'erreur

PS: je n'ai pas activé ou sourcroit à un service de protablité il s'agit d un nouveau abonnement

 J'ai ce probléme depuis 7 mois ..
1: Probélme de réception d'appel vnanat de l'étranger et de tout les opérateur français ( Sauf SFR)
emission d'appel ( aucun socuis en France ou à l'étranger)

 


 

Maryam1985
Contributeur Loisir

Bonjour à Tous ,

Je vous expose ci dessous mon prbléme:

J'ai acheté une nouvelle box ( Nouveau abonenment) et nouveau appreil fixe.(Novembre 2019)

Depuis que j'ai ma box j'ai un probélme de réception d'appel .Tous les opératurs qui essaie de m'appler sauf SFR recoivenet ce message "numéro attribué"

Depuis le 2 janvier 2020, j appel le service clientéle tout les semaines/15 jours pour trouver une solution à mon probléme mais sans succées

1.Toutes les opérateurs franacis sauf SFR lorsque il m appel il recoivent ce message "Numéro no attribué"

2.Tous les opérateurs érangers (Hord France) récoivenet ce message d'erreur "numéro non attribué" , et il metent bien l'indicatif

3.J'ai souscrit un nouveau abonnement , j ai pas eu ou demandé la protablité

4.Je peux émttere normaement des appel

5.j'ai ce probléme de puis novembre 2019

 

Ce probléme devient trés genant , j appel chaque semine le centre clientéle mais je reste toujours au meme point et il procédent au vérifications mais rien n y fait je sais plus qoui faire

je paie un service donc je ne peux pas bénficier!!

je sais pas si d'autre ont le meme soucis que moi mais la ca devient urgent aprés 7 mois de réclamation hebdomadaire je sais plus qoui faire

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @Maryam1985
Pour faciliter le suivi de votre problématique j'ai fusionné votre nouveau post avec l'ancienne conversation que nous avions eu,
Sachez que je vais enquêter auprès du Service Technique SFR concernant ce souci de numéro non attribué lorsque l'on tente de vous appeler depuis l'étranger.

Je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Maryam1985
Contributeur Loisir

Bonjour Yann

Merci beaucoup pour votre retour

Excellente journée

jnq35
Client Top Contributeur

Problème de configuration dans votre dossier client et mauvaise propagation de votre numéro vers les autres opérateurs.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Maryam1985
Contributeur Loisir

Bonjour Yann et jnq35 ,

Je vous informe que le probléme vient d'être résolu ( merci pour votre support et intervention)

Je viens d'être contacté par le service clientéle SFR

 


@jnq35  a écrit :

Problème de configuration dans votre dossier client et mauvaise propagation de votre numéro vers les autres opérateurs.




 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Maryam1985, ravi d'avoir pu vous aider et ravi d'apprendre que le Service Client ait pu vous recontacter pour vous apporter une solution.

Je vous invite à approuver votre propre réponse en cliquant sur j'approuve cette réponse afin de placer cette conversation en résolue.

En vous souhaitant une bonne journée, au plaisir de se recroiser sur la Communauté du Forum SFR.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mymy262
Visiteur

bonjour, j'ai toujours le problème que les autres opérateurs ( free,orange.....) ne peuvent pas me joindre sur ma ligne fixe sfr alors que moi je peut les joindre sans problème ,ça dure depuis des mois ,j'ai contacté le service technique sfr plusieurs fois ,j'ai jamais eu de réponse de leur part .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus