Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme telephone fixe suite au passage à l'ADSL

christinemo02
Visiteur

Bonjour,

Où en êtes-vous avec votre télephone fixe ?

Ce mardi 17, je suis passée de l' ADSL à la fibre ; 48 heures plus tard, on me prévient par mail que mon téléphone fixe est actif or rien, on ne peut pas m'appeler, je ne peux pas appeler...  J'ai passée près d'1 h 1/2 avec les services sfr qui m'ont baladé, m'ont raccroché au nez... des techniciens qui m'ont demandé diverses manipulations pour après 1 h 1/2 et cinq appels me dire que je n'aurais le téléphone que mercredi soit dans 6 jours ! car ils envoient, soit disant, mon dossier à ... (je ne sais pas car la personne ne parlait pas bien français et s'énervait quand je lui redemandais de répéter) pour vérifier ma ligne !

On me demande de ne pas rappeler d'ici là car ça va annuler la demande et cela prendra encore plus de temps ...

Mais on me garantit que ça va marcher ! j'ai tout de même demandé à ce qu'un technicien passe à la maison mais non, on me répéte qu'il faut patienter jusqu'à mercredi ...

J'ai besoin de mon téléphone pour travailler puis que je suis en télétravail, actuellement ! je fais quoi ? car je suis tout de même septique ???  En fait, je ne sais plus quoi faire car vu les échanges que j'ai eu en début d'après-midi ....

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christinemo02,
Merci de nous tenir au courant. Ravi d'entendre que vous avez pu récupérer la possibilité d'utiliser votre téléphone. 
Concernant les voyants Tel et Accès voici une explication détaillée :

Le voyant Tel indique l'état de la ligne téléphonique :

  • éteint : le téléphone n'est pas disponible,
  • clignotant : un appel est en cours,
  • clignotant lent : un appel en absence,
  • fixe : la téléphonie est fonctionnelle.

Le voyant Accès indique l'état de la connexion Internet :

  • éteint : pas de connexion ADSL ou Fibre,
  • clignotant : connexion ADSL en cours d'initialisation,
  • fixe : connexion établie.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christinemo02
Etes-vous toujours dans l'attente de l'activation de votre ligne ? Votre téléphone fixe fonctionne ou vous n'arrivez toujours pas à passer/recevoir des appels ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christinemo02
Visiteur

Bonsoir,

 

A ce jour, je ne peux toujours pas téléphoner ni recevoir d'appels sur mon fixe alors que SFR m'a envoyé un sms, un peu moins de 48 heures après l'installation de la fibre. 

Comme il m'ont dit jeudi dernier, lorsque j'ai appelé les services SFR, ils transmettaient mon dossier ( ... où ??? je n'ai pas compris) pour travailler sur ma ligne et que mercredi, mon téléphone fonctionnerait à nouveau... 

Dois-je le croire ?

Ce week-end, mon ami a regardé l'installation et on a l'impression qu'il manque quelque chose ??? En tout cas, les voyants "acces" "téléphone" de la box ne sont pas du tout allumés.

 

J'attends vraiment des réponses car là, j' avoue me sentir perdue ! 

et je n'ose même pas appelé les services SFR vu les échanges que j'ai eus la semaine dernière.

 

Voilà, ce soir, j'en suis toujours au même point !

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christinemo02
Concernant l'activation définitive de votre ligne, seul un conseiller du Service Client SFR pourra vous informer du suivi de cette dernière.
En ce sens je vous conseille de relancer le Service Client en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christinemo02
Visiteur

Bonsoir,

J'attends demain bien que je n'ai pas trop d'espoir ...  

 

janieca01
Contributeur en Herbe

bonjour,  j ai le méme  ennui avec mon fixe  , aprés le passage à la fibre :on me demande d attendre; je sais , on s énerve mais si cela peut vous rassurer hier soir :pas  de télé et vers 11h   ce matin ,, elle fonctionne ; alors  , pour le téléphone , attendons  , - en essayant de ne pas le jeter par la fenétre comme dans un fim d Amodovar  " femme au bord de la crise de nerfs"   Amicalement J

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @janieca01
Avez-vous joint le Service Client SFR pour signaler que votre activation prenait du temps à se réaliser ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christinemo02
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu, ce jeudi, le service technique qui a pris du temps sur mon problème mais vu que pour eux, tout était en ordre, ils m'ont conseillé d'essayer de brancher un autre téléphone et m'ont proposé de me rappeler le lendemain.

Donc vendredi, j'ai mis un nouveau câble à mon téléphone et là, j'ai enfin retrouver le téléphone ! cependant, les voyants de la box nb6 "accès" et "téléphone" ne s'allume pas. "accès" s'allume de temps en temps. Je n'ai pas vraiment eu de réponse à cela.

Avez-vous une réponse ?

Merci

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christinemo02,
Merci de nous tenir au courant. Ravi d'entendre que vous avez pu récupérer la possibilité d'utiliser votre téléphone. 
Concernant les voyants Tel et Accès voici une explication détaillée :

Le voyant Tel indique l'état de la ligne téléphonique :

  • éteint : le téléphone n'est pas disponible,
  • clignotant : un appel est en cours,
  • clignotant lent : un appel en absence,
  • fixe : la téléphonie est fonctionnelle.

Le voyant Accès indique l'état de la connexion Internet :

  • éteint : pas de connexion ADSL ou Fibre,
  • clignotant : connexion ADSL en cours d'initialisation,
  • fixe : connexion établie.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus