Téléphonie fixe
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, cela fait deux semaines que l'ergonomie pour l'activation du répondeur fixe a changé et ne fonctionne pas; impossible d'activer ou de désactiver le répondeur(car parfois çà repasse sur l'ancienne ergonomie); j'ai essayé sur deux Pc et avec des navigateurs différents

J'ai appelé une fois il ya une semaine la hotline qui a répondu que c'était général mais là çà fait deux semaines

Merci 

34 RÉPONSES 34
Highlighted

Re: problème activation répondeur ligne fixe

Contributeur Elite

Bonjour @indeli  et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

SFR et Red by SFR sont deux entités bien distinctes.

Dans votre cas,le mieux est de posté dans le Forum RED

Le forum RED ayant ouvert sa porte le mardi 16 février 2016,voici le lien https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums 

Je vous souhaite une bonne  fin  journée,et de bonne fête de fin d'année,cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Visiteur

bonjour,

j'ai vu votre conversation, je viens de prendre la box red, je ne sais pas comment mettre le répondeur en place,

est ce une option ?

comment le mettre en place?

j'etais chez un autre opérateur avant je trouvai  plus facilement, là il y a beaucoup de pub sur l'interface et quand on les appelle c'est payant.

autrement il y a un robo, comment avoir une vrai personne au tchat ?

Visiteur

Bonjour odail44

As-tu regardé trois posts plus hauts par Nicolas 77100 ?

Bonne journée.

Highlighted

Visiteur

Où avez-vous trouvé ce lien sur le site SFR ? J'ai voulu trouver un mail pour contacter l'assistance  :  impossible à trouver. En attendant j'ai enregistré ce lien dans mes favoris. J'ia moi aussi un problème de messagerie ligne fixe : SFR ne reconnaît pas mon code, alors que tout est correctement coché dans le paramétrage de la ligne fixe. Vive SFR !

Il y aurait aussi beaucoup à  dire sur l'installation de la fibre dans mon appartement câble mal collé, TV qui ne marche pas...Femme frustrée oups !!! un vrai parcours du combattant et un temps fou au téléphone (1023) avec des opérateurs qui vous répondent comme des robots.

Cordialement

Highlighted

Visiteur

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Des fois il y a de quoi s'arracher les cheveux, surtout quand on ne s'y connait pas trop!!!!!

Bon week end

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Solution trouvée pour activer le répondeur téléphone fixe SFR :

il faut dans Configuration des appels ACTIVER les transferts (2 propositions quand pas de réponses ou déjà en ligne)

et sélectionner Vers Répondeur.

Hyper simple !!! mais pas du tout expliqué sur aide SFR ou forum

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Problème identique, soumission d'une demande depuis ce formulaire :

https://assistance.sfr.fr/form/contact/fixe/sfr/get.html?stid=FIX-F-1-1-4

Je confirme que cela ne donne pas confiance en SFR, malheureusement seule solution disponible en THD sur mon adresse.

Highlighted

Visiteur

Bonjour Pascalou23,

Félicitations pour ton dépannage!

Surpris que ce problème, apparemment simple, ne soit toujours pas réglé par SFR!!! ???.

Pour ma part, je privilège le dépannage demandé par formulaire, car la personne qui va te rappeler, connaît déjà ta question.

Elle aura eu le temps de l'étudier..., elle aura peut-être été désisignée par un de ses supérieur à qui elle rend des comptes...?

On est pas tout-à-fait dans le hasard.

Le dépannage par téléphone c'est peu comme la pêche à la  ligne, on tombe sur m'importe qui ou quoi, gens respectables, certes, qui travaillent pour gagner leur vie, mais confrontés à multes problèmes et qui ne savent que ce qu'on leur à appris..., certainement du vite fait, ça coûte moins cher....

C'est ma vision des choses et qui n'engage que moi.

Pour le moment tout marche très bien chez moi, et la conseillère qui m'avait rappelé m'avait réglé le pb en qq minutes, c'était moi qui était un peu perdu dans les manoeuvres, très précises, qu'elle me demandait.

Heureux que ça marche pour toi.

Cordialement

Révélation

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je me permet de laisser un commentaire sur ce post car je viens de prendre un abonnement chez SFR et j'ai été confronté au problème.

Par défaut le répondeur est inactif (pourquoi ? ça on ne sait pas)

J'ai alors fait comme tout le monde en me rendant sur la page web du répondeur dans mon espace SRF.

J'ai bien sur, comme tout le monde constaté que je ne pouvais pas intervenir sur les boutons et différents paramètres.

J'ai alors appelé l'assistance technique (es-ce bien le bon terme ?).

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je suis resté au moins une demi heure au téléphone avec la "conseillère technique" (es-ce bien le bon terme ?) qui n'arrêtait pas de faire quelques vérifications Smiley frustré et qui n'écoutait pas ce que je disais, trop occupée à me répéter des réponses standards.

Bref, une vraie catastrophe.

J'ai réussi avec du mal à lui faire activer mon répondeur et ensuite de lui faire ajouter mon mobile et mon mail pour les notifications.

A la suite de ça, effectivement le répondeur fonctionnait mais la page était toujours inactive et indiquait que le répondeur était inactif.

Je n'aime pas les choses pas claires et j'ai lu dans le post qu'on parlait de paramétrer les transferts d'appel.

J'ai tenté ma chance et j'ai activé les transferts d'appel vers le répondeur.

"L'astuce" c'est d'activer "En cas d'occupation de la ligne" ET "En cas de non réponse"

Miracle ma page concernant le répondeur est active !!!!!

Juste un petit commentaire sur cette fonctionnalité : même si "En cas de non réponse" n'est pas activée, le répondeur prend quand même le relais. Incompréhensible ? Pour les utilisateurs oui mais apparemment pas pour SFR.

Quelle subtilité dans la manière de paramétrer ce fichu téléphone fixe Smiley clignant de l'œil

Alors bien sûr rien n'est parfait puisque je ne peux toujours pas supprimer les messages téléphoniques à partir de la page web mais bon ...... il ne faut pas trop en demander.

Il est quand même extraordinaire qu'une entreprise dont le chiffre d'affaires est de plus de 9 milliards d'euros ne sache pas rectifier quelques lignes de code pour remédier au problème comme le disait Newuser47 vu le nombre de personnes qui se retrouvent confronté au problème depuis plusieurs mois.

Mettons qu'il faille faire des économies Smiley MDR , (c'est la mode), l'assistance téléphonique n'est pas capable de s'adapter et de fournir "le truc" qui débloque la situation".

C'est totalement affligeant.

Pascal

Highlighted

Visiteur

Bonjour ALGE,

As-tu essayé de passer par le formulaire SFR donné par notre ami jojoLn60

Donnés qq postes plus hauts dans ce sujet.

voir ce lien si il veut marcher ???

https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fassistance.sfr.fr%2Fruntime%2Fj_spring_cas_securi...

Bon courage