Téléphonie fixe
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, cela fait deux semaines que l'ergonomie pour l'activation du répondeur fixe a changé et ne fonctionne pas; impossible d'activer ou de désactiver le répondeur(car parfois çà repasse sur l'ancienne ergonomie); j'ai essayé sur deux Pc et avec des navigateurs différents

J'ai appelé une fois il ya une semaine la hotline qui a répondu que c'était général mais là çà fait deux semaines

Merci 

Highlighted

Re: problème activation répondeur ligne fixe

Visiteur

Bonjour,

Je vous confirme que sur le site sfr impossible d'activer le répondeur en cliquant sur le bouton prévu pour ça.

J'ai essayer avec trois navigateur, même problème.

De même quand je clique sur "gérer mes appels" j'obtiens erreur404.

 

J'ai activé le répondeur en tapant 147 sur mon tel fixe.

J'ai parcouru toutes les options, enregister mon message vocal et toujours rien.

Mon tel fixe sonne indéfiniment sans jamais déclencher le répondeur.

 

J'ai tenté la touche F12 dans mon navigateur sans trop trouver où était le code du bouton...

 

Voilou pour moi.

Highlighted

Re: problème activation répondeur ligne fixe

Visiteur

ah, j'ai réussi, voilà comment :

dans les paramètres d'appel, j'ai activé le renvoi des appeles sans réponse vers le répondeur

Ensuite, le règlage des paramètres du répondeur ne marche toujours pas, comme tout le monde.

 

à ce moment là, il faut attaquer par derrière : laissez là votre clavier votre écran votre interface ...

 

saisissez fermement le combiné du téléphone et composez le 147 ...

 

Et là ça se paramètre par téléphone, comme une bonne vieille  messagerie de GSM ! pas de tactile, pas de manières, et ça marche. Merci la simplicité.

Merci à SFR de bien vouloir retirer les formulaires inutiles qui enduisent les gens d'erreur.

Highlighted

Re: problème activation répondeur ligne fixe

Visiteur

Bonjour newuser47

Depuis mon dépannage, je n'ai jamais osé toucher à ces boutons.

Je peux faire tout ce que je veux avec mes messages lorsque j'appelle le 147 ou le 3103.

Tant qu'aux adresses mails je n'y ai jamais touché.

Je regrète de ne pouvoir plus t'aider plus, mais tu l'auras bien compris, je ne suis pas très calé en informatique.

Au rique de me répéter il me semble que la solution de passer par le formulaire-mail soit la plus sure et très efficace car:

Tu reçois un accusé de réception, avec délai de prise en charge.

Tu seras contacté par le service maintenance pour effectuer cette réparation en ligne.

Je crois aussi que le technicien qui va te contacter risque d'être plus compétant que celui qui reçoit au hasard un coup de fil/

Je crois aussi que SFR se sent plus obligé de résultats par le fait qu'il y ait des écrits.

 

Merci àjojoLnh60 pour le lien

https://assistance.sfr.fr/form/contact/fixe/sfr/get.html?stid=FIX-F-1-1-4

 

Bonne journée.

Highlighted

Re: problème activation répondeur ligne fixe

Visiteur

Bonjour doublezoro

 

Je me permet d'intervenir dans ta conversation avec francoise56100.

 

Pour ce qui est de passer par la page activation, comme tu l'a précisé, elle va y arriver.

Mais ensuite (page paramètres) nous sommes plusieurs à dire que les autres boutons sont totalement bloqués.

 

Dans la page paramètres, peux-tu confirmer pouvoir activer et désactiver ton répondeur (modifier son état actuel) comme tu veux ?

Peux-tu ajouter une, ou plusieurs adresses email pour recevoir les notifications ?

Peux-tu simplement écouter ou supprimer des messages ?

 

Personnellement je ne peux pas le faire, car il y a des éléments de la page qui ne se chargent pas dans mon navigateur (erreur JQuery, quel que soit le navigateur sous Windows).

Il suffit d'appuyer sur la touche F12 de son clavier, et tenter de cliquer sur des boutons pour que les erreurs s'affichent.

 

Les gens de SFR peuvent modifier eux-mêmes ces paramètres parce qu'ils travaillent avec une autre interface que la nôtre.

Quand j'ai signalé mon problème au 1023, Ils m'ont dit être au courant, et ils proposent d'activer des boutons à notre place.

Une opératrice a activé le répondeur pour moi, et ajouté une adresse mail à ma place, parce-que je ne pouvais pas le faire.

Mais maintenant, je ne suis pas plus avancé car je ne peux toujours pas écouter mes messages, ni les supprimer.

 

Mais l'erreur de base est toujours présente, jamais corrigée, alors que pour un webmaster normal, c'est une simple ligne à retoucher dans le code.

 

Certaines personnes de ce forum prétendent y arriver.

Dans ce cas il doit y avoir une autre interface client sur une autre URL, et on utilise pas la même.

J'avoue que un peu découragé, j'ai abandonné le répondeur et je n'ai pas encore essayé sur un appareil Android (tablette ou smartphone).

 

Merci à tous ceux qui suivent.  

Highlighted

Re: problème activation répondeur ligne fixe

Visiteur

 

Bonjour francoise56100

J'avais exactement les mêmes symtômes que toi et je ne pouvais pas activer certains boutons dans mon Espace Client SFR.

J'ai donc rempli le Formulaire-mail dont il doit y avoir le lien dans cette discussion. C'est efficace, il ne te lacheront pas tant que le pb ne sera pas résolu.

Mais avant il faut que tu essaies, en entrant dans ton Espace Client SFR, =>Tout va bien=>Offre et équipement=> descendre dans Réglages=>Gérez vos options d'appel et cocher les cases adéquates

Bonne soirée en attendant de te lire.

 

Gérer vos opt d'app SFR.JPG

 

 

Gérer vos opt d'app SFR.JPG
Highlighted

Re: problème activation répondeur ligne fixe

Visiteur

Bonjour, peut être que votre messagerie n'est pas activée: il faut le faire avant de pouvoir l'utiliser il me semble 

Re: problème activation répondeur ligne fixe

Visiteur

bonjour

j'ai pris sfr fibre depuis 6 mois..

 j'aimerai avoir acces a ma messagerie du fixe. on me dit  de tel au 147. mais voila !!

 celui ci me demande mon n° de fixe que je note..... et qui me dit qu'il n'existe pas ..

du coup, je n'ai aucne possiblite de joindre ma messagerie..

 comment faire ???

Highlighted

Re: problème activation répondeur ligne fixe

Visiteur

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir dans cette discussion car je viens d'être dépanné à l'instant par une technicienne de SFR.

Suite à ma réclamation par l'expédition de 2 Formulaires mail.( Merci @jojoinh60)

 

https://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-Fibre/Comment-contacter-le-service-client/m-p/1...

 

J'ai été contacté par l'asistance SFR, par téléphone,et confirmé par mail,  pour convenir d'une heure de contact possible,

 

La technicienne SFR m'a dépanné en 15 minutes environ dans l'amabilité et compétence.

 

Il semblerait que mon pb aurait pour origine une interférence entre mon répondeur du téléphone et le leur .

Quoiqu'il en soit ça marche.

 

Affaire résolue.

 

 

 

Highlighted

Re: problème activation répondeur ligne fixe

Visiteur

Bonjour,

Je rappelle qu'on peu contacter l'assistance technique SFR de différentes façon dont par mail:

 

https://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-Fibre/Comment-contacter-le-service-client/m-p/1...

 

Merci jojoinh60 et Celine

Highlighted

Re: problème activation répondeur ligne fixe

Visiteur

Bonjour,

 

Il est toujours impossible d'activer le répondeur, et la même chose pour beaucoup de monde, je suppose.

Le problème vient juste d'un petit bug dans l'interface client.

 

Plus précisement d'une erreur javascript visible dans la console du navigateur en appuyant sur la touche F12.

L'action sur le bouton "Activer le répondeur" ne produit aucun résultat et ce quel que soit le navigateur.

 

J'ai signalé ce defaut partout ou j'ai pu écrire un message (même Facebook) mais j'ai l'impression que tout le monde s'en **bleep**.

 

Il doit bien y avoir du personnel de SRF sur ce forum.

Je demande juste que l'on fasse passer cette information a des responsables de la maintenance du site.

C'est pas bien compliqué.

 

Merci.