TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Quelques infos supplémentaires (attention, ça date un peu - 2007 - il y a donc des choses qui ne sont plus d'actualité)

--> https://www.zdnet.fr/actualites/portabilite-du-numero-les-subtilites-de-la-procedure-simplifiee-3936...

 

- le délai de résiliation n'est pas pris en compte.

- la portabilité est gérée par un groupement d'intérêt économique et pas par les FAI.

sophiebo04
Visiteur

MErci pour toutes vos réponses et le suivi de ce sujet. 

 

Alors retournement de situation, accrochez-vous bien...

 

J'ai rappelé SFR ce soir parce que le conseiller que j'ai eu ce matin m'avait indiqué qu'un responsable me recontacterait dans la journée, ce qui n'a pas été fait. Je rééxplique mon problème à la conseillère que j'ai et lui demande de parler à un responsable. La conseillère me propose de revoir mon dossier et après avoir reformuler mon problème, elle me demande le RIO fourni par Orange? Je m'exécute avec une pointe de défi sinon de désespoir. Et de me répondre : "c'est tout bon de mon côté, la portabilité est passée et votre numéro fixe sera remplacé d'ici 72h". Hein ? quoi ? Je pose les questions bêtes mais essentielles : vais-je vraiment retrouver mon numéro? vous êtes sûre ? est-ce que je vais être avertis ?

Je viens de recevoir un sms m'informant : "Info SFR: Votre demande de réattribution du numéro XX XX XX XX XX sur la ligne YY YY YY YY YY est en cours de traitement. Bien à vous."

Je croise les doigts donc et vous ferai part de l'épilogue (ou non...) de cette histoire.

Bien à vous.

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sophiebo04 ,

 

Votre problème est-il à ce jour résolu ?

J'en profite pour remercier @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs interventions, merci à vous 🙂

 

Belle fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
sophiebo04
Visiteur

Bonjour à tous,

Alors oui le problème est désormais résolu. La 1ère demande de portabilité s'est soldée par un échec. J'ai rappelé le service client de SFR pour réévoquer le sujet et comprendre pourquoi on m'avait promis quelques jours avant le succès d'une portabilité alors que celle ci était à priori vouée à l'échec.

Le conseiller m'a proposé de refaire une tentative de portabilité ce que dans un élan de désespoir j'ai accepté. Et finalement, 3 jours après, j'ai eu la confirmation par sms que celle-ci était passée.

Je dispose bien, malgré ce fameux délai de 40 jours largement dépassé, de la portabilité du numéro demandé fin juillet.

Je vous invite à voir les différents textos en pièce jointe. Comme quoi il faut persévérer...

Merci à tous pour vos réponses et la prise en compte de mon problème.

Bien à vousScreenshot_20210916_091507_com.google.android.apps.messaging (1).jpg

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sophiebo04 

 


Je dispose bien, malgré ce fameux délai de 40 jours largement dépassé, de la portabilité du numéro demandé fin juillet


C'est pourquoi je te demandais (par 2 fois 😉) si actuellement, quand tu appelais ce numéro depuis une autre ligne que SFR, tu avais un message d'erreur qui mentionne systématiquement SFR (comme dans ton premier essai) oubien  l'opérateur de la ligne d'appel (par exemple Orange).

  • => c'était en toute dernière question de conclusion de mon tout dernier message envers toi il y a une semaine (un indice pour essayer de savoir si ton numéro était actuellement détenu par Orange ou par SFR), mais tu n'avais jamais répondu à cette demande réitérée

Rappel : la quarantaine n'est qu'une "garantie légale", au-delà c'est l'aléatoire non garanti.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sophiebo04,


 Merci à vous pour votre retour 🙂 

Je suis contente d'apprendre votre problème résolu et la portabilité qui a donc bien été effectué !


Très bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus