Portabilité de mon numéro fixe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

SFR n'a pas arrêter de m'harceler pendant des mois concernant les offres. Le 19 mai, j'ai finalement souscris à la fibre et mobile. Après 1h30 au téléphone, le commercial m'a assurer que tout a été fait et que un technicien, muni de ma box interviendra chez moi le 22 pour l'installation de la fibre et la box.

le lendemain matin j'ai reçu un email conformant la souscription, sauf que l'adresse sur la confirmation n'était pas la bonne (que j'avait pourtant répété au moins 5 fois).

Je rappelle de suite et l'opératrice au téléphone m'explique que la souscription initiale ne pouvait pas être modifié et qu'une nouvelle souscription doit être faite. Elle m'a explique que je doit après annuler la souscription initiale ce que j'ai fait le jour même (le 19/05/2020). Elle m'a aussi informé que l'intervention d'un technicien n'est pas nécessaire car mon logement est déjà équipé.

Malgré que l’annulation a été fait et la confirmation a été reçue, je continue à recevoir des appels et sms concernant le RDV d'installation initiale et j'ai même été contacté par le technicien le 22/05/2020 qui s'était présenté alors que la commande a été annulée 3 jours avant.

J'ai été chercher la box au point relais le samedi 23/05/2020. Le lundi 25, je reçoit la confirmation de la deuxième souscription avec un nouveau numéro fixe alors que j'avais bien insisté sur la portabilité de mon numéro.

J'ai aussitôt rappelé et on m'a rassuré, en s'excusant, que c'était une erreur et que ce sera réglé dans 24 à 48 h.

J'ai encore rappellé après 48h et on m'annonce 72h. Je rappelle après 72 h et en me dit que ça va se faire vers la fin de la journée. 

A la fin de la journée, j'ai reçu un email concernant la portabilité mais pas pour me la confirmer mais pour me dire que ma demande a été annulée pour des raisons technique. Depuis, le code RIO est donnée plusieurs fois et des sms  signalant de nouvelles demandes ont été faites et sont suivi par les mêmes emails d'annulations....

Le 1023 est ne sert vraiment à rien: dépendant de la localisation du centre d'appel (Maroc, France, côte d'ivoire...) le discours n'est pas le même, ayant déjà travaillé dans le service technique d'un autre opérateur quelque semaine, je peux vous dire que le niveau technique au 1023 est moins que nul, on avance des informations complètement fausse. Le service client n'existe pas: Ils sont certes cordiaux mais ne servent à rien. je n'ai jamais vécu une situation pareil. Depuis la souscription, j'appelle presque tous les jours, une perte de temps énorme....

En plus de la box, l'abonnement mobile a été fait n'importe comment. On m'a promis un avoir et je vais voir la facture prochaine si je reste toujours chez SFR.

La je n'ai toujours pas récupéré mon numéro et je pense sérieusement à revenir chez mon anciens fournisseurs (Free).

 

Cordialement.

 

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis sincèrement navré de la mauvaise expérience que vous avez vécue suite à votre passage à une offre Fibre et Mobile chez SFR et à cette portabilité qui en s'est pas réalisée.
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la main, pour des raisons de confidentialité des données, sur votre dossier. Je ne peux pas de mon côté savoir où en est le traitement de votre demande de portabilité, sur votre numéro fixe.
En ce sens, je vais enquêter auprès du Service Commercial pour savoir à quelle étape est bloquée la portabilité. Je reviendrai vers vous, sur cette conversation, dès que j'aurai un retour.
En attendant je vous invite à relancer, à nouveau, le Service Client SFR. Pour vous éviter l'attente téléphonique du 1023, je vous conseille de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,
J'ai eu un retour du Service Commercial sur votre problématique. Ce dernier m'indique que la portabilité de votre n'a pas pu aboutir du fait du délai dépassé, j'en suis sincèrement navré.
Avez-vous pu faire le point sur votre situation avec les membres de ce dernier ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à joindre les conseillers présents sur le tchat traitant des problématiques administratives et commerciales.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus