Téléphonie fixe
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bonjour, ça fait presque 5 semaines que je n'ai plus de fixe et internet je suis obligée de rester à côté de ma box pour l'avoir convenablement, quand j'appelle l'opérateur on me répond qu'il y a de gros travaux sur le site ou est branché ma box... Je veux bien ,mais laissé 5 semaines sans fixe , énorme, ils reconstruisent le site;;; à croire. On m'a fait un geste commercial, ok c'est bien, mais je préfère avoir ma ligne. Et je suis engagée jusqu'au mois de mai. Résillier ,oui, mais pas payer les frais d'engagement. Que faire, merci

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Re: plus de téléphone fixe

Contributeur Master

Bonjour vous pouvez contacter le sav sfr par twitter ou facebook.  Ou par le chat technique fixe sfr ici.

ex digiclient nc et ex mh
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Re: plus de téléphone fixe

Visiteur
Bonjour Ça fait une 10 eme de jours que le fix est en panne ..on a essayé de contacter sfr rien comment faire pour les contacte merci
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Re: plus de téléphone fixe

Visiteur

Depuis le mois d'Août je n'ai pas de ligne fixe. La boxe fibre fonctionne pour internet et TV  excepté pour le téphone fixe. Le service technique propose quelques manipulations , toujours les mêmes, sans résultat...La seule chose que SFR ait parvenu à faire, c'est de diminuer l'abonnement mensuel sans indemniser les mois sans fixe au tarif plein.

Quelle démarche entreprendre avant de passer au juridique ?

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Re: plus de téléphone fixe

Contributeur Master

@Sam6969@  a écrit :
Bonsoir, moi je n'ai plus de fixe et Internet depuis le 20 septembre 2018 soit plus de 6 semaines. C'est inadmissible, j'ai passé des heures au téléphone avec le service clientèle. Un technicien sfr est intervenu dans succès remettant tout sur le dos de France Télécom mais le technicien FT a vérifié la ligne et m
affirme que cela provient de la carte sfr et de leur centrale. D'ailleurs la tonalité de mon téléphone fonctionne. Après plus de quatre intervention d'Orange, sfr n'a rien fait. C'est vraiment du n'importe quoi, un jour on me dit que les techniciens de FT et SFR doivent intervenir en même temps, un autre jour on me dit qu'ils doivent commander une carte et un autre jour que le technicien n'a pas les clés de la centrale. En parlant de cette situation autour de moi, j'ai constaté que plusieurs personnes sont dans la même situation. Mais que fait SFR!!! Vous allez perdre tout vos clients. Donc merci de faire le nécessaire pour rétablir ma ligne car pour prélever mon abonnement je vois qu'il n'y a pas de problème.

Bonsoir @Sam6969,

 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

 

Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: plus de téléphone fixe

Visiteur
Bonsoir, moi je n'ai plus de fixe et Internet depuis le 20 septembre 2018 soit plus de 6 semaines. C'est inadmissible, j'ai passé des heures au téléphone avec le service clientèle. Un technicien sfr est intervenu dans succès remettant tout sur le dos de France Télécom mais le technicien FT a vérifié la ligne et m
affirme que cela provient de la carte sfr et de leur centrale. D'ailleurs la tonalité de mon téléphone fonctionne. Après plus de quatre intervention d'Orange, sfr n'a rien fait. C'est vraiment du n'importe quoi, un jour on me dit que les techniciens de FT et SFR doivent intervenir en même temps, un autre jour on me dit qu'ils doivent commander une carte et un autre jour que le technicien n'a pas les clés de la centrale. En parlant de cette situation autour de moi, j'ai constaté que plusieurs personnes sont dans la même situation. Mais que fait SFR!!! Vous allez perdre tout vos clients. Donc merci de faire le nécessaire pour rétablir ma ligne car pour prélever mon abonnement je vois qu'il n'y a pas de problème.
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Re: plus de téléphone fixe

Visiteur

Bonjour,

 

Je suis soulagée de voir qu'il n'ya pas que moi qui ai ce problème. Même chose, plus de fixe depuis presque 4 semaines je suis au niveau 3 mais toujours pas de résolution du problème ! J'ai appelé tous les jours mais aucune réponse satisfaisante et surtout aucune solution ne m'a été proposée ! des nuls !!!

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Re: plus de téléphone fixe

Visiteur

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je m'adresse au bon service. Juste pour dire que ça fait un mois que je n'ai plus de téléphone fixe , c'est à dire depuis le 13 Juillet jour ou j'ai appelé pour supprimer un "bouquet presse" que l'on payait sans avoir jamais rien demandé. Bref. On nous a couper le téléphone sans aucune raison valable et depuis, malgré avoir appeler les services techniques peut être une quinzaine de fois, toujours rien. Jamais le même interlocuteur, que des personnes incompétentes, et toujours le même discours, "on fait des recherches sur votre ligne, on va vous rappeler"... A ce jour, on m'a fait changer la box cela n'a rien changé. Ce qui est formidable c'est que l'on est pas en mesure de me dire quel est le vrai problème et a la limite , comme chez tout autre opérateur, faire venir un technicien chez moi !! Le service est vraiment déplorable, aucun geste commercial alors que nous ne pouvons plus éméttre ni recevoir d'appels. Les interlocuteurs n'écoutent même pas ce qu'on leur dit, ils en ont clairement rien à ***** !

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Re: plus de téléphone fixe

Contributeur Master

Bonjour il fallait prendre une offre sfr pro pour votre magazin pas une offre grand public.

ex digiclient nc et ex mh
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Re: plus de téléphone fixe

Visiteur

bonjour  depuis vendredi je n'ai plus de téléphone comment puis-je me faire dépanner rapidement car c'est un commerce merci

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Re: plus de téléphone fixe

Visiteur

depuis 4 semaines je n ai plus de telephone fixe, je ne peut pas appeler et vice versa.Je téléphone toutes les semaines, ont me dit que c'est un problème de central, que je suis (niveau 3) que cela va être réparé dans les 7 jours.CELA  FAIT 4 SEMAINES! il faut savoir que mon port ne passe pas dans mon appartement. Si je veux téléphoner avec ou recevoir un appel, je dois aller dehors, dans la cour, comme cela les voisins sont au courant de mes appels!

QUE FAUT IL FAIRE POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES? J EN AI RAZ LE BOL DE SFR