Plus de téléphone fixe depuis six mois pourquoi ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis six mois je n’ai plus de téléphone fixe c’est-à-dire depuis 2018 SFR m’a dit c’est passé au niveau deux et récemment il mendie c’est parti à Marseille mais que se passe-t-il pourquoi je n’ai plus de ligne téléphonique fixe la télévision fonctionne Internet fonctionne le téléphone est neuf et même la boxe la fibre je ne comprends pas qu’ils mettent autant de temps pour me dépanner je pense que je vais changer d’opérateur si ça continue comme ça si d’autres personnes sont dans la même situation je relirai volontiers leurs commentaires merci Flash 92 300

 

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2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Depuis six mois je n’ai plus de téléphone fixe c’est-à-dire depuis 2018 SFR m’a dit c’est passé au niveau deux et récemment il mendie c’est parti à Marseille mais que se passe-t-il pourquoi je n’ai plus de ligne téléphonique fixe la télévision fonctionne Internet fonctionne le téléphone est neuf et même la boxe la fibre je ne comprends pas qu’ils mettent autant de temps pour me dépanner je pense que je vais changer d’opérateur si ça continue comme ça si d’autres personnes sont dans la même situation je relirai volontiers leurs commentaires merci Flash 92 300


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner mon téléphone FIXE comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

il ne faut pas hésiter à relancer au 1023 tous les jours.

Avez vous un ticket d'incident ouvert ?

 

@+

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