Offre SFR Fibre et téléphone DECT - une impression désagréable de m'être fait avoir

adang
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Lors de la visite du commercial de SFR pour nous faire signer le contrat SFR Fibre, celui m'a affirmé que la box SFR fibre supporte la technlogie DECT.

Il me l'a réaffirmé par SMS, car j'avais des doutes suite à ce que j'ai pu lire sur internet.

Après le départ des techniciens de SFR, je suis connecté à la console admin de la box pour associer mes 2 téléphones DECT (achetés il y a quelques mois pour utiliser avec la Freebox), et là surprise (ou pas d'ailleurs !), aucune fonction pour ouvrir l'association pour connecter les téléphones.

Je recontacte le commercial, qui est "surpris" et me promet de se renseigner auprès des techniciens et revenir vers moi, mais je n'y crois pas trop.

 

Entre la fausse information sur le DECT, un disque dur do 40Go au lieu de 500 Go annoncé par le technicien lors de l'installation, et la pixelisation des images (avec interruption de son), je me demande si j'ai bien fait de quitter Free ADSL pour SFR Fibre.

Si on ne m'a pas menti, j'ai environ 15jours pour me rétracter, je me demande si je ne vais pas le faire.

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @adang,

 

Je crois que dans certaines box SFR il y a une puce DECT mais celle-ci n'est pas activée, il vous faut donc utiliser la base de votre (vos) téléphones DECT.

adang
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse rapide.

L'intérêt de la techno DECT c'est d'utiliser la box comme base, s'il faut acher une base DECT et la connecter avec un câble alors je peux le faire avec un téléphone classic.

Ce qui me dérange beaucoup dans cette histoire, c'est que le commercial de SFR m'a menti à plusieurs reprises.

Je connaissais la capacité d'un commercial à dire n'importe quoi pour vendre, mais là il y va fort quand même.

dany38090
Contributeur Loisir

bonjour

moi aussi je me suis fait avoir

chez free j'etais en DECT mais il semblerait que chez SFR, le progrès ne soit pas encore arrivé

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus