Téléphonie fixe
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Ai mis immédiatement en service la box ADSL Starter reçue ce samedi ; Internet fonctionne bien depuis le début.
Mon contrat prévoit la portabilité du numéro précédent ( avec résiliation de l'opérateur historique ).

...Sommes Lundi :

Quand je vais sur l'interface de la Box, l'onglet "téléphonie" me signifie bien "Téléphonie active" dans l'onglet "Téléphonie".

Quand j'appèlle ce fixe 05.59.XX.XX.XX depuis un mobile, j'entends un message me stipulant que "ce numéro SFR n'est pas attribué".

Si j'appèlle inversément depuis ce fixe vers le même mobile, je reçois bien un appel... 
Cependant, l'appel provient d'un autre numéro que "le mien" : 05.47.XX.XX.XX ( lui-même "SFR n'étant pas attribué" si je le rappèlle... )

Je suis conscient qu'il doit falloir un délai pour opérer le basculement, avec portabilité du numéro comme prévue dans le contrat, mais personne ne m'a signifié jusqu'ici le moindre détails, ni au sujet de la durée moyenne ou potentielle de ce délai, ni au sujet des symptômes de ce type ( non-portabilité transitoire )

Donc je reviens vers vous ici, avant de rappeller au besoin le 1023 pour savoir si : Est-ce normal pour l'instant ou devrais-je m'inquiéter que quelque-chose se soit mal passé ?

...Merci !

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Numéro SFR non attribué

Visiteur

Merci beaucoup pour ces liens.
J'y lis : "Si vous avez souscrit votre nouvelle offre soit à distance, soit lors d’un démarchage à domicile, 
ce délai de portage débute après la durée légale de votre droit de rétractation, fixée à 14 jours."
Ayant souscrit par téléphone, cela veut donc dire en tout 17 jours...
...J'aurais bien aimé qu'ils m'en informent avant, sur le 1023 !

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me pointer dans la bonne direction.

Bonne journée.

Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Numéro SFR non attribué

Contributeur Master
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Numéro SFR non attribué

Visiteur

Bonjour,

Ai mis immédiatement en service la box ADSL Starter reçue ce samedi ; Internet fonctionne bien depuis le début.
Mon contrat prévoit la portabilité du numéro précédent ( avec résiliation de l'opérateur historique ).

...Sommes Lundi :

Quand je vais sur l'interface de la Box, l'onglet "téléphonie" me signifie bien "Téléphonie active" dans l'onglet "Téléphonie".

Quand j'appèlle ce fixe 05.59.XX.XX.XX depuis un mobile, j'entends un message me stipulant que "ce numéro SFR n'est pas attribué".

Si j'appèlle inversément depuis ce fixe vers le même mobile, je reçois bien un appel... 
Cependant, l'appel provient d'un autre numéro que "le mien" : 05.47.XX.XX.XX ( lui-même "SFR n'étant pas attribué" si je le rappèlle... )

Je suis conscient qu'il doit falloir un délai pour opérer le basculement, avec portabilité du numéro comme prévue dans le contrat, mais personne ne m'a signifié jusqu'ici le moindre détails, ni au sujet de la durée moyenne ou potentielle de ce délai, ni au sujet des symptômes de ce type ( non-portabilité transitoire )

Donc je reviens vers vous ici, avant de rappeller au besoin le 1023 pour savoir si : Est-ce normal pour l'instant ou devrais-je m'inquiéter que quelque-chose se soit mal passé ?

...Merci !