Réponse certifiée par SFR Question résolue

Numéro international non reconnu sur ligne fixe

christinema08
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai un problème avec ma ligne fixe, impossible de téléphoner à un numéro mobile international. Je reçois un message disant que le numéro n'existe pas. Or c'est mon numéro, et il existe bel et bien. Je m'explique: 

 

J'ai deux numéros mobiles 1 belge et 1 français. Les deux sont des abonnements (pas de cartes prépayées)

Avec mon fixe, j'appelle mon mobile belge et j'ai le message comme quoi le nr belge n'existe pas.

Quand je prend mon mobile belge et je télephone au nr fixe français, le fixe sonne bel et bien.  La liaison se fait, ceci prouve que mon nr belge existe. D'un autre côté, j'ai également essayé avec le mobile de feu mon mari d'appeler mon mobile belge, et cela marche aussi. 
C'est donc un problème avec la ligne fixe de SFR qui ne semble pas permettre la sortie vers des numéros mobiles  intenationaux. La ligne fixe permet par contre d'appeler des numéros fixes belges! 
La ligne mobile française permet de faire des appels internationaux.

Ceci est important car faisant du télétravail, je dois me connecter via citrix, et la reconnaissance se fait avec la ligne mobile belge.

Merci de votre aide.

Christine
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
christinema08
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,
Merci pour votre réponse, mais techniquement ma ligne fonctionne bien vu que je reçois des appels et que je peux en donner. Donc la ligne fonctionne.
Je peux passer des appels à l'international tant que ce soient des lignes fixes. Ce n'est que quand j'appelle un téléphone mobile à l'étranger qu'il y a un message disant que le nr mobile n'existe pas.

 

Je pense que l'abonnement du téléphone fixe ne permet pas les appels mobiles internationaux. Il y a bien une option (à 5 euros/mois) pour pouvoir téléphoner à des numéros mobiles européens, mais c'est pour moi d'aucune utilité, car si j'appelle mon propre nr, c'est surtout pour retrouver l'emplacement de mon téléphone portable.

Toutefois, le message que SFR donne dans ces cas là n'est pas très justifié en disant que le numéro n'existe pas. Il vaut mieux donner alors un message disant que cet appel n'est pas compris dans l'abonnement. Cela éviterait à pas mal de personnes de perdre leur temps à chercher une erreur, là où il n'y en a pas. 

Christine
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@christinema08  
Pour éclaircir la situation, sachez que vous pouvez également vous faire rappeler par un conseiller depuis votre application SFR & Moi > rubrique Assistance > Etre rappelé, ainsi, un conseiller vous recontactera pour faire le point sur la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christinema08 
Dans votre situation, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement lié à votre ligne. Des pistes de résolution vous seront proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
christinema08
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,
Merci pour votre réponse, mais techniquement ma ligne fonctionne bien vu que je reçois des appels et que je peux en donner. Donc la ligne fonctionne.
Je peux passer des appels à l'international tant que ce soient des lignes fixes. Ce n'est que quand j'appelle un téléphone mobile à l'étranger qu'il y a un message disant que le nr mobile n'existe pas.

 

Je pense que l'abonnement du téléphone fixe ne permet pas les appels mobiles internationaux. Il y a bien une option (à 5 euros/mois) pour pouvoir téléphoner à des numéros mobiles européens, mais c'est pour moi d'aucune utilité, car si j'appelle mon propre nr, c'est surtout pour retrouver l'emplacement de mon téléphone portable.

Toutefois, le message que SFR donne dans ces cas là n'est pas très justifié en disant que le numéro n'existe pas. Il vaut mieux donner alors un message disant que cet appel n'est pas compris dans l'abonnement. Cela éviterait à pas mal de personnes de perdre leur temps à chercher une erreur, là où il n'y en a pas. 

Christine
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@christinema08  
Pour éclaircir la situation, sachez que vous pouvez également vous faire rappeler par un conseiller depuis votre application SFR & Moi > rubrique Assistance > Etre rappelé, ainsi, un conseiller vous recontactera pour faire le point sur la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus