Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nouveau forfait ligne fixe

Kt494168
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je viens d'être raccordée à la fibre, et depuis les appels depuis la ligne fixe sur les téléphones mobiles sont facturés, et sont très chers (2 appels pour 20 €) je trouve cela tout à fait abusif.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Kt494168 

 


Je viens d'être raccordée à la fibre, et depuis les appels depuis la ligne fixe sur les téléphones mobiles sont facturés, et sont très chers (2 appels pour 20 €) je trouve cela tout à fait abusif.


En fait, auparavant ils étaient inclus (et donc "gratuits").

Puis, dans les nouveaux contrats, ils ont été exclus du contrat le moins cher (mais restaient intégrés sur les niveaux au-dessus : POWER et PREMIUM).

Désormais il n'y a plus que 2 niveaux :

  1. celui de base que tu sembles donc avoir => pas d'appel compris vers les mobiles
  2. le POWER => pour 7€ de plus tu plusieurs services supplémentaires, dont l'illimité vers les mobiles

C'est un choix qui conditionne l'intérêt des 2 abonnements en effet.

D'ailleurs je crois comprendre que tu peux ajouter en option sur ton abonnement, pour 5€ par mois, l'option appels illimités vers les mobiles (cf. page 31 de la brochure tarifaire ICI).

 

Sinon tu payes chaque appel mobile au coup par coup, au tarif suivant (cf. page 35 de la même brochure)

  • 0,35 € de mise en relation
  • puis 0,35 € / minute

Cela semble raisonnable si tu ne passes que quelques petits appels.

Semble-t-il, pour atteindre 20€ en 2 appels de mobiles, il faut que chaque appel ait duré plus de 25 minutes (ou que ce soit un numéro à tarification spéciale)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Kt494168 

 


Je viens d'être raccordée à la fibre, et depuis les appels depuis la ligne fixe sur les téléphones mobiles sont facturés, et sont très chers (2 appels pour 20 €) je trouve cela tout à fait abusif.


En fait, auparavant ils étaient inclus (et donc "gratuits").

Puis, dans les nouveaux contrats, ils ont été exclus du contrat le moins cher (mais restaient intégrés sur les niveaux au-dessus : POWER et PREMIUM).

Désormais il n'y a plus que 2 niveaux :

  1. celui de base que tu sembles donc avoir => pas d'appel compris vers les mobiles
  2. le POWER => pour 7€ de plus tu plusieurs services supplémentaires, dont l'illimité vers les mobiles

C'est un choix qui conditionne l'intérêt des 2 abonnements en effet.

D'ailleurs je crois comprendre que tu peux ajouter en option sur ton abonnement, pour 5€ par mois, l'option appels illimités vers les mobiles (cf. page 31 de la brochure tarifaire ICI).

 

Sinon tu payes chaque appel mobile au coup par coup, au tarif suivant (cf. page 35 de la même brochure)

  • 0,35 € de mise en relation
  • puis 0,35 € / minute

Cela semble raisonnable si tu ne passes que quelques petits appels.

Semble-t-il, pour atteindre 20€ en 2 appels de mobiles, il faut que chaque appel ait duré plus de 25 minutes (ou que ce soit un numéro à tarification spéciale)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus