Nouveau client - sur liste rouge et déjà des appels indésirables !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à Tous,

 

Ancien client numéricable j'ai opté pour une box zive THD 4k.

Au lieu de migrer j'ai choisi de souscrire une nouvelle ligne car avec mon ancienne ligne tel je recevais des appels indésirables régulièrement.

 

J'ai eu pas mal de problèmes pour l'activation de ma ligne. Bon tout fonctionne maintemant.

 

Mais mon problème maintenant est l'attibution de mon numéro de télephone !

 

Lors de l'activation de ma box il y a 2 jours, j'ai testé ma ligne tel fixe et découvert mon nouveau numéro tél.

J'ai contacté le 1023 qui n'avait pas encore mon nouveau numéro tél (car le sms de l'attibution ligne fixe n'était pas encore envoyé)

Et le conseiller m'apprend que ce numéro provient d'un client  venant tout juste de résilier son contrat !

 

Et çà n'a pas manqué !!!

 

Alors que je suis sur liste rouge je reçois déjà des appels indésirables alors que je n'ai communiquer mon nouveau numéro à personne !!!

 

J'ai payé 50€ pour l'ouverture d'une nouvelle ligne et pour être sur liste rouge, et 24h après l'ouverture de ma ligne fixe je reçois déjà des appels indéisrables !!!

 

Pour être ennuyé, autant garder mon ancienne ligne fixe numericable au final !!!

 

Si quelqu'un a la solution, YOU'RE WELCOME !  Smiley très heureux

 

 

17 RÉPONSES 17
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

En effet, les numéros de téléphones ne sont pas infinis (et c'est bien parce qu'on arrivait à des situations de saturation qu'ils se sont allongés au cours des décennies pour arriver maintenant à 10 chiffres : 2 pour la région, puis 2 encore pour des découpages historiques, puis le reste sur 6 chiffres relativement libres...

 

Donc, oui, quand tu ouvres une ligne, ce n'est pas souvent un numéro tout neuf et vierge...

Et donc hélas, oui, puisque la plupart des sociétés de démarchages téléphoniques ne respectent ni la liste rouge, ni bloctel, ce numéro peut avoir atterri (par le passé) dans les fichiers de nombreux plateaux d'appel et continuera à être appelé malgré sa présence en liste rouge.

Désolant, mais parfaitement explicable.

 

> Si quelqu'un a la solution, YOU'RE WELCOME !

 

Pour ce qui est de la solution, à mon avis il n'y en a pas vraiment :

comme dit au-dessus, être maintenant en liste rouge + bloctel ne tarira pas forcément les appels (en tous cas chez moi bloctel ne semble pas spécialement respecté)

peut-être que tu pourrais "insister" au service commercial de SFR pour obtenir gratuitement un changement de n° (normalement ce n'est fait que dans le cadre de harcèlement, en montrant un justificatif de plainte déposée)...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Attention, va contrôler si effectivement tu es bien sur liste rouge.

 

En passant ma ligne sur SFR, malgré que j'avais indiqué d'être sur liste rouge, j'ai commencé à avoir des appels non sollicités, et c'est par une société que j'ai appris que j'étais sur l'annuaire.

 

J'ai donc modifié ce point sur le portail, et quelques jours après la situation a été réglé.

 

 

 

Il faut admettre que les services téléphonies sur SFR sont au minima, sur ce point je regrette Free qui permettait de bloquer les appels indésirables en fonction d'une liste, ou en l'enregistrant comme indésirable.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

. . .

Lors de l'activation de ma box il y a 2 jours, j'ai testé ma ligne tel fixe et découvert mon nouveau numéro tél.

J'ai contacté le 1023 qui n'avait pas encore mon nouveau numéro tél (car le sms de l'attibution ligne fixe n'était pas encore envoyé)

Et le conseiller m'apprend que ce numéro provient d'un client  venant tout juste de résilier son contrat !

 

Et çà n'a pas manqué !!!

 

Alors que je suis sur liste rouge je reçois déjà des appels indésirables alors que je n'ai communiquer mon nouveau numéro à personne !!!

 . . .

Si quelqu'un a la solution, YOU'RE WELCOME !  Smiley très heureux 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.

😛

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour  @utilisateur_supprimé

 

En effet, les appels inefficace sont (au moins) une raison pour eux de t'enlever de leur listes.

Moi aussi parfois j'ai tenté ce genre de manip / question / voire demande explicite de sortir du fichier.

 

Mais le plus souvent je n'ai pas vraiment le même résultat

  • raccrocher au nez arrive, mais finalement ils ne le font pas si souvent
  • plus souvent ils me répondent n'importe quoi "on est dans le 93" / "oui mais je vous ai demandé l'adresse" / "euh, rue de Paris" / "ben écoutez je suis sur Google Maps là et il n'y a pas votre société dans cette rue" etc. etc. etc.
  • enfin, hélas, parfois ils rappellent quand même ultérieurement même après cet appel "inefficace" et je me demande, hélas, si le téléopérateur peut bien signifier que le n° précédent de sa communication doit sortir des listes.

 

Cela dit, c'est en effet la seule solution à peu près fonctionnelle pour lutter contre ces indélicats : les embêter plutôt qu'ils ne continuent à nous embêter

(car souvent même le numéro d'appel est faux, sans parler du nom de société qu'ils annoncent, et du coup on ne peut pas les signaler !)

 

La lutte est difficile !!!

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonjour

Avez-vous essayer le boitier Clibase ?

Que du bonheur.... le calme enfin

 

Voir mon message d'août 2018 :

 

---------------

 

Comme beaucoup de personnes, je reçois des appels téléphoniques non désirés, à but commercial ou publicitaire, chaque jour sur ma ligne fixe à la maison.

 

Ces sollicitations téléphoniques non souhaitées me préoccupent. À lire les centaines de témoignages laissés sur les forums, je ne suis pas le seul. J’ai eu beau m’inscrire sur Bloctel, dès l’ouverture de ce service, cela n’a rien donné.

 

J’ai paramétré le rejet automatique des numéros dits « anonymes » sur mon téléphone ainsi que sur ma box SFR. J’ai aussi enregistré, sur cette dernière, les numéros non désirés qui s’affichaient pour qu’ils soient automatiquement rejetés. La capacité est restreinte et j’ai vite atteint la limite.

J’ai donc enregistré d’autres numéros sur la liste noire de mon téléphone GIGACET qui a vite atteint sa limite également. Les types de numéros de téléphone sont sans fin, ne sont jamais les mêmes ; les séries changent tous les jours au gré des centrales d’appels.

Si je tente de rappeler ces numéros, SFR me dit qu’ils ne sont pas attribués la plupart du temps.

 

Je me suis mis sur liste rouge auprès de SFR. J’ai coché toutes les options sur mon compte SFR. Mais cela ne sert à rien si d’autres voies d’accès restent possibles pour les centrales d’appels. Les options payantes « anti-prospection », que certains fournisseurs d’accès proposent, ne m’ont pas convaincu.

 

L’invasion est là, le rouleau-compresseur est en marche et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Donc, dois-je baisser les bras ? Dois-je subir ces dérangements récurrents ? Dois-je attendre des pouvoirs publics qu’ils agissent face à la montée du mécontentement quasi-général devant cet état de fait ?

Non. Je préfère me prendre en main, agir et ne compter que sur moi-même. Et comme des centaines de personnes, je cherche une solution… LA solution.

 

Il y a quelques jours je suis tombé sur un site Internet. Connaissez-vous CLIBASE ? Moi, non.

 

Du moins, je ne le connaissais pas auparavant. Je n’en avais jamais entendu parler.

J’ai cliqué sur le lien et me suis mis à lire la description du produit qu’ils proposaient.

 

Je me suis dit de suite : « C’est un piège à gogo, c’est trop beau pour être vrai ». La description du produit identifiait clairement les maux téléphoniques que je subissais depuis des années. Les fonctionnalités du petit appareil étaient clairement expliquées.

 

Mais alors, pourquoi ce boitier n’est-il pas mieux connu du grand public ? En le comparant avec d’autres produits proposés sur Internet, il semble être le seul capable de poser un diagnostic clair et de résoudre toutes les facettes de la problématique que soulèvent ces centrales d’appels. Problématique que j’ai cherché à contrer, en vain, par différents subterfuges, durant tant de mois.

 

Curieux, je décide de prendre un risque, de le commander et d’ « investir » dans une solution qui m’apporterait de nouveau la tranquillité. Mon espoir en cet appareil est à la hauteur de ma hargne à faire stopper ces appels commerciaux quotidiens non désirés.

 

48 heures plus tard, me voici en train de paramétrer le petit boitier (version V6 PREMIUM), que j’ai reçu par La Poste. Produit français, notice explicative claire et écrite dans un français impeccable.

 

Quelle fluidité dans le concept. J’ai opté pour la « liste blanche ». D’autres options sont possibles dont la « liste noire » mais qui m’a paru plus contraignante car il faut, dès lors, y rentrer, un à un, les numéros non désirés à rejeter (dont les séries sont sans fin comme indiqué plus haut).

 

J’ai également pu entrer les numéros de mes amis à l’étranger en précisant l’indicatif du pays.

 

Une heure plus tard, les tests étaient concluants.

 

TOUS les numéros, non entrés et non identifiés par le boitier, ne passent pas et ne sonnent pas.

Un message vocal indique, à la personne dont le numéro n’est pas répertorié, que son appel est rejeté…. Bingo !

 

Je décide alors de raconter ma quête et mon expérience pour en faire profiter les autres dont certains sont épuisés par ce type d’appels incessants.

 

Mais, avant cela, je décide d’être prudent et d’attendre une semaine afin de vérifier que cet appareil est réellement à la hauteur de ce qu’il prétend être ou faire…..

 

 

------------

 

 

Et voilà ! Sept jours se sont écoulés. Quelle tranquillité retrouvée. Quelle sérénité dans l’appartement.

 

Dorénavant, quand mon téléphone fixe sonne, c’est une personne que je connais. Ouf !

 

Mon choix de la liste blanche est perfectible. L’avenir me dira si j’ai eu raison de choisir cette option par rapport à la liste noire. La programmation du boitier est flexible et il me sera aisé de passer de l’une à l’autre, ou même de créer une liste VIP en parallèle de la liste noire si besoin.

 

Pour conclure, je tiens à préciser que ce témoignage n’est pas une publicité cachée pour le boitier. Je n’ai absolument aucun accord commercial, aucun lien amical ou relationnel avec la Société CLIBASE. Je suis un simple particulier heureux d’avoir trouvé « une » solution que je souhaite partager avec d’autres.

 

J’espère vous avoir aidé(e).

 

04 août 2018.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MISRELGEDIDA 

 

Ce genre de boitiers de filtrage "intelligents" est le genre de service qu'on aimerait voir directement intégré dans nos box (comme évoqué ICI)

 

D'ailleurs, hélas, concernant CLIBASE, c'est en rupture de stock annoncée sur la page d'accueil https://www.clibase.com/

 

Mais en sais-tu plus sur certains de ses principes de fonctionnement ?

Notamment sur l'une de ses fonctionnalités qui bloque les "NUMEROS BIDONS" (dixit la page ci-dessus).

 

Or c'est ce cas qui me dérange le plus (et m'apparait le plus difficile à contrer), en effet :

  • désormais beaucoup de plateaux d'appels évitent de présenter un numéro "spécial" et présent un numéro tout ce qu'il y a de plus classique (un 01.... ou aussi un numéro du style d'une box en 09....)
  • sauf qu'en vérité, ce numéro est parfaitement faux et on le constate aisément en essayant de rappeler ce numéro qui indiqué "il n'y a pas d'abonné au numéro indiqué".

Il apparait donc difficile pour nous de les "dénoncer".

Mais je me demande alors comment un tel petit boitier peut "instantanément" les filtrer (car autant je peux imaginer qu'il mémorise une base des numéro indésirables, autant j'ai du mal à croire qu'il mémorise tous les "NUMÉROS BIDONS" possibles et imaginables qui ne correspondent à personne.;..)

 

Ça a toujours attisé ma curiosité ce point particulier.

Tu en sais plus ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Le principe de fonctionnement de Clibase est multiple. Personnellement, j'ai choisi la Liste Blanche dans laquelle j'ai entré TOUS les numéros de mon agenda téléphonique, y compris les administrations, SFR, entreprises et artisans qui seraient susceptibles de m'appeler sur ma ligne fixe (bien que pour ces derniers, je leur donne plutôt mon numéro de mobile). Clibase agit, à partir de cette option "Liste Blanche" par élimination, comme un filtre et rejette  (sans sonner) tous les numéros qui n'y sont pas entrés. C'est redoutable.

 

Tu peux également y programmer seulment un indicatif de pays commençant par exemple par 216 (souvent), un début de séries souvent utilisées par ces numéros bidons (09 6 / 09.7 / 09.8.) etc.. ou simplement tous les numéros commençant par 09, oust ! Tu peux également programmer 01.30 ******  ou 01.40 ******  etc.. etc..  Efficace.

 

En choisissant de sélectionner la Liste Noire, cela t'oblige à y entrer le numéro à rejeter après chaque appel non sollicité. C'est un puits sans fond puisque, comme tu l'as bien souligné dans ton message, les séries utilisées par ces centrales d'appels sont multiples, sans fin et non attribuées la plupart du temps.

 

Depuis 8 mois que j'utilise le boitier Clibase, je n'ai eu qu'un seul numéro 09 qui était réellement un ami qui m'appelait depuis sa box et qui a été rejeté automatiquement. 

Cet ami  m'a appelé sur mon mobile, m'a signalé cela et j'ai immédiatement entré son numéro 09 dans la liste blanche qui, depuis, est accepté et sonne quand il souhaite me joindre...

 

Je ne comprends pas que ce boitier Clibase ne soit pas plus connu tellement j'en suis content. (Je rappelle que je suis un simple utilisateur et que je n'ai aucun intérêt économique, lien relationnel ou amical avec cette entreprise). Je souris (maintenant) quand je lis les conseils inefficaces pour Bloctel, listes rouges des FAI et autres numéros à entrer, un par un, sur la petite mémoire (10 numéros en général) des box ou appareils téléphonique GIGACET.

 

L'idéal serait, comme tu le dis, que ce système soit intégré aux BOX, mais ce serait dès lors la fin d'appels commerciaux non sollicités via des logiciels de contournements ou autres séries de numéros probablement loués à des sociétés par certains lobbys commerciaux y ayant un intérêt financier considérable. Je ne pense pas que ce soit pour demain, raison pour laquelle j'ai trouvé cette solution Clibase dont je suis pleinement satisfait. Mais peut-être existe-t-il d'autres solutions similaires à Clibase ?

 

J'espère t'avoir aidé à faire un choix.

 

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

c'est sensiblement ce qu'il y a chez Free en téléphonie.

Il est exact que cela pourrait être une évolution à intégrer dans toutes les box.

MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonjour DAN921,

 

Je ne pense pas que la box FREE (tout comme les autres box d'ailleurs), ait cette possibilité de Liste Blanche qui simplifie une fois pour toutes le problème que beaucoup d'entre-nous essaient de combattre. Ces box ont une LISTE NOIRE limitée (10 numéros en général) dans laquelle tu dois entrer tel ou tel numéro (série de numéros sans fin) APRES qu'il t'a appelé.

 

La Liste Blanche sur Clibase, elle, te permet d'anticiper et de rejeter tous les appels non souhaités. Si un numéro n'a pas été préalablement entré dans ta LISTE BLANCHE, il ne sonnera pas. Mais Clibase garde en mémoire les numéros rejetés, ce qui te permet d'y jeter un coup d'oeil de temps à autre pour vérifier si tu le souhaites (liste défilante).

 

Je t'invite à parcourir tous les autres témoignages Internet sur le boitier Clibase. ils sont nombreux et à 99% très positifs.

 

Dommage qu'il y ait une rupture de stock en ce moment chez Clibase. Victimes de leur succès sans doute. Peut-être qu'en appelant la Société, ils te diront le délai d'attente.

 

Bonne journée et espérons une amélioration prochaine des box qui incluraient ce type de filtre.... mais les fournisseurs de box y ont-ils intérêt ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus