Question résolue

MA LIGNE TELEPHONIQUE FIXE NE FONCTIONNE PAS EN RECEPTION

chrisyl84
Contributeur en Herbe

Bonjour,  Depuis la mise en route de ma box sfr 4k le 26/01/2021 Internet et la télévision fonctionnent correctement.

Le téléphone fixe ne fonctionne pas lorsque je décroche la tonalité n'est pas bonne elle est stridente et hachée.

Lorsque j'appelle un numéro, il entend ma voix, mais de mon côté en réception je n'entends pas la voix du correspondant.
Description de la panne : La voix est métallique, elle résonne comme dans une boîte de conserve, les mots sont décomposés en syllabes, j'entends la première, mais pas la seconde, une conversation n'est pas possible je ne comprends rien.

Aujourd'hui, le 01/02/2021, j'ai acheté un nouveau téléphone sur les conseils d'un technicien, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Le technicien devait me rappeler aujourd'hui, mais il ne me rappelle pas.

Chaque fois que j'appelle un technicien, il recommence tous les tests, réinitialise la Box, me fait faire des manipulations brancher, débrancher, mais cela ne fonctionne pas. Cela dure depuis le 27/01/2021.

Mon ancien numéro fonctionnait très bien depuis plus de 15 ans Numéricable/SFR,  La nouvelle ligne attribuée semble défectueuse, elle ne fonctionne pas et les techniciens me disent le contraire, ils disent qu'elle est correcte, qu'elle fonctionne bien.

Mes questions : Comment prouver que la ligne ne fonctionne pas :

- Dois-je faire un constat d'huissier, mais cela va coûter beaucoup d'argent.

- Dois-je faire intervenir le service des consommateurs ?

- Dois-je déposer une plainte pour marchandise non conforme à la commande et a l'offre.

 

Surtout ma question principale : À qui dois-je m'adresser chez SFR pour obtenir réparation car chaque fois que je téléphone je retombe sur un technicien qui me balade dans de nouveaux essais qui ne servent à rien (ils ont du temps à perdre).

En quelques mots la ligne fixe ne fonctionne pas donc ne sert à rien... 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour plutôt ce genre de câble pour éviter les rallonges et les faux contacts : https://www.boulanger.com/resultats?tr=cable+rj11+rj45

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel type de câble utilisez-vous entre votre téléphone et labox ? Un câble rj11 -rj11 ou un câble rj45 - rj11.

1 port téléphonique RJ45 (compatible RJ11)

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
chrisyl84
Contributeur en Herbe

Cable Rj 11 livré avec le téléphone.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour donc faire un test avec un câble rj45 -rj11

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sylvieab02
Visiteur

Bonjour, 

Si vous n'avez pas besoin de la ligne fixe ne la branché pas

Ce n'est pas un problème pour avoir internet.. Peut être que cela vient d'un problème avec la box..

Bon courage 

chrisyl84
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Il faut que je trouve un adaptateur ou une rallonge male entrée RJ45 jaune de la box vers entrée du téléphone male RJ11 ? 

Adapateur entrée male box femelle rj11 téléphone ?

Boulanger : https://www.boulanger.com/ref/9000159273#tr=adaptateur%20rj45%20rj11

chrisyl84
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour plutôt ce genre de câble pour éviter les rallonges et les faux contacts : https://www.boulanger.com/resultats?tr=cable+rj11+rj45

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus