Téléphonie fixe
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et j'espère être assez explicite dans ce message pour avoir une réponse à ce problème.

Aux alentours de midi, ma maman reçoit sur son fixe un appel masqué. J'étais présent et j'ai attendu que la personne laisse un message.

C'était SFR qui me signalait que la ligne allait être coupée en raison d'un dépassement de forfait de 220 et quelques euros pour un appel sur un numéro 0800 en date du 28/12. J'ai laissé coulé et un minute après, appel masqué sur le mobile de maman. Je décroche et une personne de SFR, désagréable au possible, qui me demande de régler dès maintenant cette somme en donnant mes coordonnées bancaires si ma maman ne voulait pas être coupée de sa ligne. Chose que je refuse et j'ai raccroché.

Maman a 65 ans et n'utilise jamais son fixe sauf pour appeler au DOM-TOM mais c'est compris dans son forfait. Et hier, elle n'a appelé personne. Quand bien même, si ma maman a du hors forfait, elle le verrai sur sa prochaine facture.

J'ai contacté le 1023 aussitôt et un opérateur m'a signifié qu'il n'y avait aucun hors forfait sur la ligne de ma maman et ils m'ont confirmé que c'était une fraude.

Sauf que dans le courant de l'après-midi, la ligne de ma maman a été coupée. Je rappelle de mon mobile SFR et en composant le numéro de la ligne indiquée, un répondeur me dit "qu'à la suite de nombreuses relances pour un non-paiement" la ligne était coupée. Je tombe sur un opérateur qui me signifie toujours qu'il n'y a aucun dépassement de 220 euros. On m'a baladé sur un autre servie et j'ai été coupé.

Ma maman a reçu un appel de SFR lui indiquant d'appeler le 0805 700 506 (service de gestion des risques). J'ai appelé et je tombe sur une personne, toujours très agréable, qui m'ordonne de payer en donnant mes coordonnées bancaires si on voulait retrouver notre ligne. J'ai un nouvelle fois refusé car eux me disent que ma maman a un dépassement de forfait et SFR (1023) me certifie que non. J'ai entre temps composé le 0805 700 506 sur Google et je tombe en première page sur Arnaque…

http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-ADSL/Arnaque-0805700506/td-p/1566451

Je trouve étrange de tomber sur cette page en premier lieu…

Je rappelle le 1023 pour le 4e fois et ils m'ont dit de patienter 24h.

Est-ce que quelqu'un a connu cette mésaventure ? Depuis quand on paie un hors-forfait (inexistant) par téléphone en donnant nos informations bancaires ?

 

Je vais patienter mais je reste persuadé de la fraude à 100%. C'est malheureux d'avoir été baladé par SFR de services en services et de ne pas avoir de réponses claires.

J'attends vos éclaircissements.

Merci par avance.

 

Highlighted

Re : LIGNE SFR COUPÉE

Visiteur
5e appel de la journée, 4ème appel au service gestion des risques. Je tombe sur un monsieur qui ne me laisse pas le temps de faire une quelconque demande. Il sait apparemment que j'ai appelé à plusieurs reprises. Avant meme d avoir eu le temps de formuler une phrase, il me dit que ca ne sert a rien que j'appelle si ce n est pas pour payer, il ne remettra pas ma ligne en service. Bon je suis estomaquée, j en oublie meme de demander à parler au responsable. Cependant, je rétorque au monsieur que si je rapelle c est parce qu on a pas répondu a mes questions et je le mets face aux contradictions des différents interlocuteurs du service gestion des risques que j'ai eu jusqu'à presént. Il me donne de nouvelles explications qui sont en totale contradiction avec les toutes les différentes informations que j'ai eu jusqu'à présent. Moi qui croyais avoir déjà tout vu et tout entendue, les répliques de ce monsieur m ont vraiment choqués. Je vous passe les détails. J'écourte la conversation en leur précisant que je les rappèlerai plus tard.
Highlighted

Re : LIGNE SFR COUPÉE

Visiteur
6e appel de la journée, 5e appel au service gestion des risques. Je tombe à nouveau sur le monsieur, cette fois ci il me laisse formuler ma demande et je demande à parler au responsable. Il me dit que ce n est pas possible pour le moment que je dois rappeler dans 45 minutes parce qu ils sont en panne et qu ils ne pourront répondre a mes demandes ni lui ni sa responsable. J'attends 45 minutes et je profite de ce temps pour chercher sur le net des réponses, et je suis tombé sur ce forum parmi d autres où des personnes se plaignaient de ce service et mettaient en doute la fiabilité du service.
Highlighted

Re : LIGNE SFR COUPÉE

Visiteur
Dès lors c'était évident pour moi que j avais affaire à une arnaque. J'hésitais donc à rappeler le service pour m entretenir avec la responsable. Néanmoins, j'étais curieuse de savoir quelles explications la responsable allait me donner. Ces explications allaient-elles être conformes à au moins l'une des explications qu'on avait données? Me demandai-je? En définitive, j'ai rappelé, je suis tombé une nouvelle fois sur le monsieur qui m'a précisé que je devrai rappeler demain parce que la panne n'était toujours pas réparéé. Après cela j'ai rappelé le 1023 et vous connaissez la suite. Je verrai demain ce qu il en est.Le conseiller commercial doit me rappeler demain, j'attend son appel.. Je m'excuse pour la longueur du texte mais je tenais à vous expliquer plus ou moins en détail " ma balade sur la planète sfr". Christophe, j'espère sincèrement que nos situations respectives se résoudront. D'ici là, si vous avez des questions, je répondrai. Bonsoir ou bonjour.
Highlighted

Re : LIGNE SFR COUPÉE

Visiteur

Bonsoir,

 

je vous félicite de toute votre mésaventure expliquer avec autant de détails. Ça pourrait servire a d'autres. Merci. 

 

Cordialement 

Highlighted

Re : LIGNE SFR COUPÉE

Visiteur

 

Je suis tombé sur une dénommée Sophie qui a bien sû m'expliquer les choses. Enfin une personne professionnelle !

 

J'ai eu mes éclaircissements quant à ma mésaventure. 

Donc il y a bien un dépassement de forfait sur la ligne téléphonique de ma maman d'un montant de 228€.

1h32 min d'appels cumulés sur un numéro surtaxé.

Je confirme que ma maman n'appelle pas de numéros surtaxés et n'utilise son fixe que pour appeler dans les DOM-TOM mais la majeure partie du temps, elle utilise Skype.

Donc par mesure de précaution, SFR suspend la ligne et lance une enquête qui peut durer de 24 à 72h pour déceler cette surconsommation anormales. Mais il semblerait qu'une personne ait détourné la ligne téléphonique de ma maman.

 

Quand les choses sont expliquées calmement et distinctement, je comprends mieux. Mais quand une personne de SFR vous menace de couper la ligne si on ne paie pas par CB au téléphone dans les minutes qui arrivent. Et sur l'autre numéro 0805 700 506 même chose, une autre personne qui m'a ordonné de payer afin de ne pas être coupé. Je reste méfiant quelque soit la personne. Mais il est hors de question que je donne mes coordonnées bancaires au téléphone.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Bon bout d'an à tous.

 

 

Highlighted

Re : LIGNE SFR COUPÉE

Visiteur

Merci Sally,

Je constate que le préjudice est beaucoup plus élevé vous concernant. Je ne suis pas surpris du nombre d'arnaques de nos jours mais plus surpris de l'accueil téléphonique. J'ai eu affaire à des personnes menaçantes qui ne me laissaient pas le choix que de payer si ma maman voulait retrouver sa connexion. Ces appels sont susceptibles d'être enregistrés ? Bein, il y a du ménage à faire.

Bon courage pour ces problèmes dont on se passerait bien.

Bon bout d'an.

Highlighted

Re: LIGNE SFR COUPÉE

Visiteur
Avez vous trouve une solution car j' ai le même problème mais au moment des qppel surtaxé il ne y avais personne a la maison
Highlighted

Re: LIGNE SFR COUPÉE

Visiteur

moi je suis dans le meme cas on me demande 77EUROS de depassements de forfait ils sont incapables de me dire d ou cela vient

 

Highlighted

Re: LIGNE SFR COUPÉE

Visiteur

je suis dans le meme cas que vous je n ai pas eus le choix que de payer 77euros sinon ils me coupait le telephone et l internet