Question résolue

Problème sur ma ligne fixe

LNA92
Contributeur en Herbe

Quand on m'appel j'entend mon interlocuteur, mais lui ne m'entend pas.

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @LNA92,

 

Merci pour ce retour. En effet, si un autre téléphone fonctionne sur la même prise, avec le même câble, le souci vient très probablement du téléphone lui-même. Est-ce que vous avez pu regarder dans son manuel ou sur Internet s'il y a des manipulations à effectuer avec dans ces cas-là pour tenter de résoudre le problème ?

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @LNA92,

 

Pouvez-vous nous en dire plus svp ? Depuis combien de temps cela fait-il cela ? Est-ce que cela se produit sur tous les appels ? Qu'avez-vous déjà tenté pour y remédier (débrancher/rebrancher le câble téléphonique et/ou le téléphone, test avec un autre combiné...) ?

LNA92
Contributeur en Herbe

Merci pour votre aide

Donc ce problème remonte à une dizaine de jours environ nous pensions que cela venait de chez notre interlocuteur

et du coup avons utilisé un portable

J'ai débranché le téléphone mais rien de changé , le répondeur marche bien

Voilà je viens de faire un essai avec un ancien téléphone filaire et ça marche parfaitement bien

Alors le problème viens sans doute  du téléphone sans fil

j'ajoute que le problème est pour tous les appels

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @LNA92,

 

Merci pour ce retour. En effet, si un autre téléphone fonctionne sur la même prise, avec le même câble, le souci vient très probablement du téléphone lui-même. Est-ce que vous avez pu regarder dans son manuel ou sur Internet s'il y a des manipulations à effectuer avec dans ces cas-là pour tenter de résoudre le problème ?

LNA92
Contributeur en Herbe

Bonjour

En effet c'est bien le téléphone qui a quand même 13 ans

Si j'avais fait le teste avec un autre appareil j'aurai compris tout de suite .!

Je n'ai pas trouvé d'indication pour dépannage dans le manuel ,du coup je vais en acheter un autre

Désolée de vous avoir alerter pour rien 

Merci beaucoup surtout pour vos conseils!

Bon weekend

Robert26
Contributeur Elite

Merci @LNA92,

 

Aucun souci, ravi d'avoir pu vous aider :). N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

André Baeckeroot
Visiteur

Un rset de la box devrait résoudre l'anomalie.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus