Installation fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je me permets d'ecrire sur ce forum pour vous relater mes mésaventures avec vos services d'installation de la fibre afin que mon expérience puisse améliorer vos procédures futures. J'habite dans les Hauts de France dans un petit village dans lequel vous avez installé la fibre cette année. Désireuse de faire évoluer mon débit internet, j'ai donc souscris auprès de vos services une offre et j'ai eu un rendez-vous pour une installation vendredi dernier (11 octobre) entre 13h et 18h. Le service commercial que j'avais eu au départ m'a informé qu'un technicien devait me contacter pour affiner le créneau horaire 48h à l'avance. Deux jours avant l'installation j'ai effectivement reçu un coup de fil me disant que le technicien allait passer le 11 octobre mais qu'on ne pouvait en aucun cas rétrécir la plage horaire. Contrainte et déjà un peu échaudée, j'ai donc dû poser une demi-journée de congés pour recevoir le dit-technicien.
Vendredi 11 octobre, c'est à 17h30 que j'ai vu arriver deux personnes qui ne sont restées en tout et pour tout que 15 minutes à mon domicile. Les deux soi-disant techniciens ont "trifouillé" le boitier avec maladresse et m'ont dit qu'il n'y avait pas de signal. Je sais que vous sous-traitez pour ce genre d'opération et que ce n'est pas du personnel SFR que j'ai vu débarqué, mais laissez-moi vous dire que ces deux personnes avaient l'air complétement perdu et peu sûres d'elles sur la marche à suivre pour effectuer le raccordement. Un des deux techniciens a même réprimandé l'autre en lui disant qu'il avait fait n'importe quoi.
Imaginez-vous mon mécontentement à ce moment-là? Je rappelle au passage que j'avais pris une demi-journée de congés pour voir débarquer deux incompétents qui n'ont rien fait du tout à part peut-être détériorer votre matériel!

J'ai donc rappelé immédiatement le service "raccordement fibre" qui m'a assuré qu'on serait recontacté le lendemain même (vos conversations sont enregistrées donc vous pouvez vérifier!). Samedi 12 octobre, évidemment aucun coup de fil! Et lundi je reçois un mail pour une prise de rendez-vous arbitraire le mercredi 23 octobre après-midi sans consultation préalable! Donc je fulmine et je vous contacte donc pour essayer de trouver une solution. Sachez aussi que de mon côté j'ai résilié mon abonnement ADSL auprès de bouygues et que je n'ai donc plus ni internet ni télévision!
Vous pensez peut-être que je ne suis qu'un cas isolé et que ce n'est pas trop grave mais sachez que quelques habitants de mon village sont très mécontents des interventions des techniciens en charge du raccordement et que j'ai récolté également d'autres témoignages de personnes à qui on a vendu la fibre BY SFR et qui finalement ne sont pas éligibles. Je pense que ce genre de publicité n'est pas ce que vous souhaitez.
J'espère donc que grâce à ce forum on pourra me proposer une solution rapide et satisfaisante.




2 RÉPONSES 2
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Si vous êtes dans l'Oise, je vous conseille de regarder sur le site https://oise-thd.fr/ , dans contact, vous trouverez les coordonnées.

C'est le conseil départemental qui règle les problèmes.

Sinon, vous pouvez contacter l'assistance sur réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/SFR/?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/sfr_sav?lang=fr
Bonne journée.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Avez-vous pu avoir un interlocuteur?

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de l'avancée de la situation. 😉

 

A votre écoute Cécile.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus