Question résolue

Fibre et dégroupage partiel

sandrinevi01
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis chez SFR avec un vieille offre ADSL souscrit à l'époque chez Neuf en dégroupage partiel car j'ai besoin de mon abonnement France Telecom pour mon alarme.

Je suis en pré selection SFR c'est à dire que tous mes appels sont automatiquement facturés sur mon offre ADSL et le numéro spécial (0800....) du test d'alarme quotidien est facturé chez Orange.

Un commercial est venu me démarcher car la fibre vient d'être installée dans ma rue. j'ai souscrit à l'offre fibre Power pour remplacer mon offre ADSL SFR (c'est une migration me dit alors le commercial).

Il me demande le RIO de mon fixe et je lui précise bien que j'ai besoin de garder ma ligne France Télécom (Orange) pour l'alarme. Il téléphone au service technique qu lui dit qu'il n'y a pas de problème. NB: le technicien au bout du fil dit au vendeur que mon RIO n'est pas reconnu (c'est un F0...... donc Orange).

Malgré tout la commande est passée (réception des mails de confirmation + RDV avec technicien pris). Impossible alors de suivre ma commande depuis mon espace client même après 48h d'attente (je tourne en boucle entre la page de saisie du numéro de commande et la page d'accueil de l'espace client). Au final je trouve une autre façon d'accéder à ma commande et j'ai alors le fameux message: un dysfonctionnement technique empêche le raccord de votre logement nos équipes sont avisées etc... 

Je vais alors en boutique et le vendeur me dit que la commande est tombée en erreur et que ça arrive de temps en temps, il ne sait pas pourquoi... c'est l'informatique, c'est le back office.

Il me refait la commande avec la même promotion (je lui réexplique que je veux conserver ma ligne fixe orange comme pour un dégroupage partiel). Normalement cela devrait être OK (nouveau RDV avec un technicien avec 2 semaines de plus de délai que le précédent).

Rebelotte 48h plus tard même message sur cette commande (un dysfonctionnement...).

Je retourne en boutique et le vendeur me dit qu'il faut qu'il contacte le back office pour connaître la raison du problème et il me rappelle quand il aura la réponse dans 2 ou 3 jours. Sans nouvelle au bout de 3 jours j'appelle la boutique et le vendeur me dit qu'il n'a pas encore la réponse du back office (il ne peut le contacter que par mail).

Donc j'attend mais je me pose une question. Est-il possible avec une offre fibre d'être comme en dégroupage partiel ADSL c'est à dire partager le même numéro fixe entre la fibre et le RTC (téléphonie classique France Télécom)?

 Est que la portabilité de mon numéro de fixe sur la fibre est possible tout en conservant le même numéro pour le réseau RTC? Je ne vois pas comment étant donné que ceux sont 2 réseaux complètement différents.

Suis je alors obligé d'avoir un  nouveau numéro pour la fibre (donc au final mon ancien numéro branché sur le RTC et mon nouveau numéro branché sur la fibre)? Et comment m'en sortir avec SFR pour que ma commande soit valide et ne tome pas en erreur. Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'est pas possible de partager un numéro de téléphone enter deux ligne, c'est impossible.

Est que la portabilité de mon numéro de fixe sur la fibre est possible tout en conservant le même numéro pour le réseau RTC :  non ce n'est pas possible chaque ligne doit avoir un numéro différent.

Suis je alors obligé d'avoir un nouveau numéro pour la fibre (donc au final mon ancien numéro branché sur le RTC et mon nouveau numéro branché sur la fibre) ? Oui c'est la seule solution.

Seulement vous avez demandez un rio donc une portabilité ce qui fou le bazar dans vos lignes. Ce qui risque de vous poser un gros problème avec une perte de numéro fixe.

Solution probable annuler la commande tout de suite.

Faire un désabonnement de l'adsl simple. Aucune portabilité. Pas de rio.

Abonnez vous à la fibre normalement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'est pas possible de partager un numéro de téléphone enter deux ligne, c'est impossible.

Est que la portabilité de mon numéro de fixe sur la fibre est possible tout en conservant le même numéro pour le réseau RTC :  non ce n'est pas possible chaque ligne doit avoir un numéro différent.

Suis je alors obligé d'avoir un nouveau numéro pour la fibre (donc au final mon ancien numéro branché sur le RTC et mon nouveau numéro branché sur la fibre) ? Oui c'est la seule solution.

Seulement vous avez demandez un rio donc une portabilité ce qui fou le bazar dans vos lignes. Ce qui risque de vous poser un gros problème avec une perte de numéro fixe.

Solution probable annuler la commande tout de suite.

Faire un désabonnement de l'adsl simple. Aucune portabilité. Pas de rio.

Abonnez vous à la fibre normalement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sandrinevi01
Visiteur

Merci beaucoup votre réponse. Je vais voir avec la boutique.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sandrinevi01

 

Avez-vous pu voir avec la boutique SFR ? Si oui, quel retour avez-vous eu  ?

 

Bonne journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus