Faire fonctionner un téléphone à cadran ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous ! Aujourd’hui je me suis fait plaisir en chinant un vieux téléphone à cadran dans un brocante. J’ai pour ambition d’en faire un téléphone fonctionnel fixe, puisque je n’en avais pas jusque là.

En grattant les forums j’y lit qu’il est conseillé d’Installer des adaptateurs mais je vous avoue que je m’y perd, entre ceux qui permettent d’avoir une tonalité et ceux qui permettent de le faire sonner...

J’espere trouver ici une réponse à mes questions !
5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Très simple votre vieux téléphone a cadrant n'est pas compatible avec les standards actuel de communication ni avec une box.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
nekoatama
Visiteur

Les téléphones à cadran sont compatibles avec les box modernes, mais pas forcément pour les appels sortant.

 

Je m'explique :

 

Je dispose d'un vieux Socotel à cadran, il fonctionne très bien en réception, mais en émission non, j'ai une box coaxiale Red (F@st 3284)... Avant, j'étais en ADSL chez SFR avec une box NB6 et ça fonctionnait dans les deux sens.

Je sais que sur les anciennes box Numéricable ça fonctionne parfaitement, mais sur les nouvelles 4k de SFR j'en doute, normalement pour les appels en réception pas de problème, mais en émission aucune idée.

 

Pourquoi cela peut ne pas fonctionner en émission ?

 

C'est simple, un téléphone à cadran utilise un système à impulsion, le fameux "tac tac tac" qu'on entend lors de la numérotation, les box modernes sont de moins en moins compatible avec cette technologie malheureusement, seul le musical, le téléphone à touches donc, est compatible à 100%.

Il existe bel et bien des adaptateurs qui transforment les signaux à impulsion en signaux musical, mais c'est très cher, vraiment très cher, en moyenne 50€ sur internet sans les frais de port !!!

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage* !!!

*Mais c'est bien de se documenter un minimum avant de sortir des âneries 😉
serial
Visiteur

Mais si ça fonctionne, même des modèles plus anciens que le Socotel S63, la preuve avec cette vidéo trouvée sur youtube. Il serait par-contre interessant de demander au gars qui l'a mise en ligne quel est le modèle de box sfr utilisé.   https://www.youtube.com/watch?v=pULLVHqtsq8

laurentfl03
Visiteur

Bonjour, 

J'ai une box SFR8 et je viens de brancher un téléphone S63 à cadran rotatif. Je n'y croyais pas mais ça  fonctionne dans les 2 sens ! Il suffit d'un adaptateur gigogne/RJ45. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurentfl03
Merci pour ce partage d'astuce. 
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus