Question résolue

Directement sur répondeur

Sami69
Visiteur

Bonjour,

Téléphone fixe – Box 4K de SFR : Depuis au moins le 19/08/2018, mais sans doute depuis le 09/08/2018, TOUS les appels téléphoniques vers le fixe basculent immédiatement et systématiquement sur le répondeur SFR.

Je peux appeler depuis le fixe. Le reboot de la box n’a pas résolu le problème.

Savez vous comment résoudre ce problème majeur ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Sami69
Visiteur

Sur les conseils à l'instant du service SFR de FB j'ai fait le #21# pour désactiver l'option ''transfert inconditionnel'' ==> Je reçois les appels et peux y répondre, sinon au bout de x sonneries je tombe sur mon répondre... Tout fonctionne comme avant quoi !

 

Ouf ! Mais je ne comprends pas comment cette option s'est activée toute seule pendant mon absence alors que j'étais en vacances...

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je pense que vous avez vérifié sur votre compte que le envoi ne s'est pas activé" fortuitement.

Si ce n'est pas le cas,nous étions quelques un à avoir eu ce problème il y a un an mais pas à tous les appels.:

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-Fibre/T%C3%A9l%C3%A9phone-impossible-de-prendr...

Après de nombreux post sur ce forum et des contacts avec le SAV via twitter et le 1023, ça a fini par se résoudre sans qu'on sache comment.

J'ai d'ailleurs été indemnisé de plus de 50€...

 

 

Sami69
Visiteur

Bonjour, Je n’ai pas changé le paramétrage de bascule vers mon répondeur, je n’étais même pas sur place quand le pb est survenu.

Je ne suis pas parano, mais qq jours avant j’avais eu un autre pb avec SFR et j’ai alors eu l’occasion de rencontrer, parler et écrire à plus d’une quinzaine de personnes différentes plus incompétentes les unes que les autres. À la fin je n’ai pas manqué de leur faire remarquer.

Un paramétrage malveillant fait à distance est facile à réaliser quand on dispose des droits nécessaires…

Sami69
Visiteur

Depuis 2 jours, aucun retour de l'assistance SFR Facebook malgrè 4 relances...

Sami69
Visiteur

Depuis 2 jours, Aucun retour de l'assistance SFR sur FB, malgrè 4 relances…  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Sami69
Visiteur

Sur les conseils à l'instant du service SFR de FB j'ai fait le #21# pour désactiver l'option ''transfert inconditionnel'' ==> Je reçois les appels et peux y répondre, sinon au bout de x sonneries je tombe sur mon répondre... Tout fonctionne comme avant quoi !

 

Ouf ! Mais je ne comprends pas comment cette option s'est activée toute seule pendant mon absence alors que j'étais en vacances...

Panda22
Contributeur en Herbe

Ayant le même problème j'ai fait le #21# et ai eu réponse que le "service" (sais même pas lequel)  a été désactivé.

Sans effet après test

Ca fait 1 an que je suis sur une box SFR et que je rencontre le même problème par intermittence, càd l'appelant tombe toujours sur ma messagerie.

A chaque fois je dois rebooter la box pour que celà revienne à la normale.

Le problème est que c'est difficile de se rendre compte de cette situation, je ne vais pas passer mon temps à checker mon fixe avec mon mobile.

 

Je n'ai jamais eu celà avec d'autres opérateurs, c'est vraiment n'importe quoi....Smiley triste

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Panda22
Contributeur en Herbe

Voilà j'ai désactivé le répondeur/messagerie via le site web sfr.

La situation je peux appeler vers l'extérieur sans problème mais les appels entrants n'aboutissent pas.

grrr p...de box

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Panda22
Contributeur en Herbe

Ai rebooté la box, situation revenue à la normale. J'ai quand même avisé le sv clientèle pour avoir un suivi.

Je ne vais passer mon temps à appeler mon fixe pour voir s'il fonctionne.

J'attends une réponse mais doute d'une solution à un problème aléatoire.

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
yia12
Visiteur

mon portable tombe sur lla messagerie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus