- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Melanie!
Il faut regarder 3 annuaires. Local.fr, Pages jaunes/Pages blanches et le 118712.
Une expérience à faire.Taper dans google votre Prénom et Nom.Car il pur arriver que mêmes si vos
coordonnées sont supprimées des annuaires indiqués,il peut y avoir encore vos coodonnées dans google.
Si ça arrive contacter les annuaires,oiur qu'il fassent le nécessaire auprès de google.C'est ce que j'ai fait.
Pour revenir à la parution aux annuaires par erreur par SFR.Mon dossier est chez le service consommateurs SFR,
qui regarde de près le dossier.
Lorsqque le service consommateurs m'a contactée,je lui a fait part d'une anomalie dans mon compte client
à l'activation de la liste rouge.Lorsque vous activé la liste rouge,vous recevez un mail de confirmation.
Mais lorsque vous retournez dans votre compte client,il n'y a plus la preuve de son activation.
Le service consommateurs a fait plusieurs fois l'essai.Et a constaté aussi cette anomalie,qu'il a fait remonter
au service compétent.J'ai déclaré au service consommateurs,que cette anomalie a du survenir lors de la mise en
place de la nouvelle messagerie au cours de fin avril.
De plus j'ai déclaré à SFR que sur nos factures ne figurent pas l'option liste rouge.Que si c'était écrit,ça éviterait
dès le départ des malentendus.
Un annuaire m'a déclaré au télephone que maints clients de SFR se plaignent de leur parution aux annuaires,
lorsque la demande était le contraire.
Sfr a des qualités il faut le reconnaître mais elle a aussi ses défaillances.Elle peut mieux faire,j'en suis sûre.
C'est à nous clients de faire remonter nos doléances.
J'ai constaté par expériences personnelles qu'avec SFR il y a tout de même la porte ouverte au dialogue.
Le Service consommateurs SFR est très réactif et compréhensif.
Comme je l'ai écrit,par expériences personnelles.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/06/2014 11h53
avoir la possibilité de bloquer c'est bien beau, mais une fois que sfr a fait paraître nos coordonnnées les gens qui voulaient les avoir les ont. et c'est justemenbt ce qu'on ne veut pas. J'ai changé de numéro suite à un déménagement : je ne veux pas qu'on sache que j'ai déménagé : si, suite à ce changement de numério sfr change l'option qu'on a demandée au départ de NE PAS FIGURER AUX ANNUAIRES , oui, ça peut être dangereux. Qu'ils changent le numéro et rien d'autre !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme dit plus haut, par défaut, vos coordonnées sont parues dans ces annuaires. C'est pour cela qu'il convient, à partir du moment où vous souscrivez à une nouvelle offre et changez de numéro, de bien refaire la demande auprès de SFR pour supprimer vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires.
Il faut ensuite compter 5 jours pour que la demande soit bien prise en compte. Soyez donc bien vigilants lorsque vous changez d'offre car vos coordonnées peuvent être accessibles à tous pendant ce délai.
Je partage à nouveau avec vous cette fiche de l'Assistance SFR qui vous donne toutes les informations pour savoir comment modifier la parution de vos coordonnées dans les annuaires.
@bonjourka : merci pour ce retour d'expérience.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Marine!
Le Service consommateurs de SFR m'a appelée.Il a reconnu implicitement que l'erreur venait de SFR
(parution aux annuaires).Il a présenté ses excuses et je dirais qu'il a même fait plus,que de présenter des excuses..
De plus il a pris en compte,a fait rectifier une anomalie sur mon compte client,relatif à la liste rouge.
Il n'y avait plus la preuve visuelle que la liste rouge était activée sur le compte.
Cette anomalie que d'autres clients ont dû constater,s'ils vont souvent dans leur messagrie SFR,a dû se produire,
suite à la mise en place de la nouvelle messagerie SFR .D'ailleurs félicitations à SFR.Elle est devenue plus corviviable,plus fonctionnelle.Vraiment sympa!
Lorsque que quelque chose ne va pas je le dis ouvernement.Si quelque chose va dans le bons sens,il faut le dire aussi.
Pour revenir à la parution ou à la non parution aux annuaires.
Comme l'a écrit le 118 712 à des clients du forum et a moi-même,le fournisseur doit tenir informer le client,
qu'il a le droit de ne pas paraître à la liste rouge.
Ce mail que j'ai reçu du 118 712,j'en ai donné copie au service consommateurs.
Un service qui est réactif,sérieux,compétent.Ce sont des expériences personnelles.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/06/2014 18h35
pareil pour moi, mes coordonnées apparraissent sur le site 118000.fr !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci @bonjourka d'avoir fait part de votre expérience à la communauté. Je suis contente de voir que votre prise en charge par le service client a été positive. Vos posts pourront je pense être utile à certains membres.
@anri : avez-vous suivi ces conseils ? Prendre contact avec ces annuaires, notamment ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le problème subsiste pour moi et le 118712 me renvoye toujours vers la source, c'est à dire SFR... Ca commence à être vraiment fatiguant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/10/2018 14h24
Vous nous avez conseille de contacter une personne de sfr directement.
Mais c est impossible, car j ai sfr-red et dans les butiques d sfr ils disent ils ne sont pas sfr red et par tel ou mail on a pas acess un une personne via sfr red.
Donc je vous demande de nous donner une solution au plus vite!
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR
L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire
Vous avez déterré un vieux Topic datant de 2014,de + il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
Si j'ai bien compris vous êtes client RED
Dans ce cas voir le ForumRED dédié qui as ouvert sa porte le mardi 16 février 2016
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums
Vous obtiendrez plus facilement une réponse de la part de la Communauté RED qui prendras plaisir à venir vous aider,des Experts RED(Super User RED,membre actifs et clients RED) prendront le temps de vous répondre
Vous pouvez également joindre RED by SFR via les Réseaux sociaux,cela vous permettras d'avoir une réponse personnalisé à votre cas
Via Twitter RED by SFR https://twitter.com/REDbySFR
Via Facebook RED by SFR https://fr-fr.facebook.com/REDbySFR/
Bonne fin de journée,cordialement
Tout les documents RED https://www.red-by-sfr.fr/tarifs-conditions/
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/10/2018 12h10
Bonjour J arrive pas joindre clien service online, chat ou tel. les service RED ou SFR sont a minimum pour reduire le cout mais c est une service aussi que vous donner et on doit pouvoir avoir acess a "service client" pas les liens d info que nous aident pas!!
Rien est possinle et les informations sur ce site ne sont plus mis a jour!
Merci de ous donner une solution de bloque partage info a des annuaire publique au plus vite!!!