bonjourka
Visiteur

Bonjour Melanie!

 

Il faut regarder 3 annuaires. Local.fr, Pages jaunes/Pages blanches et le 118712.

Une expérience à faire.Taper dans google votre Prénom et Nom.Car il pur arriver que mêmes si vos

coordonnées sont supprimées des annuaires indiqués,il peut y avoir encore vos coodonnées dans google.

Si ça arrive contacter les annuaires,oiur qu'il fassent le nécessaire auprès de google.C'est ce que j'ai fait.

 

Pour revenir à la parution aux annuaires par erreur par SFR.Mon dossier est chez le service consommateurs SFR,

qui regarde de près le dossier.

Lorsqque le service consommateurs m'a contactée,je lui a fait part d'une anomalie dans mon compte client

à l'activation de la liste rouge.Lorsque vous activé la liste rouge,vous recevez un mail de confirmation.

Mais lorsque vous retournez dans votre compte client,il n'y a plus la preuve de son activation.

Le service consommateurs a fait plusieurs fois l'essai.Et a constaté aussi cette anomalie,qu'il a fait remonter

au service compétent.J'ai déclaré au service consommateurs,que cette anomalie a du survenir lors de la mise en

place de la nouvelle messagerie au cours de fin avril.

De plus j'ai déclaré à SFR que sur nos factures ne figurent pas l'option liste rouge.Que si c'était écrit,ça éviterait

dès le départ des malentendus.

 

Un annuaire m'a déclaré au télephone que maints clients de SFR se plaignent de leur parution aux annuaires,

lorsque la demande était le contraire.

 

Sfr a des qualités il faut le reconnaître mais elle a aussi ses défaillances.Elle peut mieux faire,j'en suis sûre.

 

C'est à nous clients de faire remonter nos doléances.

 

J'ai constaté par expériences personnelles qu'avec SFR il y a tout de même la porte ouverte au dialogue.

Le Service consommateurs SFR est très réactif et compréhensif.

Comme je l'ai écrit,par expériences personnelles.

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

avoir la possibilité de bloquer c'est bien beau, mais une fois que sfr a fait paraître nos coordonnnées les gens qui voulaient les avoir les ont. et c'est justemenbt ce qu'on ne veut pas. J'ai changé de numéro suite à un déménagement : je ne veux pas qu'on sache que j'ai déménagé : si, suite à ce changement de numério sfr change l'option qu'on a demandée au départ de NE PAS FIGURER AUX ANNUAIRES  , oui, ça peut être dangereux. Qu'ils changent le numéro et rien d'autre !!!!!

Marine47
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Comme dit plus haut, par défaut, vos coordonnées sont parues dans ces annuaires. C'est pour cela qu'il convient, à partir du moment où vous souscrivez à une nouvelle offre et changez de numéro, de bien refaire la demande auprès de SFR pour supprimer vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. 

 

Il faut ensuite compter 5 jours pour que la demande soit bien prise en compte. Soyez donc bien vigilants lorsque vous changez d'offre car vos coordonnées peuvent être accessibles à tous pendant ce délai.

 

Je partage à nouveau avec vous cette fiche de l'Assistance SFR qui vous donne toutes les informations pour savoir comment modifier la parution de vos coordonnées dans les annuaires.

 

@bonjourka : merci pour ce retour d'expérience.

 

Bonne journée.

bonjourka
Visiteur

Bonjour Marine!

 

Le Service consommateurs de SFR m'a appelée.Il a reconnu implicitement que l'erreur venait de SFR

(parution aux annuaires).Il a présenté ses excuses et je dirais qu'il a même fait plus,que de présenter des excuses..

De plus il a pris en compte,a fait rectifier une anomalie sur mon compte client,relatif à la liste rouge.

Il n'y avait plus la preuve visuelle que la liste rouge était activée sur le compte.

 

Cette anomalie que d'autres clients ont dû constater,s'ils vont souvent dans leur messagrie SFR,a dû se produire,

suite à la mise en place de la nouvelle messagerie SFR .D'ailleurs félicitations à SFR.Elle est devenue plus corviviable,plus fonctionnelle.Vraiment sympa!

 

Lorsque que quelque chose ne va pas je le dis ouvernement.Si quelque chose va dans le bons sens,il faut le dire aussi.

 

Pour revenir à la parution ou à la non parution aux annuaires.

Comme l'a écrit le 118 712 à des clients du forum et  a moi-même,le fournisseur doit tenir informer le client,

qu'il a le droit de ne pas paraître à la liste rouge.

Ce mail que j'ai reçu du 118 712,j'en ai donné copie au service consommateurs.

 

Un service qui est réactif,sérieux,compétent.Ce sont des expériences personnelles.

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

pareil pour moi, mes coordonnées apparraissent sur le site 118000.fr !

Marine47
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Merci @bonjourka d'avoir fait part de votre expérience à la communauté. Je suis contente de voir que votre prise en charge par le service client a été positive. Smiley heureux Vos posts pourront je pense être utile à certains membres.

 

@anri : avez-vous suivi ces conseils ? Prendre contact avec ces annuaires, notamment ?

 

Bonne journée.

JimB
Visiteur

Bonjour,

Le problème subsiste pour moi et le 118712 me renvoye toujours vers la source, c'est à dire SFR... Ca commence à être vraiment fatiguant.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Vous nous avez conseille de contacter une personne de sfr directement.
Mais c est impossible, car j ai sfr-red et dans les butiques d sfr ils disent ils ne sont pas sfr red et par tel ou mail on a pas acess un une personne via sfr red.
Donc je vous demande de nous donner une solution au plus vite!
Merci
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez déterré un vieux Topic datant de 2014,de + il  n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Si j'ai bien compris  vous êtes client RED

Dans  ce cas  voir  le ForumRED  dédié  qui  as ouvert sa porte le mardi 16 février 2016

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Vous obtiendrez plus facilement une réponse de la part de la Communauté RED   qui prendras plaisir à venir vous aider,des Experts RED(Super User RED,membre actifs  et clients  RED)    prendront le temps de vous répondre

Vous pouvez également  joindre  RED by SFR via les Réseaux sociaux,

Bonne fin de   journée,cordialement

Tout les documents RED  https://www.red-by-sfr.fr/tarifs-conditions/

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour J arrive pas joindre clien service online, chat ou tel. les service RED ou SFR sont a minimum pour reduire le cout mais c est une service aussi que vous donner et on doit pouvoir avoir acess a "service client" pas les liens d info que nous aident pas!!

 

Rien est possinle et les informations sur ce site ne sont plus mis a jour!

Merci de ous donner une solution de bloque partage info a des annuaire publique au plus vite!!!

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus