Appels répétés sans interlocuteur, insuportable

Nsm
Visiteur

En faisant quelques recherches je me suis aperçu que je ne suis pas le seul et ce depuis des années.
Je n'ai pas compris pourquoi et l'intérêt de faire ça mais le fait est que c'est très désagréable de se faire réveiller par des appels automatisés à n'importe quel moment de la journée, tard le soir inclu.

J'ai vue qu'il y avait une application SFR contre ce genre de spam sur android mais je recontre ce problème sur mon fix hors je ne sais comment faire pour bloquer ces spam par ce biais.

Merci d'avance pour toute aide concluante.

Nsm les spam.

Edit : j'ai oublié de mettre le 2e p à insupportable, c'est dire à quel point c'est insupportable, j'en perd mon orthographe !

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Quel est ton modèle de box pour le téléphone fixe ?

(cf. noms officiels sous les photos du bandeau ici en haut de la section de ton message)
à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nsm
Visiteur

J'ai la Box 4K  SFR

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Hélas, d'autres modèles (côté FttH) la NB6 et la BOX PLUS le font

mais côté "fibre à terminaison par câble coaxial" (FttB) ta BOX 4K (et celles précédentes) ne le font pas Smiley frustré

Tu ne peux que te joindre au nombre grandissant de personnes qui attendent l'arrivée de cette fonction, et le font savoir (comme >ICI<).

à:

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nsm
Visiteur

Pas de chance, et pas surpris une nouvelle fois, je commence à m'habituer aux quenelles de ce genre de grosse boîte à fric.
Je vais pouvoir désormais arrêter de dormir grâce à SFR qui vend certainement mon numéro et qui n'en a rien à f0utre.
Je tiens à souligner que le poste que tu m'as envoyé date d'il y a 4 ans, mes insultes ne sont pas le fruit de la colère (quoi que) mais de la réalité.

Merci tout de même pour ta réactivité et bonne continuation chez SFR, ma fidélité avec eux s'est terminée aujourd'hui.

Nsm SFR, ces gros fdp.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Nsm@  a écrit :

Je vais pouvoir désormais arrêter de dormir grâce à SFR qui vend certainement mon numéro et qui n'en a rien à f0utre.


Bonsoir @Nsm, SFR n'est pas la seule boite à revendre les adresses de ses abonnés.

 

J'ai la quasi certitude que la revue LEXPRESS le fait depuis de nombreuses années. 😞

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Je comprends ta déception.

 

> Je tiens à souligner que le poste que tu m'as envoyé date d'il y a 4 ans

 

(Plus précisément ce sondage a été ouvert il y a 4 ans... et les derniers soutiens datent d'il y a peu. C'est un sondage perpétuel. Quand on sera 3 millions, peut-être qu'il sera écouté Smiley tirant la langue)

Oui je le connais bien car moi-même j'aimerais cette fonction et ce sujet sur le site que je t'ai indiqué est un des plus demandés.

Mais cela démontre que sfr (quoique là l'oubli provient sans doute plus de Numericable) n'est pas très très enclin à faire évoluer son matériel pour intégrer des fonctions attendues.

 

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BoisVert
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je me permets de me mêler à cette conversation. Les spams vocaux sont un véritable fléau, leur nombre augmente de façon insupportable. Dans une journée "classique" quand je suis à la maison, sur 10 appels sur mon fixe, 8 sont des spams vocaux. Et pourtant, mon numéro est sur liste rouge et est inscrit sur Bloctel. Mais les annonceurs s'en contrefichent royalement. Il faudra que des plaintes aboutissement et que des sanctions pécuniaires tombent pour que les choses s'améliorent.

 

Si quelqu'un connait les coordonnées d'une association en mesure de déposer une plainte collective, ça m'intéresse.

 

En attendant, j'ai pris la décision d'acheter un appareil de filtrage que j'attends avec impatience. Il bloque les numéros non attribués, les appels de l'étranger. On peut, heureusement, faire une liste blanche pour les numéros autorisés. Mais c'est scandaleux de devoir dépenser de l'argent pour faire respecter sa vie privée.

 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> mon numéro est sur liste rouge et est inscrit sur Bloctel. Mais les annonceurs s'en contrefichent royalement.

> Il faudra que des plaintes aboutissement

 

Oui c'est le gros problème : par exemple concernant bloctel, les amendes peuvent être lourdes...

Mais hélas la loi française... s'applique aux entreprises française et il ne t'a pas échappé qu'on a énormément de plateaux téléphoniques qui sont à l'étranger

(j'en fais l'expérience presque à chaque fois : outre l'accent de la personne, il est plus que fréquent que quand vous leur demandez des informations sur le siège de leur société ils te racontent des choses aberrantes qui ne correspondent même pas à une "fausse adresse" en France mais ne ressemblent à rien... du genre "on est à la rue Voltaire"... oui mais quelle ville ou code postal... "euh près de Paris"... Smiley frustré)

 

> Si quelqu'un connait les coordonnées d'une association en mesure de déposer une plainte collective, ça m'intéresse.

Personnellement je n'y crois plus dans le contexte technique actuel car le plus souvent, chez moi en tous cas, les numéros de téléphone présentés ont une "allure" française mais proviennent en fait de l'étranger et pire... n'existent pas quand je les rappelle. Cela veut donc dire qu'on a aucun moyen de déposer plainte contre ces inconnus.

Tant que le système téléphonique permettra de présenter des numéros bidons, je crois qu'on n'arrivera pas à remonter à ces malfaisants Smiley très heureux

 

Par contre, ta solution du boitier qui filtre justement les numéros non attribués est très convaincante (mais comment fait-il ? il passe une communication en parallèle pour vérifier ?)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BoisVert
Contributeur Loisir

Merci pour ta réponse détaillée.

 

Concernant le boitier filtrant (j'ai le droit de donner son nom ici ?), le descriptif est assez sommaire : "détection automatique des robots de centres d'appels et ses méthodes d'authentification des appelants potentiellement indésirables". J'ignore quelle méthode technique il utilise. En tout cas, les témoignages que j'ai lus sont tous positifs.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus