Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels incohérents de ma ligne fixe vers mon portable

Nipaco
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que quelqu'un saura éclairer ma lanterne sur mon souci actuel...

 

Je vous expose mon problème: sur ma dernière facture de ma ligne fixe j'ai 22 appels vers mon numéro de téléphone mobile (qui passent du coup en hors forfait...)

Hors je n'ai pas de combiné de téléphone fixe et ne peux donc pas physiquement émettre d'appels vers mon numéro de portable ! Et quand bien même j'aurais un combiné fixe, je ne vois pas pour quelles raisons j’appellerais 22 fois mon propre portable pour des appels de 3s à 15s max (et jusqu'à 6 fois le même jour).

Je n'ai pas de combiné fixe car je n'en ai pas l'utilité, je n'utilise que la box ADSL (NB6) pour l'accès à internet.

 

J'ai contacté le service client qui ne m'a été d'aucune aide.

 

Est-ce déjà arrivé à un membre ? Une quelconque aide peut-être ? Merci d'avance 😊

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nipaco 

 

Est-ce déjà arrivé à un membre ? Une quelconque aide peut-être ? Merci d'avance 😊


J'ai déjà eu l'occasion d'un récit totalement similaire avec un autre membre de ce forum.

 

Après "recherche et analyse", il s'est avéré :

  • qu'il avait configuré depuis trèèèèèèèèèèès longtemps un renvoi d'appel (dans son compte client SFR) de sa ligne fixe vers son mobile (justement parce qu'il n'utilise pas de combiné sur sa ligne fixe) et qu'il avait plutôt oublié...
  • et qu'ensuite il avait changé de formule d'abonnement où les appels vers les mobiles n'étaient plus inclus gratuitement dans sa ligne fixe

=> alors, à chaque appel vers sa ligne fixe, l'appel était ré-orienté vers sa ligne mobile

=> mais évidemment ce bout de chemin en plus n'est pas à la charge de l'appelant, mais à la charge du client SFR qui paye la communication pour établir la communication entre sa ligne fixe et le réseau mobile.

=> d'où des tonnes de petits appels, souvent raccrochés, et qui devenaient maintenant payants et visibles sur la facture du nouvel abonnement.

 

Au final, pour vérifier si c'est bien ça la cause chez toi : tu prends le téléphone d'un proche, tu appelles ta ligne fixe... et tu vois si ça finit par aboutir sur ta ligne mobile !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Nipaco
Visiteur

Bon je ne peux pas éditer mon post...

 

Alors j'ai testé l'appel depuis un autre numéro sur ma ligne fixe et le transfert d'appel à bien eu lieu malgré la désactivation via le #21#...

 

Edit : J'ai contacté de nouveau un conseiller SFR et en fait le code de désactivation doit être rentré depuis un téléphone fixe... Comme je n'en ai pas forcément ça n'a pas fonctionné depuis mon portable 😅 Il m'a désactivé le transfert d'appel de son côté, en espérant que c'était bien la cause de mes hors forfait à répétition !

 

Merci encore @Ryry !

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nipaco 

 

Est-ce déjà arrivé à un membre ? Une quelconque aide peut-être ? Merci d'avance 😊


J'ai déjà eu l'occasion d'un récit totalement similaire avec un autre membre de ce forum.

 

Après "recherche et analyse", il s'est avéré :

  • qu'il avait configuré depuis trèèèèèèèèèèès longtemps un renvoi d'appel (dans son compte client SFR) de sa ligne fixe vers son mobile (justement parce qu'il n'utilise pas de combiné sur sa ligne fixe) et qu'il avait plutôt oublié...
  • et qu'ensuite il avait changé de formule d'abonnement où les appels vers les mobiles n'étaient plus inclus gratuitement dans sa ligne fixe

=> alors, à chaque appel vers sa ligne fixe, l'appel était ré-orienté vers sa ligne mobile

=> mais évidemment ce bout de chemin en plus n'est pas à la charge de l'appelant, mais à la charge du client SFR qui paye la communication pour établir la communication entre sa ligne fixe et le réseau mobile.

=> d'où des tonnes de petits appels, souvent raccrochés, et qui devenaient maintenant payants et visibles sur la facture du nouvel abonnement.

 

Au final, pour vérifier si c'est bien ça la cause chez toi : tu prends le téléphone d'un proche, tu appelles ta ligne fixe... et tu vois si ça finit par aboutir sur ta ligne mobile !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nipaco
Visiteur

Bonjour @Ryry merci de ta réponse !

 

J'ai eu une panne de ma ligne internet cet été et effectivement le conseiller SFR m'avait activé ce système de renvoi d'appel de ma ligne fixe vers mon mobile... Il m'avait donné le code pour le désactiver, #21#, que j'ai utilisé après résolution de mon problème mais à priori cela n'as pas du fonctionner 🤔 Je viens de réessayer et un message "service désactivé" c'est affiché sur mon portable, mais il me semble bien que j'avais eu le même message la 1ere fois...

Je vais essayer ton astuce d'appeler ma ligne fixe depuis un autre numéro afin de voir si l'appel est bien transféré vers mon mobile.

 

Merci encore!

Réponse certifiée par SFR
Nipaco
Visiteur

Bon je ne peux pas éditer mon post...

 

Alors j'ai testé l'appel depuis un autre numéro sur ma ligne fixe et le transfert d'appel à bien eu lieu malgré la désactivation via le #21#...

 

Edit : J'ai contacté de nouveau un conseiller SFR et en fait le code de désactivation doit être rentré depuis un téléphone fixe... Comme je n'en ai pas forcément ça n'a pas fonctionné depuis mon portable 😅 Il m'a désactivé le transfert d'appel de son côté, en espérant que c'était bien la cause de mes hors forfait à répétition !

 

Merci encore @Ryry !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus