Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel hors forfait

Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour.  j'ai voulu appeler depuis mon fixe le 3676 . Un message me dit que pour accéder à ce numéro je dois d'abord annuler sur mon espace client "le blocage des appels hors forfait" que j'ai effectivement activé il y a quelques mois suite à des hors forfaits injustifiés.  Pourtant ce numéro est en principe répertorié comme "service gratuit + prix d'un appel selon l'opérateur".  Où est le hors forfait ? Je m'interroge ??

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Pour être précis, l'option permet de bloquer certains n° spéciaux. Ils ne sont pas tous surtaxés, ils peuvent avoir une facturation dite "banalisée".

Les règles de blocage sont détaillées dans l'assistance : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/blocage-appels-surtaxes.html

 

Comme vous pouvez le constater, tous les n° courts de type 36xx sont bloqués. Le 3676 est donc logiquement bloqué

 

Sur fixe comme sur mobile, les numéros bloqués sont :

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3BPQ (hors 30PQ et 31PQ),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lantonin 

 


Ce qui m'étonne c'est que j'avais déjà appelé plusieurs fois ce numéro sans problèmes (il y a plusieurs années) et sans avoir de facturation supplémentaire. C'est pourquoi le rapport de ce numéro avec un "hors forfait" m'interpelle.

Je te comprends.

Et tu ne fais que conforter ce que j'avais dit à cet organisme : leur indéboulonnable conviction que "c'est plus pratique et de toutes façons c'est quasiment jamais facturé"  tient de la méthode Coué alors qu'il serait tellement simple de proposer en parallèle (pour ceux qui justement ne sont pas sûr que c'est gratuit) un numéro d'appel moins simple, mais banalisé à 10 chiffres.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  Lantonin  ,

 Bienvenue sur La Communauté SFR

 Je viens de lire  sur google :

Le 36 76 est un service gratuit + prix d'un appel selon l'opérateur. En effet certains opérateurs appliquent un coût supplémentaire pour des numéros courts.

Vous pouvez en 1er demander de l'aide par le  MP (sur votre Espace Client ) ,

Ensuite ils vous proposent de vous mettre en relation avec un conseillé  soit en MP  soit par téléphone.

 

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

 

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Pour être précis, l'option permet de bloquer certains n° spéciaux. Ils ne sont pas tous surtaxés, ils peuvent avoir une facturation dite "banalisée".

Les règles de blocage sont détaillées dans l'assistance : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/blocage-appels-surtaxes.html

 

Comme vous pouvez le constater, tous les n° courts de type 36xx sont bloqués. Le 3676 est donc logiquement bloqué

 

Sur fixe comme sur mobile, les numéros bloqués sont :

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3BPQ (hors 30PQ et 31PQ),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lantonin 

 


Pourtant ce numéro est en principe répertorié comme "service gratuit + prix d'un appel selon l'opérateur".  Où est le hors forfait ? Je m'interroge ??

Pour compléter ce qui a été dit précédemment par une expérience pratique :

  • j'ai été confronté à ce même numéro par le passé (et ait même invité l'organisme détenteur à avoir AUSSI un numéro d'accès banalisé à 10 chiffres pour ceux qui voudraient s'en servir ainsi car leur argument c'est "4 chiffres ça se retient mieux et normalement notre numéro spécial n'est pas facturé"...)
  • et je confirme qu'il n'est pas idiot qu'il soit "bloqué" par la protection anti hors forfait (car au fond, au moment où tu l'utilises, tu ne peux pas vraiment savoir s'il va être gratuit ou facturé pour toi).

En effet "quand on a pas de chance" (et ça m'est arrivé il y a longtemps via un opérateur alternatif) ce numéro "qui est généralement non facturé" quand on a un abonnement illimité... peut se retrouver facturé quand même (vu que, comme indiqué, c'est "selon opérateur") en tant que "numéro spécial".

 

Donc, oui, en somme ce "numéro spécial" sort du forfait de ton abonnement de base, et si ton opérateur l'a classé ainsi, au lieu d'être un numéro spécial gratuit, il se retrouve en numéro spécial payant sur ta facture (chaque opérateur a sa règle).

 

Bref, je le redis, je n'ai rien contre ces organismes qui veulent absolument avoir un "numéro spécial". Mais ils seraient de meilleure volonté s'ils ne se refusaient pas, en parallèle, de communique aussi un numéro ordinaire comme d'autres organismes (cf. SFR avec son 1023 par exemple, voir ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lantonin
Contributeur Loisir

Merci beaucoup à tous pour ces précisions.  Ce qui m'étonne c'est que j'avais déjà appelé plusieurs fois ce numéro sans problèmes (il y a plusieurs années) et sans avoir de facturation supplémentaire. C'est pourquoi le rapport de ce numéro avec un "hors forfait" m'interpelle. D'autre part je n'avais pas, à cette époque, activé  le blocage des "hors forfait", ce que je suis obligé de faire maintenant suite à une série de facturations injustifiées et totalement inexplicables l'an dernier. Blocage qui a d'ailleurs résolu le problème.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lantonin 

 


Ce qui m'étonne c'est que j'avais déjà appelé plusieurs fois ce numéro sans problèmes (il y a plusieurs années) et sans avoir de facturation supplémentaire. C'est pourquoi le rapport de ce numéro avec un "hors forfait" m'interpelle.

Je te comprends.

Et tu ne fais que conforter ce que j'avais dit à cet organisme : leur indéboulonnable conviction que "c'est plus pratique et de toutes façons c'est quasiment jamais facturé"  tient de la méthode Coué alors qu'il serait tellement simple de proposer en parallèle (pour ceux qui justement ne sont pas sûr que c'est gratuit) un numéro d'appel moins simple, mais banalisé à 10 chiffres.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anne-mariepa02
Visiteur

Bonjour, 

le médecin a demandé que je fasse une radio du genou. le medecin radiologue a diagnostiqué une gonarthrose. Faut-il, pour le remboursement du rhumatologue (suite normale de consultation pour uen gonarthrose ) repasser par le medecin ayant demandé la radio? C'est un cout supplémentaire pour la mutuelle et semble peu logique puisque le radiologue a établi le diagnostic mais.. la logique comptable ne fonctionne hélas pas toujours...

merci d'avance de votre réponse

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anne-mariepa02,
 

vous avez posté dans un sujet de 2022. De plus, votre message n'a aucun rapport avec SFR (offre Box, mobile, RMC Sport...), vous êtes ici sur une Communauté d'Entraide dédiée aux abonnés SFR. 
Afin que votre message soit visible par un maximum de membres, s'il est en rapport avec SFR, pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus