ACCES BOITE MAIL NUMERICALE IMPOSSIBLE ET TELEPHONE IMPOSSIBLE

mellodie
Contributeur en Herbe

bonjour    ON  ne m'a pas demandé mon avis, comme a beaucoup d'autres,  sfr m'aenvoté une box que l'ai installé le 26 juin dernier.   ma ligne adsl a été activée le 9 JUILLET  - 13 JOURS PLUS TARD - on ne sait pas pourquoi.  a la suite de ça  je suis resté sans interet du 26 JUIN au 26 JUILLET  soit  1 MOIS.   ma ligne téléphonique n'est toujours pas opérationnelle  depuis 2 MOIS ET 1 SEMAINE (lorsque on me téléphone ca sonne mais chez moi ca ne sonne pas)  j'ai téléphone au moins 80 fois SANS RESULTAT  ils m'ont envoyé un dépanneur de chez eux  RAS  ensuite un dépanneur de france télécom  RAS   lorsque je téléphone on me dit "je fais remonter votre réclamation au technicien 3 il vous rappelle sous 48 heures ......  TOUJOURS RIEN   de plus je n'ai plus accès a ma boite mail NUMERICABLE  lorsque j'essaie àa me renvoi tout de suite chez SFR  mais chez SFR je n''ai ni mes mails,  ni surtout mes dossiers très importants que je ne peux pas récupérer.  Avez-vous une solution a ces deux problèmes avant que je ne porte plainte pour ne pas respecter leur "obligations de résultats"  merci d'avance de vos réponses

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> ON ne m'a pas demandé mon avis

Oui, c'est vrai. Numericable a totalement abandonné son activité ADSL (via la marque Complétel) et donc tous les abonnés sont passés en offre au même prix mais sur du matériel SFR.

Cependant, justement parce que cela s'est fait sans ton accord, comme indiqué ICI c'est en réalité un changement au contrat qui te permet de résilier sans pénalités financières si tu n'en es pas satisfait.

 

> de plus je n'ai plus accès a ma boite mail NUMERICABLE lorsque j'essaie àa me renvoi tout de suite chez SFR mais chez SFR je n''ai ni mes mails, ni surtout mes dossiers

C'est en effet une deuxième opération séparée de la précédente (voir ICI) : cet été toutes les boites mails Numericable (et même si on ne passait pas sur du matériel SFR comme toi) ont été transférées sur https://webmail.sfr.fr , tandis que https://webmail.numericable.fr ne sera plus maintenu.

 

Du coup concernant tes anciens mails et dossiers, juste pour lever un détail :

  1. tu te connectes bien sur http://webmail.sfr.fr
  2. et en donnant tes identifiants de mail NUMERICABLE (que tu utilisais avant chez Numericable) et non pas tes identifiants SFR (nouveaux qu'on ta fourni sûrement associé à ta nouvelle box) ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mellodie
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ryry   merci de vous pencher sur mon problème. je vien de réessayer de me connecter à ma boite sfr   avec mes identifians numericable j'ai un message :" vos identifiants n'ont pas été  . reconnu veuillez recommencer"    j'ai téléphoner moult fois a sfr aussi pour ce problème   il m'a été répondu  "vous n'estes pas la seule ... je remonte l'information ...."

 

Ryry
Client Top Contributeur

Résumons :

 

  1. Quand tu rentres tes identifiants NUMERICABLE (prenom.nom@numericable.fr + mot de passe) sur https://webmail.numericable.fr
    il se passe quoi ?
    => Logiquement ton mot de passe devrait être accepté, puis tu devrais être redirigé vers une nouvelle page de connexion SFR
  2. Quand tu arrives sur cette nouvelle page SFR (qui correspond à https://webmail.sfr.fr) et que tu entres tes identifiants NUMERICABLE (càd encore prenom.nom@numericable.fr + mot de passe Numericable)
    il se passe quoi ?
    => Logiquement ça devrait te montrer tes anciens mail Numericable.
    => Toi ça te donne l'erreur "vos identifiants n'ont pas été . reconnu veuillez recommencer" ?
    es-tu véritable certaine d'entrer les bons identifiants ? (notamment est-il reconnu à l'étape 1 ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mellodie
Contributeur en Herbe

Bonsoir   pas de nouvelles idées  pour mes problemes  ??  tant pis   bonne soirée a tous

mellodie
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ryry   je n'avais pas vu ton dernier message  OUI  je suis bien sur de mes identifiants  numericable   le message est toujours le même   "vos identifiants .......   maisje ne suis pas la  seule a avoir ceproblème comme me l'on dit 2  conseillers   ce que je rouve INADMISSIBKLE  c'est qu'ils ne font rien pour rectifier ce problème    dans le courrier accompagnant la box .  c'était indiqué que l'accès à  numéricable serait conservé pendant 12 mois  chez moi ça a duré 12 jours ...ce que je redoute c'est si je change de fai je ne puisse plus jamais récupérer mes dossiers   et certains sont très important   que faut-il faire ??    bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mellodie 

 

> OUI je suis bien sur de mes identifiants numericable

OK, mais ça c'est la réponse à la toute dernière de mes questions... Il y en avait plusieurs avant auxquelles tu ne réponds pas, ça n'aide pas du tout à cerner ton problème puisqu'on a pas l'information.

 

> mais je ne suis pas la seule a avoir ceproblème comme me l'on dit 2 conseillers

C'est  vrai.

Mais si tu as suivi les (nombreuses) discussions ici, tu auras lu aussi que tu ne serais pas la seule que les conseillers ont mal renseignés et à qui ils ont bottés en touche en disant "oui il y a un problème", alors qu'en fait en creusant avec l'abonné, il s'y prenait mal et on a réussi à lui faire accéder à sa messagerie...

Alors je ne sais pas dans quel cas tu es Smiley heureux

 

> dans le courrier accompagnant la box . c'était indiqué que l'accès à numéricable serait conservé pendant 12 mois chez moi ça a duré 12 jours ...

Ah, tu as (en plus) changé de box pour passer sur un contrat SFR ? Cela dit cela n'a pas grand chose à voir avec.

Ta messagerie Numericable d'ancien client doit être conservée (même si tu quitte Numericable ou SFR) pendant 6 mois, c'est la loi (voir ICI)

 

> que faut-il faire ??

Ben si tu veux qu'on t'aide, répondre précisément aux quelques questions de mon message précédent Smiley très heureux

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mellodie
Contributeur en Herbe

bonjour Ryry

Quand tu rentres tes identifiants NUMERICABLE (prenom.nom@numericable.fr + mot de passe) sur https://webmail.numericable.fr
il se passe quoi ?    je suis tout de suite redirigé sur la boite mail  SFR

et quand je rentre mes identifiants sur la boite mail l SFR   j'ai le message  vo identifiant ne sont.. pas reconnu.....;

a plus tard

.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mellodie 

 

>> Quand tu rentres tes identifiants NUMERICABLE (prenom.nom@numericable.fr + mot de passe) sur https://webmail.numericable.fr

> je suis tout de suite redirigé sur la boite mail SFR

Parfait, ça c'est très bon signe :

  1. ça veut dire que tu maîtrises bien ton mot de passe (en tous cas l'ancien de chez Numericable)
  2. ça veut normalement dire (vu la redirection) que désormais la migration de ta messagerie a été terminée

> et quand je rentre mes identifiants sur la boite mail l SFR j'ai le message vo identifiant ne sont.. pas reconnu.....;

OK.

  • Et dans la boite de saisie SFR tu écris la même chose que chez Numericable (cf. au-dessus) ?
  • Ou bien tu as pensé à rallonger ton identifiant et écrire prenom.nom@numericable.fr ?

Car comme écrit dans mon message précédent pour se connecter sur le webmail SFR il faut donner l'adresse comppplète prenom.nom@numericable.fr

tandis que sur le webmail Numericable on écrit que prenom.nom (et le numericable.fr est présélectionné dans le menu en dessous et on ne le tape pas)

Ça pourrait être un détail qui te fait planter la manip ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mellodie
Contributeur en Herbe

re   

  • Ou bien tu as pensé à rallonger ton identifiant et écrire prenom.nom@numericable.fr ?
  • je fais comme ci-dessus  et je mets mon mot de passe "numericable"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus