utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Mon problème était identique au votre, à part que j 'ai résilié SFR pour un autre opérateur et j 'ai eu un gros probleme de portabilité.

Il s 'agissait de  la ligne de mes parents qu'ils avaient depuis 40 ans, à l 'origine france telecom puis repris par orange et ensuite abonnement analogique SFR sans qu'il y a ait eu de portablilité. Bref le RIO etait celui d 'un abonnement orange alors qu'ils étaient passés SFR....

Le service client de free (le nouvel opérateur chez lequel je voulais aller) s 'est occupé de tout, ca a été long mais nous avons reussi a garder le numéro de tel.

Par contre depuis c' est la guerre avec SFR qui n' a toujours pas résilié l 'abonnement (nous ne sommes plus chez eux depuis 3 mois et nos sommes quand meme prélevés), qui me demande de renvoyer du matériel que je n 'ai jamais eu....

Un conseil,réfléchissez bien avant de choisir SFR....le service client est déplorable, injoignable....Et surtout ne prenez pas l 'abonnement sans etre sur de pouvoir garder votre numéro !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah oui mes craintes n'etaient pas infondées !

C'est exactement le scenario que je veux eviter !

 

Entre parenthese le forum est sfr est vraiment mal foutu , meme des petites associations ont des sites avec une architecture plus simple ...

Et puis il faut verifier qu'on est pas un robot a chaque connection ... Pratique !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Du coup , il me conseille de prendre l'abonnement , activer la ligne et apres seulelent faire la portabilité .

> Donc ne pas resilier l'abonnement orange pendant un certain temps .

 

Je n'ai aucune explication du pourquoi du comment d'une telle proposition du conseiller, mais personnellement je ne m'y engagerai sous aucun prétexte.

C'est (normalement) tout ce qu'il ne faut pas faire.

 

La procédure de RIO, comme tu le sais, c'est fait pour éviter les risques liés à sa proposition :

tu communiques le RIO de l'ancien au nouvel opérateur

c'est le nouvel opérateur qui s'occuper de toutes les opérations pour migrer (et donc ça sécurise le numéro)

 

À partir du moment où tu procèdes via d'autres astuce j'ai un peu peur.

D'autant plus que, d'un point de vu "strictement" légal, récupérer son numéro au moment de la souscription est un droit pour le client... le récupérer plus tard n'est qu'une possibilité que l'opérateur peut refuser.

 

Bref, peut-être a-t-il raison sur le plan pratique, mais je ne tenterai pas cette aventure : la procédure RIO est là pour ça et DOIT être menée et réussie par SFR. Ce sont ses obligations de professionnel, pas les tiennes. J'ajouterai même que si c'était Orange qui "complique" la tâche de SFR, ce n'est pas non plus vraiment ton problème et à toi de régler ce point dans leurs échanges internes.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus