Réponse certifiée par SFR Question résolue

Téléphone fixe non fonctionnel + refus de l'offre SMS illimités pour + 3 euros

breizharog
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J’ai une Neufbox NB4-ADSL en bon état de marche (internet-télévision)

SAUF le Téléphone fixe qui ne fonctionne plus

 

Voyant Tel éteint sur la Box

Vérification de mes 3 combinés OK : batteries rechargeables bien chargées (contrôle voltmètre) – prises bien en place– câbles bien branchés

L’état du Réseau Fixe était normal.

J’ai effectué un « Diagnostic Telephone fixe » à partir de la box :

Etat de la ligne

Téléphonie non fonctionnelle

 

Comment contacter l’aide téléphonique par le 1023 quand son téléphone ne marche plus ?

 

Je précise que je n’ai pas changé formellement d’abonnement.

Par contre ma ligne aurait-elle pu être désactivée par SFR  consécutivement à une démarche auprès de SFR?

Suite à une offre SFR proposant des SMS illimités (pour 3 euros de plus) j’ai essayé de décliner cette proposition qui ne m’intéresse pas suivant le protocole indiqué par SFR .

Conserver votre offre actuelle / continuer / et on se retrouve dans la rubrique des offres …..sans savoir si on conserve son offre actuelle !!!

 

MERCI de m’aider et me sortir de cette galère.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ces précisions @breizharog,

 

Pour ces deux soucis, je vous invite à contacter un conseiller. Si vous souhaitez le faire par téléphone, demandez un rappel gratuit sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Vous pourrez parler de votre souci de téléphone fixe, et demander la résiliation de l'option également.

 

Bonne fin de journée.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @breizharog,

 

Concernant votre ligne fixe, y a-t-il un incident en cours sur votre zone ? Pour la conservation de votre offre, vous vous connectez bien à votre Espace Client avant de cliquer sur le bouton Conserver mon offre actuelle ?

breizharog
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas,

 

La situation n’a pas changé depuis hier, tout marche ( Accès – Trafic – Wifi – pas d’alarme) sauf ma téléphonie fixe

 

Toutes mes opérations se sont faites sur l’ordinateur connecté à ma Neufbox et depuis mon   Espace Client personnel .

 

Je réponds à vos demandes :

Etat du réseau fixe SFR : AUCUN INCIDENT

 

  • 2-     conservation de mon offre

Comme indiqué dans mon premier mail, j’ai bien cliquer sur le bouton Conserver mon offre actuelle .(photo 1- Conserver mon offre actuelle)

 

Ayant fait cela, on se retrouve dans la rubrique des offres (photo 2-offre) qui propose d’ajouter des options alors qu’on s’attendrait à une fenêtre vous informant que votre demande a été prise en compte ce qui n’est pas le cas.

Je vous engage à faire la manip et de me confirmer ou non si le fait de cliquer sur le bouton Conserver mon offre actuelle était la fin de la procédure ou doit-on faire autre chose après ?

 

J’avais une question en suspens dans mon mail initial.

Comment contacter l’aide téléphonique par le 1023 quand son téléphone ne marche plus ?

 

Cordialement

 

2 pièces jointes

photo 1- Conserver mon offre actuelle

photo 2-offre

 

Edit CM : Vos captures d'écran laissent apparaître votre numéro de fixe. Elles ont été supprimées par mesure de sécurité.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ces précisions @breizharog,

 

Pour ces deux soucis, je vous invite à contacter un conseiller. Si vous souhaitez le faire par téléphone, demandez un rappel gratuit sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Vous pourrez parler de votre souci de téléphone fixe, et demander la résiliation de l'option également.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus