Réponse certifiée par SFR Question résolue

Remplacement de l'adsl par la fibre

hervela05
Visiteur
Bonjour,que deviennent les anciennes prises murales de ma maison sur lesquelles sont raccordés des combinés? Merci
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @hervela05,


Les prises restent présentes mais elles ne vous ont serviront pas actuellement car vous allez passer en Fibre, vous brancherez votre téléphone fixe sur votre nouvelle box 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @hervela05,


Les prises restent présentes mais elles ne vous ont serviront pas actuellement car vous allez passer en Fibre, vous brancherez votre téléphone fixe sur votre nouvelle box 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @hervela05 

 

Ajoutons à la réponse de @Magali que parfois les techniciens se permettre de prendre le fil de la ligne téléphonique existante jusqu'à cette prise murale du combiné téléphonique pour "tirer" la fibre qui la remplace et se faciliter la vie.

Alors de ce fait :

  1. plus de ligne téléphonique "à l'ancienne" fonctionnelle => plus de retour arrière après la fibre
  2. la prise murale ancienne (en T le plus souvent en France) ne sert plus à rien => démontée ou remplacée par la prise fibre

Mais ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @hervela05 ,

 

En fonction de la configuration de votre logement il est peut-être possible de réutiliser l'installation téléphonique.

C'est ce que j'ai fait chez moi.

Mais mon installation est très ancienne, ce serait Graham Bell qui l'a faite je ne serais pas étonné.

 

Voyez avec un électricien ce qui est faisable.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus