Réponse certifiée par SFR Question résolue

Recours litiges

cristopheca01
Visiteur

Bonjour,

 

Je me permets de vos contacter à propos d'une situation qui m'arrive et que je trouve complètement hallucinante.

 

Je suis en tractation depuis des mois avec Sfr pour des soucis de facturation concernant un montant de 285€ (quand même)....

En effet malgré la résiliation de ma ligne, les prélèvements ont continué et des frais de non restitution de matériel imputés malgré la restitution du dit matériel.

Je vous passe le détail des heures passées avec un service client incompétent pour obtenir gain de cause quand enfin en septembre dernier, le service expertise, me donnant enfin raison, me promet le remboursement sur mon compte. Le temps passant sans aucun remboursement je me suis replongé dedans et là je m'aperçois que le soit disant remboursement à été en fait un avoir de 285 € sur une prochaine facture. Seulement ayant résilié ma ligne il n'y aura pas de prochaine facture (et c'est bien pour ça que le service expertise m'avait promis le remboursement) .... Furieux et désespéré, je décroche, une fois le téléphone et là comble de l'ironie je ne peux plus joindre le service client car ma ligne est résiliée....

 

Je trouve cette escroquerie scandaleuse et me trouve donc lésé et démuni.  Quelqu'un aurait-il une possibilité de recours à me conseiller ?

 

D'avance merci de votre réponse.

 

Cordialement

 

Cris

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cristopheca01 

 

Oui, il est bien sûr normal et légitime que tu sois remboursé de ton dû.

Si le service expertise t'a donné raison (et as-tu un écrit, genre e-mail, confirmant cela ?) malgré tous ces couacs tu devrais récupérer ton argent.

 


comble de l'ironie je ne peux plus joindre le service client car ma ligne est résiliée....
  • Oui en fait quelques après avoir quitté la clientèle de SFR, tu n'es plus "client" et tu n'as plus accès au service client (qui réclame comme sésame d'entrée un identifiant de client en cours d'activité).
  • Mais tu peux contourner cette nécessité via un message sur les réseaux sociaux du SAV officiel par twitter ou facebook Messenger

Cependant, dans ton cas, avec un contentieux en cours qui a eu du mal à converger, je pense que le service clients de 1er niveau ne sera pas forcément le bon interlocuteur et donc, je te recommande plutôt un courrier aux services centraux, via cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cristopheca01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si en effet votre ligne est résiliée, comme l'indique @Ryry, nous vous invitons à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) où vous pourrez directement échanger avec un conseiller ayant accès à votre dossier. Ce dernier pourra vous guider vers la régularisation de votre facturation. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cristopheca01 

 

Oui, il est bien sûr normal et légitime que tu sois remboursé de ton dû.

Si le service expertise t'a donné raison (et as-tu un écrit, genre e-mail, confirmant cela ?) malgré tous ces couacs tu devrais récupérer ton argent.

 


comble de l'ironie je ne peux plus joindre le service client car ma ligne est résiliée....
  • Oui en fait quelques après avoir quitté la clientèle de SFR, tu n'es plus "client" et tu n'as plus accès au service client (qui réclame comme sésame d'entrée un identifiant de client en cours d'activité).
  • Mais tu peux contourner cette nécessité via un message sur les réseaux sociaux du SAV officiel par twitter ou facebook Messenger

Cependant, dans ton cas, avec un contentieux en cours qui a eu du mal à converger, je pense que le service clients de 1er niveau ne sera pas forcément le bon interlocuteur et donc, je te recommande plutôt un courrier aux services centraux, via cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cristopheca01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si en effet votre ligne est résiliée, comme l'indique @Ryry, nous vous invitons à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) où vous pourrez directement échanger avec un conseiller ayant accès à votre dossier. Ce dernier pourra vous guider vers la régularisation de votre facturation. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus