utilisateur_supprimé
Non applicable

que veut dire nJ11? Est-ce un câble


@utilisateur_supprimé  a écrit :

bonjour

 

j'avais le meme probleme avec la derniere box noire de SFR, pas de tonalité sur mon telephone fixe.

 

en suivant le shema d'installation, pas de précision et de visu pour moi le port "tel" vert etait  un port rj45 comme ceux d'en dessous jaune pour connecter des ordinateurs par cable ...

donc j'ai branché mon fixe en rj45 bien que cela me paraissais étrange ...

 

3 appels a sfr  en présisant bien que j'ai relié mon fixe à la box avec un cable qui se termine en rj45 mais ils n'ont pas tiltés et m'ont renvoyé vers 3 solutions différentes, 3 mauvaises pistes (changement de tel etc...)

 

en fait, effectivement le branchement est a faire en rj11 (beaucoup plus petit que le rj45) sur la prise vert "tel" de la box tout simplement.

et la, pas de soucis le fixe fonctionne parfaitement.

 

j'ai d'ailleur fait remonté l'info à sfr pour aider des gens qui feraient la meme erreur que moi, je ne sais pas s'il vont diffuser l'info ...j'ai des doutes ...



et où le trouve-t-on ? Merci d'avance.11

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci.

bien vu la rj11 !

mon téléphone fonctionne à nouveau

Danmartine1
Visiteur

Merci Cassa pour ton information, toutefois, pourrais-tu me donner un peu plus de détails, je ne suis pas experte en la matière et je me bats avec SFR pour trouver une solution. Te serait-il possible de me donner des indications plus claires et faciles.

Je vous remercie par avance

francket01
Visiteur

Un grand merci pour ces infos, j'ai retrouvé la tonalité alors que l'assistance m'avait renvoyé un câble neuf et m'avait fait faire tout un tas de manipulations sans trouver la solution! Résultat, le câble d'origine était bon ... c'est pourtant le technicien qui a installé la fibre qui est à l'origine du mauvais branchement ...

molybdän
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

elle ou alors cette prise Rj11 ?  j'ai le même problème

merci

molybdän
Contributeur en Herbe

Bonjour ,

comme chez moi ,j'ai trouvé maintenat la solution le cable RJ11 il faut le brancher sur l'adapteur qui finit dans la prise jaune

en fait comme montre l' assistance le technicien a installé  un mauvais câble .

 

cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus