Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème tonalité+appel ligne fixe suite changement de fibre

marititi25420
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et à tous, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire, m'aider et répondre..

Voici mon problème, nous avons été contacté pour un changement d'offre (migration vers l'offre fibre, auparavant nous avions l'adsl) depuis ce changement le 24/11/21 nos service fonctionne hormis notre ligne téléphonique qui est bien active (voyant allumé et si nous appelons notre numéro cela sonne) en revanche notre fixe ne sonne pas et nous ne pouvons pas passer d'appel depuis ce même fixe.. Je Nous avons déjà essayer tous les branchement possible RJ11 RJ45 en direct et plusieurs téléphones également mais rien n'y fait.. J'espère trouvez une solution car cela perdure, de plus le débit wifi fibre n'est pas de bonne qualité mais sinon tout fonctionne. Voilà le soucis. Merci d'avance. Cdlt 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marititi25420 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ce souci de tonalité sur votre téléphone fixe, et votre impossibilité de passer/recevoir des appels, je vous invite à vous rendre sur votre application SFR & Moi. Depuis cette dernière, vous avez la possibilité d'effectuer un auto-diagnostic. Rendez-vous dans la rubrique Assistance, vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le souci technique. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marititi25420 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ce souci de tonalité sur votre téléphone fixe, et votre impossibilité de passer/recevoir des appels, je vous invite à vous rendre sur votre application SFR & Moi. Depuis cette dernière, vous avez la possibilité d'effectuer un auto-diagnostic. Rendez-vous dans la rubrique Assistance, vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le souci technique. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour,

êtes vous sur d'avoir bien branché votre téléphone sur la prise "TEL" de la box et non pas sur la prise "ADSL" ou une prise RJ45 internet

marititi25420
Contributeur en Herbe

Bonsoir derrière la box nb6 l'entrée jaune se nomme adsl/tel donc je peux brancher mon téléphone soit en direct via câble RJ11 ou avec un adaptateur mais les deux cas ne fonctionne pas.. 

marititi25420
Contributeur en Herbe

Bonsoir cela fait bel lurette que ces diagnostics ont été effectué, j'en suis arriver à un point où je suis au bord de la résiliation de ma ligne fixe, mes 2 ligne mobiles ainsi que celle de ma compagne. Déjà 8 jours et aucune avancée dans le dossier, j'ai 30 ans les branchements, reinistialisation je connais je suis quasi certains que le problème ne vient pas de la mais soit d'une mauvaise installation ou d'une défaillance box ! Pire aujourd'hui je dois rappeler pour avoir des nouvelle car toujours pas de nouvelle delà part SFR, surprise je reçois un message pour me dire que mon incident est résolu 🤣. Inadmissible. Je ne sais plus quoi faire hormis passer par la concurrence, le service client et déplorable...

Ps:J'ai demandé à ce qu'on m'envoi une carte SD pour le décodeur le 26/11 (contrôle direct et enregistrement) suite à un changement d'offre, on est le 2 je rappel car je n'ai pas de nouvelle, 2eme surprise aucune trace, obliger de renvoyer en ce jour mais toujours pas de mail de suivi ou de confirmation... Service client mais ou es-tu ? 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marititi25420 
J'entends parfaitement votre ressenti face à la situation, afin de faire avancer cette dernière, je vous recommande de solliciter un rappel, toujours via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour vous solutionner. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


marititi25420
Contributeur en Herbe

Déjà fait plusieurs fois depuis l'apparition de mes problèmes, quand vous solliciter un rappel c'est une personne du service commercial ou activation qui vous rappel et sincèrement niveau compétence c'est pas vraiment ça.. J'ai du être rappelé environ 15 fois en une semaine pour au final avoir toujours mon problème et surtout aucune solution... La résiliation est proche. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marititi25420 
N'étant pas conseiller du Service Technique SFR, je n'ai pas la main sur votre dossier pour suivre le traitement du dysfonctionnement qui vous impacte. Seul un conseiller ayant accès à votre dossier pourra agir pour résoudre la problématique technique que vous rencontrez. Je vous invite en ce sens à solliciter, à nouveau je l'entends, un rappel via votre application SFR & Moi. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


marititi25420
Contributeur en Herbe

Du coup le forum il vous sert à quoi enfait si vous n'avez pas la main sur les dossiers ? Concrètement si c'est pour venir dire au clients faites vous rappelez, on est désolé et compagnie c'est un peu juste non ? Moi mon but étant de trouvez une solution à mon problème je vous explique que via les appels personne ne trouve de solutions, personne ne me rappel alors que soit disant on devrait et surtout on marque mon problème comme résolu alors que pas du tout..

 

Sérieux les gens on est en 2021 vous êtes pas capable de trouvez une solution à un problème technique, j'imagine que je suis pas le seul dans ce cas j'ai déjà vu de nombreux forum mais surtout le client quand il parle il faudrait l'écouter un peu.. Je dis depuis le début que pour moi le problème est matériel (ma box) ou la synchronisation ou installation du gars de la fibre. Y a pas besoin de polémiquer 107 ans, on envoie un technicien avec du matos et une box de recharge pour essayer et le problème est susceptible ble d'être résolu en une aprem. Incompréhensible ! 

marititi25420
Contributeur en Herbe

D'ailleurs petite question. 

Pourquoi je n'ai reçu aucun mail ou message pour me dire que la carte SD (contrôle direct et enregistrement suite au changement d'offre pour mon décodeur) est envoyé par vos soins une première fois le 26/11 (aucune nouvelle) et une deuxième fois le 02 décembre ont bien été envoyé et seront disponible dans mon point relais ? 

L'envoi a-t-il vraiment été effectué ? 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus