Problème de téléphone avec la box fibre

Philippe075
Visiteur

Bonsoir

On m’ Installé aujourd’hui la box fibre avec le téléphone et la Tv.
Tout va très bien si ce n’est que je ne peux pas rêcevoir d’appel.
Je peux par contre en passer .Mon numéro à bien été conservé.
Si on m’appelle c’est directement la messagerie !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Philippe075 ,

 

Concernant votre situation, je vous invite à joindre l'assistance sur le tchat technique via ce lien.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

 

Bonne journée !

Philippe075
Visiteur
Merci Alexandre

Le problème est solutionné !
Après moult appels, il m’a été expliqué que la portabilité du numéro était en cours et que cela pouvait durer de 2 à 3 jours !!!
Enfin,aujourd’hui plus de problème !

Bonne journée et merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

J'ai le même problème, et votre réponse me rassure (un peu). En espérant que ce soit la même cause.

Je suis passé de l'opérateur historique à SFR (le technicien est venu hier), et si je peux passer des appels, je ne peux plus en recevoir. Ces derniers attérissent directement sur le répondeur de mon ancien opérateur (j'ai demandé à garder le même n°).

 

Peut-être que la migration n'a pas encore été totalement faite. Espérons, je croise les doigts.

 

++

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour @utilisateur_supprimé,

Votre situation pour les appels est tout à fait normal.
En cas de portabilité du numéro fixe, après l'activation de la ligne fibre par le technicien le tel fixe fonctionne uniquement en appel sortant avec un numéro provisoire mais les appels entrants sont impossibles.
Normalement le technicien fibre est sensé vous prévenir de cela au moment de l'installation.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

@AntoineXXXXX  a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé,

Votre situation pour les appels est tout à fait normal.
En cas de portabilité du numéro fixe, après l'activation de la ligne fibre par le technicien le tel fixe fonctionne uniquement en appel sortant avec un numéro provisoire mais les appels entrants sont impossibles.
Normalement le technicien fibre est sensé vous prévenir de cela au moment de l'installation.

Cordialement,

Bonjour,

 

Je n'avais pas eu l'info, mais si c'est normal (et si ça ne dure pas 3 mois), aucun problème je peux attendre.

 

En parlant téléphonie, dommage que la Box 8 ne supporte pas la norme DECT. Obligé d'utiliser le cable RJ11.

 

Merci pour votre réponse en tout cas.

 

++

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous confirme que le "problème" venait bien de là. 

La migration devant être terminée, je peux dorénavent recevoir des appels téléphoniques sur la ligne fixe. 

marc merten
Visiteur

Bonjour, idem pour moi suite à un message d'un client SFR. Installation de la fibre depuis le 10.02.23. Problème sur téléphone fixe, je ne reçois plus d'appels. Les correspondants tombent directement sur ma messagerie.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @marc merten, vous avez posté dans un sujet datant du mois d'août 2019. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus