Réponse certifiée par SFR Question résolue

Portabilité non opérationnelle ou effectuée

olivierga05
Visiteur

Bonjour 

j’ai souscrit une offre sfr fibre avec portabilité de mon numéro fixe.

Quand j’émets un appel depuis un téléphone fixe branché sur la box, le numéro appelant correspond bien à mon ancien numéro fixe.

Mais quand j’appelle vers ce numéro fixe, aucune sonnerie sur mon téléphone fixe et je tombe toujours sur la messagerie de mon ancien opérateur.

Il m’est impossible de joindre le service client car lorsque je saisis mon numéro d’identification basé sur ce numéro,fixe, le serveur vocal indique que la;ligne est résiliée et raccroche…

Quel numéro puis je contacter?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivierga05 
Dans votre situation, je vous invite à contacter directement un conseiller SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 
Ce dernier pourra accéder à votre dossier et vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @olivierga05 

 

Manifestement une panne étrange en effet.

 


Il m’est impossible de joindre le service client car lorsque je saisis mon numéro d’identification basé sur ce numéro,fixe, le serveur vocal indique que la;ligne est résiliée et raccroche…

Quel numéro puis je contacter?


OK, ça te bloque pour appeler toit-même le 1023

  1. Mais parviens-tu à configurer l'appli mobile SFR & Moi avec ton identifiant de client SFR box fixe (qui n'est pas le numéro de téléphone justement). Si oui, ensuite dans l'application tu peux demander à te faire rappeler dans la rubrique (sur un numéro de ton choix)
  2. Et si cette astuce ne marche pas, tu peux toujours contacter le SAV SFR hors de ses propres sysèmes de contact via un simple message par twitter ou facebook Messenger
  3. Ou tu peux sans doute aussi le tchat avec un conseiller SFR depuis ton espace client sur le web (à identifier aussi avec ton identifiant d'abonnée fixe).

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivierga05
Visiteur

Merci pour ces infos, je vais essayer (la première astuce ne fonctionne pas)

Ryry
Client Top Contributeur

@olivierga05  a écrit :

(la première astuce ne fonctionne pas)


C'est-à-dire ? Quel symptôme d'erreur ?

  • Tu ne connais pas ton identifiant d'espace-client SFR ? lire ICI
  • Cet identifiant de client SFR (qui n'est pas ton numéro de tél fixe) n'est pas reconnu dans l'application SFR & Moi ?
  • Autre erreur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivierga05
Visiteur

Je me connecte bien à l’application sfr et moi mais je n’ai aucun endroit dans l’application me permettant de demander à être rappeler par un conseiller.

Mon accès a été installé vendredi dernier et l’application affiche toujours un suivi de commande avec étape bloquée sur le  rendez vous technicien comme  si rien n’avait été installé.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @olivierga05 

 


Je me connecte bien à l’application sfr et moi mais je n’ai aucun endroit dans l’application me permettant de demander à être rappeler par un conseiller.

As-tu bien été au bon endroit que j'indiquais (c'est-à-dire dans la rubrique "Aide"),

  • à cette heure tardive, certes il n'y a pas possibilité d'être rappelé (et l'appli l'explique)
  • mais le bouton "Être rappelé" est bien là, aussi bien dans la partie pour contacter SFR pour un problème commercial que dans la partie pour un problème technique

=> si tu n'as pas le bouton "Être rappelé", qu'est-ce que tu as alors quand tu cliques sur "poser une question commerciale" ou "obtenir une assistance technique" ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivierga05
Visiteur

Dans la rubrique aide, je n’ai pas « poser une question commerciale" ou "obtenir une assistance technique".

J’ai juste « l’assistance sfr » ou « la communauté sfr »

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivierga05
Avez-vous pu retester ce matin ? 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivierga05 

 


Dans la rubrique aide, je n’ai pas «  poser une question commerciale" ou "obtenir une assistance technique".

J’ai juste « l’assistance sfr » ou « la communauté sfr »


  • Tu as bien configuré ton compte client dans l'application (et pas juste ouvert l'application sans t'y identifier ?)
    • => c'est facile à vérifier via le "petit bonhomme" en haut à gauche qui montre ton profil actuellement connecté
    • => et pas conséquent, dans la rubrique "Accueil" (icône du bas) tu dois voir les détails de ton contrat à toi
  • Et donc, tu n'as pas les lignes que j'indiquais dans ta l'autre rubrique ("Aide") sous "nous contacter" comme sur ma capture ci-jointe...?

Peux-tu nous faire une capture de ta propre page à toi pour voir ce qui se passe dans ton application de ton côté ?

À+

IMG_3255AA28891D-1.jpeg

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivierga05
Visiteur

Oui, voici ce que je vois. 

Je ne peux rien faire, que ce soit dans l’application ou via le site web.

n’y a t’il pas un numéro de téléphone sur lequel on peut tomber sur un humain sans que le serveur vocal raccroche…?

 

6B7AC6E1-A983-4CB9-B34F-1BFBD9B5721F.jpeg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus