Plus de fixe depuis l’installation de la fibre

christineje01
Contributeur en Herbe

Mon téléphone fixe n’a plus de tonalité et quand je l’appelle, ça sonne dans le vide; au niveau de la box, tous les voyants sont au vert même au niveau du téléphone ; on me dit d’aller acheter un cable (le vert), celui qui va de la boxe à la prise de mon téléphone; que celui que j’ai doit être défectueux (il est tout neuf, c’est te technicien qui l’a installé ...) ; 

Votre avis ???? URGENT

7 RÉPONSES 7
michelbo59
Visiteur

bonjour,

j'ai le même problème que vous, la fibre vient d'être installée en remplacement de l'adsl, internet et tv fonctionnent mais pas le téléphone, même en branchant le téléphone directement sur la box. Je suppose et j'espère que c'est parce que SFR n'a pas encore fait le nécessaire au niveau de la ligne ou de l'abonnement et dans ce cas, il faut attendre ?!... mais je sais pas combien de temps ? Si quelqu'un est au courant, ce serait bien de nous répondre, merci d'avance.

christineje01
Contributeur en Herbe

La ligne est activée, en tout cas, c'est ce qui m'a été dit... L'installation date maintenant de 8 jours... 

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @christineje01 et @michelbo59 , 



Bienvenue à tous deux sur le Forum SFR ! 😀

 

 

Le délai moyen d'activation du téléphone fixe après installation de la fibre est de 4 jours. Si le problème persiste passé ce délai, vous pouvez réaliser un autodiagnostic sur l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) rubrique Assistance > Etat de la ligne.

En fonction des résultats du test, vous serez éventuellement invités à planifier un rappel avec le Service Technique Fibre. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation, 


Bien à vous, 

 

Théo.
michelbo59
Visiteur

Bonjour  christineje01,

J'ai du nouveau pour vous si votre problème n'est pas encore résolu. J'avais le même problème que vous, un technicien de sfr ,chargé de contrôler les installations réalisées par des prestataires, m'a dit qu'il fallait attendre 3 à 4 jours avant de s'affoler; c'est d'ailleurs ce que nous avait répondu Phénix8 que je remercie au passage. Par la suite, c'est à dire hier, le 11 mai, le prestataire de sfr est venu pour rectifier ce que son prédécesseur avait installé, rien de grave mais le premier installateur avait placé la ligne aérienne trop bas au goût du contrôleur sfr. En fait, son échelle était trop courte pour la configuration des lieux, il fallait donc remonter les fils, ce que le deuxième installateur a fait car il disposait d'un véhicule avec nacelle. Ce dernier a aussi contrôler l'installation intérieure et a vu que le téléphone ne fonctionnait pas, il a changé les câbles RJ 45 par des câbles appropriés mais cela ne fonctionnait toujours pas, il m'a signalé qu'avec ma box actuelle " box NB6 de sfr" pourtant compatible avec la fibre, il y avait des difficultés. J'ai donc remplacé ma box par une box plus et, surprise, tout a fonctionné avec l'installation câblée en RJ45 de la maison et en wifi aussi pour les téléphones et ordi portable, moyennant l'installation d'un répéteur wifi car la box est installé dans le boitier de communication d'un local technique et le signal wifi n'arrive pas à passer à travers plusieurs murs super épais et super isolés. Voilà, j'espère que mes commentaires pourront t'aider et aider d'autres personnes.

 

Je profite de ce message pour signaler d'autres interventions que j'ai faites. Il faut dire que j'habite une fermette en pierres bleues que j'ai réhabilité avec beaucoup de labeur et de goût. Cette maison est tés belle et je ne voulais pas que des fils passent n'importe où et n'importe comment au risque de "défigurer" les murs extérieurs et intérieurs. Je sais que les prestataires doivent faire vite et bien et "au mieux" pour satisfaire tous le monde, ce qui est compréhensible. J'ai don décider de leur simplifier la tâche en prévoyant le passage de la fibre. Le chemin emprunté par la ligne téléphonique jusqu'au boitier de communication étant très difficilement empruntable, j'ai créé un autre parcours et j'ai percé moi même le mur de façade à l'endroit voulu (la pierre bleue est aussi, si ce n'est plus dure que le granit et les murs font entre 60 et 90 cm d'épaisseur, il faut donc le matériel et le temps nécessaire pour percer les murs). A l'extérieur le câble passe en aérien d'un poteau téléphonique au pignon de la maison, plus exactement, il est relié en haut du pignon, sur "l'ancre" de la faitière et suit ensuite les rives du toit pour descendre ensuite jusqu'au percement du mur. C'est assez haut et normalement, il faut placer la nacelle ou l'échelle au ras des fils électriques, ce qui n'est pas autorisé aux installateurs pour des raisons de sécurité et de responsabilité, ce que je comprends très bien. J'ai donc fait cette installation moi même, à l'échelle, j'ai d'ailleurs dû déplacer et replacer la ligne électrique et le câble de télécom pour éviter les croisements dangereux en prenant bien sûr, des précautions (ayant été bobinier électricien et réparateur, je suis averti et conscient des dangers). L'installateur sfr a contrôlé qu'au final, l'installation était correcte. Tout cela pour dire que l'on ne fait pas forcément comme l'on voudrait et comme on devrait à cause de règles ou de la difficulté de coordonner des intervenants, en l'occurrence enédis, les télécoms et l'installateur fibre. Il faut parfois donner de sa personne, tout ne va pas aussi bien que ce qui est indiqué au téléphone ou dans les vidéos. Au final, je suis content de l'installation, tout fonctionne bien, l'image de la télévision est magnifique, les ordinateurs et téléphones portables sur le wifi ou les prises rj45 ont un très bon débit. Seule ombre au tableau, c'est le décodeur qui ne fonctionne pas aussi bien que l'ancien décodeur "évolution" notamment la télécommande qui nécessite d'avoir un éclairage à proximité et la fonction replay (pause, marche arrière ou accélération ) qui marche aléatoirement. J'aurai dû demander le modèle supérieur ou au moins l'équivalent de mon décodeur évolution.  

                                           Voilà, je vous ai fait part de mon expérience, je pense qu'il fallait signaler les problèmes éventuels. Il n'empêche que le suivi SFR est correct, les intervenants sont à l'écoute, cherchent et proposent des solutionsL Le ou les modérateurs apprécieront ou pas s'il faut diffuser mon message.

 

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @michelbo59 ,

 

Merci pour votre retour qui aidera surement d'autres clients sur le Forum ! J'ai également pris des notes sur les informations données par le contrôleur. 😀

 

Bien à vous, 

Théo.
daniel51220
Visiteur

Bonjour,

 

Suite a l'installation de la FIBRE chez moi le 5/01/2024, mon téléphone fixe ne fonctionne toujours pas. Après plusieurs appels aux différents services SFR, on me dit de patienter. Par ailleurs  avec le décodeur impossible d'enregistrer mes programmes. 

Quelqu'un aurait il une solution ou faut il faire appel a un service consommateur?

Merci de vos réponses.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @daniel51220

vous avez posté dans un sujet de 2021. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus