Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nouveau forfait de plus 3€ sur box et ligne fixe

maxba01
Visiteur

bonjour ,

SFR fait évoluer son offre technique et porte donc le tarif mensuel de l'abonnement à plus 3€. le service proposé ne correspond pas du tout à mes besoins, et la procédure de retour à l'ancienne formule est complètement inopérante en ligne. Je ne suis pas loin de penser que l'opération à été savamment menée par le service commercial et qu'elle conduit à une façon discrète de forcer la main des abonnés. Merci donc à SFR de me convaincre de leur bonne foi .......

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Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @maxba01 

 


Je ne suis pas loin de penser que l'opération à été savamment menée par le service commercial et qu'elle conduit à une façon discrète de forcer la main des abonnés.

Possible que les problèmes d'accessibilité du site pour décliner l'augmentation (seulement pour ceux qui y ont droit, car pour certains des abonnements c'est une augmentation sans retour en arrière possible) a été savamment orchestrée pour "avoir des dysfonctionnements inventés"... mais je n'y crois pas trop.

 

En revanche, comme l'analyse l'UFC Que choisir dans son article (ICI), je pense qu'il n'y a pas de doutes sur le fait qu'une des raisons de ce procédé est d'augmenter le tarif moyen général et qu'un minimum d'abonnés n'y passent pas.

 


Merci donc à SFR de me convaincre de leur bonne foi .......

Disons qu'ici tu n'atteindras pas ce résultat (c'est un site d'entraide entre clients) et ce service clients ne viendra pas vers toi en venir découvrir ton cas ici.

 

Donc si tu es bien dans les cas qui ont le droit de revenir au tarif antérieur (c'est dit explicitement dans le courrier annonçant l'augmentation) et si le lien web pour revenir en arrière ne fonctionne pas pour faire l'opération toi-même, tu as d'autres moyen pour le signifier au service clients comme expliqué dans d'autres discussions comme celle-ci : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/refuser-une-offre/m-p/2269043#M1...

Bonne chance,

À+

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Ryry
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Hello @maxba01 

 


Je ne suis pas loin de penser que l'opération à été savamment menée par le service commercial et qu'elle conduit à une façon discrète de forcer la main des abonnés.

Possible que les problèmes d'accessibilité du site pour décliner l'augmentation (seulement pour ceux qui y ont droit, car pour certains des abonnements c'est une augmentation sans retour en arrière possible) a été savamment orchestrée pour "avoir des dysfonctionnements inventés"... mais je n'y crois pas trop.

 

En revanche, comme l'analyse l'UFC Que choisir dans son article (ICI), je pense qu'il n'y a pas de doutes sur le fait qu'une des raisons de ce procédé est d'augmenter le tarif moyen général et qu'un minimum d'abonnés n'y passent pas.

 


Merci donc à SFR de me convaincre de leur bonne foi .......

Disons qu'ici tu n'atteindras pas ce résultat (c'est un site d'entraide entre clients) et ce service clients ne viendra pas vers toi en venir découvrir ton cas ici.

 

Donc si tu es bien dans les cas qui ont le droit de revenir au tarif antérieur (c'est dit explicitement dans le courrier annonçant l'augmentation) et si le lien web pour revenir en arrière ne fonctionne pas pour faire l'opération toi-même, tu as d'autres moyen pour le signifier au service clients comme expliqué dans d'autres discussions comme celle-ci : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/refuser-une-offre/m-p/2269043#M1...

Bonne chance,

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