Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mon téléphone appelle chez des inconnues (même débranché)

francoisvi02
Visiteur

Bonjour.

 

Cela fait plusieurs jours que j'ai des appels d'inconnu qui me contact car mon téléphone les aurait appelé.

- Lundi, le téléphone à sonné non-stop à cause de ça, donc lundi soir à mardi soir téléphone fixe déconnecté et bien dès la remise en fonction j'ai des appels. Et les interlocuteurs me confirme que mon numéro a été indiqué mardi matin.

Donc mon téléphone est notifié alors qu'il est totalement inopérant (j'ai testé, on peu pas appeler avec et la ligne ne sonne plus à la maison).

- Le plus drôle, c'est que après appel à SFR choix : service technique, on m'a renvoyé (la personne de chez sfr m'a juste dit qu'elle était compétente et que je n'avais pas besoin d'explication) vers le service client..

Donc je paie une ligne de téléphone qui appel et dérange un nombre incalculable de personne, je n'en ai plus l'usage et pour le moment impossible de contacter SFR, hier toutes les lignes étaient occupé sur plus d'une heure.

Que dois-je faire, porter plainte, médiateur pour au final devoir changer de fournisseur pour tous mes appareils ??

 

Merci de vos retours.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir votre numéro de téléphone est utilisé pour l’identification de l'appelant par des sociétés qui font du démarchage téléphonique. Le numéro affiché par l'identification de l'appelant peu être falsifié facilement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoisvi02,


Je vous conseille de contacter un conseiller du Service Client via le Chat Technique, ce dernier sera en mesure de vous venir aide et voir si le problème peut venir par exemple de votre box, d'un paramétrage. 


En espérant que le problème se règle rapidement,

Bonne soirée et bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

J'obterais pour l'explication de @jnq35 .

Des "malfaisants" se servent.de votre numéro pour contacter des futurs "gogos" pas assez méfiants.

Que faire à par de changer de numéro ?

Tout ça parce que les FAI, dont SFR, ne veulent pas appliquer des recommandations que @ryry pourra vous expliquer mieux que moi.

Mais votre témoignage en "rajoute une couche " à  ce problème évoqué  cette semaine dans la matinale de LCI. 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
6 RÉPONSES 6
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoisvi02,

 

C'est très étonnant comme problème ! Les personnes qui vous signalent ces appels font elles partie de vos connaissances ? 

Si ils s'agit d'inconnus il peut aussi s'agir de tentatives d’usurpation dont le but serait justement de vous faire rappeler un numéro surtaxé. Si il s'avère être le cas il ne évidemment pas rappeler et les appels devraient finir par cesser. 

En revanche si ce sont des proches, le souci viendrait donc d'ailleurs..


Je reste à votre écoute,

Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute
francoisvi02
Visiteur

Bonjour @Magali 

 

Tous les appels sont de parfaits inconnus qui nous disent avoir reçus un appel de notre numéro et donc ils rappellent. Sauf que nous n'avons appelé personne.

Nous avons été obligés de débrancher notre téléphone car la ligne sonne en permanence! Notre répondeur était plein lundi soir! ce n'est pas une vague de démarchage, mais bien des gens comme vous et moi qui sont harcelés par ces appels et nous avec.

Donc les deux options que vous avez émises ne font que revenir à un problème chez SFR au niveau de leur matériel/serveur/etc..

 

Cordialement 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir votre numéro de téléphone est utilisé pour l’identification de l'appelant par des sociétés qui font du démarchage téléphonique. Le numéro affiché par l'identification de l'appelant peu être falsifié facilement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoisvi02,


Je vous conseille de contacter un conseiller du Service Client via le Chat Technique, ce dernier sera en mesure de vous venir aide et voir si le problème peut venir par exemple de votre box, d'un paramétrage. 


En espérant que le problème se règle rapidement,

Bonne soirée et bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

J'obterais pour l'explication de @jnq35 .

Des "malfaisants" se servent.de votre numéro pour contacter des futurs "gogos" pas assez méfiants.

Que faire à par de changer de numéro ?

Tout ça parce que les FAI, dont SFR, ne veulent pas appliquer des recommandations que @ryry pourra vous expliquer mieux que moi.

Mais votre témoignage en "rajoute une couche " à  ce problème évoqué  cette semaine dans la matinale de LCI. 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Je rajoute à ma réponse précédente, que je ne peux plus editer, le bon lien avec  ryry : @Ryry 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus