jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la réponse est dans la norme de présentation du numéro : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sentation_du_num%C3%A9ro

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
leternois
Contributeur Elite

 

bonsoir @jnq35 @DFibreUHD @XYZ473

 

 

sujet très prenant, merci beaucoup pour toutes ces informations , comme tu dis @jnq35 sujet à épingler précieusement

 

 

bravo !

 

cordialement

DFibreUHD
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Merci jnq35 et leternois Smiley très heureux

 

La page Wiki citée par jnq35 contient cette information :

 

"En France, sur le réseau de France Télécom, les données d'identification sont émises entre la première et la deuxième sonnerie (si le téléphone est raccroché), selon la spécification V.23 (FSK à phase continue, 1200 bit/s, mark à 1 300 Hz, space à 2 100 Hz). Les données comprennent la date et l'heure, le numéro appelant, ou éventuellement la raison de non-présentation du numéro. Une variante transmet le nom de l'abonné1."

 

J'en conclue que c'est la transmission des données de présentation de l'appelant (envoyées avec son accord) qui sont transmises par le réseau de l'appelant sur mon réseau de ma box 4K Sfr.

 

Reste à identifier alors pourquoi cette heure est avec 1h de moins alors que son téléphone est lui correctement à l'heure...Homme clignant de l'œil

 

Je ne comprends toujours pas comment cela peut être transmis jusqu'à ma box avec cette heure de décalage si le téléphone de l'appelant est bien à l'heure (les smartphones se mettent de nos jours automatiquement à l'heure)...  Smiley gêné

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Le téléphone de l'appelant ne vous envoie absolument rien, c'est le central de l'appelant qui envoire des donnés à travers le réseau de l'appelant. Réseat FT Orange pour un fixe. Ces informations sont reprise ensuite par le réseau sfr. L'heure peu très bien être l'heure du réseau sfr ou venir d'ailleurs ...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Vriss
Visiteur

Bonjour,

 

Désolée de faire remonter un "vieux" post mais c'est pour la bonne cause vu qu'on est passés à l'heure d'été.

 

Depuis l'été dernier, j'avais exactement le même problème que DFibreUHD, à savoir l'impossibilité de mettre à jour l'heure sur mon téléphone fixe.

A chaque tentative, quelques heures plus tard ça repassait en H-1 et hier soir c'était même H-2 !

 

Du coup la colère m'a prise et j'ai réorienté mes recherches. La notice du phone ne donnant rien, j'ai fait une recherche avec SFR en mot clé et j'ai trouvé ce topic.

 

Bref, j'ai effectué la manip indiquée par DFibreUHD et c'est le miracle !! Depuis hier soir mon phone donne la bonne heure !! Smiley très heureux

 

Donc, une super grand merci à DFibreUHD pour sa manip miraculeuse ! CœurCœurCœur

 

Pour info mon modèle de téléphone est le Gigaset C300 et j'ai aussi la box 4K

 

Bonne soirée à tous

Grouette92
Visiteur

Bonjour,

 

Je réagis sur ce message moi aussi, car depuis le passage à l'heure d'hiver, à chaque appel entrant, mon téléphone revient non pas à l'heure d'été (+1h) mais à l'heure d'hiver -1h.

Mon probleme : mon telephone est un gigaset SL910, avec écran tactile, et donc le passage en mode menu ne donne pas accès au clavier. j'ai tenté la séquence du post présenté directement au clavier, sans résultat.

Quelqu'un a t il la manip ?

Merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

A mon avis il va falloir que tu contactes le service technique de Siemens comme l'a fait @DFibreUHD

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

claudie95
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Même problème que vous. J'ai un Gigaset tactile SL 910.

Après appel au SAV voici leur réponse par mail :


Suite à votre demande par téléphone, nous vous envoyons la procédure qui appartient au menu caché de votre téléphone:

Entrez dans le Menu Réglages

Imaginez que les options correspondent aux chiffres:
1= Date et heure
2= Réglages audio
3= Ecran et clavier
4= Langue et localisation
5= Combiné et base
6= Système
7= Sélectionner services
8= Téléphonie
9= Centre service SMS

Introduisez ce code secret pour accéder dans le menu caché de votre téléphone avec de longs appuis sur les icônes des options qui correspondent aux chiffres: 147236598 (vous allez entendre un petit clique après un long appui sur une icône).

"Système" s'affiche sur l'écran. Entrez ce code sur le clavier: 4762001

"Z-String" s'affiche sur l'écran. Entrez le code suivant:

002395116179209251198066160

 

Les manips sont un peu longuettes mais tout est enfin rentré dans l'ordre.

 

Ravie d'avoir peut-être aidé quelqu'un car cela était assez énervant depuis le changement d'horaire de dimanche.

 

Cordialement

doublezoro
Visiteur

Bonjour DFibreUHD,

 

Je m'excuse de déterrer ce poste pour te remercier, puisqu'il m'a permis de me dépanner, il est toujours d'actualité et utile..

La procèdure décrite " Menu caché  *#05#73  parfaitement expliquée me permet de garder l'heure exacte sur mon Gigaset 620A relié à ma box SFR PC20-3431.0

 

Chapeau bas à toi.

Panda22
Contributeur en Herbe

Même problème depuis le changement d'heure (été) 2019 avec un trio Gigaset A540

Je viens d'effectuer la "manip" avec in fine 2 vers 0 qui a marché avec mon modèle.

Procédure DFibreUHD

Celle de Claudie95 ne fonctionne pas

Je reviendrai pour signaler si ok.

En tout cas, je ne comprends pas les manques de réaction SFR ou GIGASET pour corriger tout ca après tant d'années, arf

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus