Réponse certifiée par SFR Question résolue

Masquage ou secret permanent

AMDK5962
Visiteur

Bonjour,

 

Sur mon mobile SFR, je suis en secret permanent (donc inconnu pour les autres), mais dans le répertoire de mon mobile j'ai enregistré devant le numéro de téléphone de mes proches le code "*31#" comme cela quand j'appelle, ils voient mon numéro de téléphone ponctuellement. Mais si j'envoie un SMS je dois utiliser le numéro de téléphone sans le code !!!

 

Sur mon téléphone fixe SFR, je suis également en secret permanent (donc inconnu pour les autres), mais dans le répertoire de mon téléphone fixe GIGASET, je souhaiterais mettre un code devant le  numéro de téléphone de mes proches afin qu'ils voient mon numéro. Mais je ne connais pas le code ! Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas : "*31#", ni "3651" comme me l'a dit un conseiller SFR au téléphone....

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @AMDK5962,


Merci @kendokanne  pour ton retour et tes recherches ! 🙂

@AMDK5962, je vous conseille de passer par le Chat SFR afin de pouvoir bénéficier d'une prise en charge personnalisée à propos de ce souci rencontré.


En espérant qu'une solution soit trouvée,

Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philippec033,

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.


Dans votre cas, je vous suggère également de contacter le service client RED.


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Raphael_
Contributeur Loisir

Salut @AMDK5962 ,

 

Alors il existe bien un code pour pas que les autre voient ton numéro mais il en existe pas qui permet de l'afficher. Normalement tu dois mettre par défaut que ton numéro est visible pour les autres. Et des que tu appel un correspondant a qui tu ne veux pas qu'il voie ton numéro alors tu fera #31# . Et pour tes proches, tu pourra appeler normalement sans composer le code.

 

Raphael L

AMDK5962
Visiteur

Bonjour et merci de ta réponse, mais je connaissais cette solution.

En fait c'est pour ma maman de 77 ans qui est handicapée à cause de l'arthrose généralisée, qui ne maîtrise rien en nouvelles technologies et qui a du mal à appuyer sur les touches, donc :

(1) je suis obligé de mettre son fixe en inconnu pour ne pas qu'elle fasse d'impair en révélant son numéro aux commerces ou autres personnes qu'elle doit appeler.

(2) lorsqu'elle appelle sa famille proche, on doit pouvoir identifier son numéro.

 

Excuse ma vulgarité, mais c'est **bleep** d'avoir ce système pour les mobiles et pas pour les fixes, à savoir un code devant le numéro qui permet de couper le masquage ponctuellement, non ?

 

Merci encore en tous cas.

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @AMDK5962,


Je me permets de faire appel à @Kendokanne  (merci par avance pour ton aide!) qui pourra je pense vous renseigner au mieux 🙂 


Bel après-midi à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
AMDK5962
Visiteur

Bonjour, je ne comprends pas ? C'est qui @kendokanne ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @AMDK5962 

 

Malheureusement, je n'ai pas de solution à t'apporter car le téléphone fixe n'est pas dans mon domaine de compétence .

Sache qu'avant de te répondre, j'ai effectué des recherches mais je n'ai rien trouvé !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

AMDK5962
Visiteur

Bonjour et merci de ta réponse.

 

Je me doutais, car je suis moi-même un très bon "résolveur de problèmes en informatique", mais je n'ai trouvé que des choses fausses sur des forums et aussi des conseillers téléphoniques SFR qui disent n'importe quoi.

C'est pas normal d'avoir ce truc sur mobile et pas sur fixe.

Enfin bon, tant pis.

Merci à toi en tous cas et bonne continuation.

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @AMDK5962,


Merci @kendokanne  pour ton retour et tes recherches ! 🙂

@AMDK5962, je vous conseille de passer par le Chat SFR afin de pouvoir bénéficier d'une prise en charge personnalisée à propos de ce souci rencontré.


En espérant qu'une solution soit trouvée,

Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
AMDK5962
Visiteur

Bonjour et merci Magali, mais je laisse tomber, car en plus le service client SFR est archi nul ! Je m'y connais plus qu'eux !  Je pensais sur ce forum, trouver quelqu'un qui aurait l'info, mais le service client non merci : ce sont des ignares quandd on arrive à comprendre ce qu'ils disent avec leurs accents !

 

Bonne journée

philippec033
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous.
Quelques jours après la migration de ma ligne vers RED Fibre, j'ai un peu le même ressenti que AMDK5962.
En effet, si d'autres opérateurs Internet nous permettent de "démasquer/afficher" notre numéro pour le prochain appel sortant sur VoIP, SFR n'a manifestement pas prévu cette possibilité.
Seule solution pour nous dans ce cas : étape 1, désactiver le secret permanent (via #31#) puis étape 2, appeler son correspondant (via 0X XX XX XX XX) puis étape 3 activer à nouveau le secret d'appel permanent (via *31#). Toutes ces manipulations sont assez lourdes, et c'est fort dommage de ne pas avoir implémenté le traditionnel #31* qui permet de désactiver PONCTUELLEMENT le mode secret (c'est à dire POUR LE PROCHAIN APPEL SEULEMENT).
C'est pourtant une fonctionnalité très pratique et facile à mémoriser dans un répertoire téléphonique, et la restriction de service imposée par SFR pourrait bien devenir la cause de résiliations anticipées de certains contrats...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus