Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ligne téléphone fixe hors service

helenevi03
Visiteur

J'ai toujours internet (pour preuve ce message) mais mon téléphone fixe est inopérant en réception et en émission d'appels.

C'est la troisième fois que cela m'arrive. La première fois, ayant une compétence professionnelle dans les réseaux, j'ai chaque fois effectué scrupuleusement toutes les démarches nécessaires pour faire un diagnostic seul puis, le service n'étant pas rétabli, j'ai appelé le 1023 qui m'a demandé de refaire les mêmes démarches, sans succès immédiat. J'ai eu un accueil pas très compétent et j'ai reçu une nouvelle box (que j'ai installée) après que le service soit revenu tout seul le lendemain sans explications. La deuxième fois j'ai eu un accueil plus compétant et j'ai expliqué tous les tests déjà faits, mais j'ai du les refaire entièrement tous les tests, ce que je comprend mais ne trouve pas très efficace. Le service est revenu tout seul au bout de 24H.

Aujourd'hui je suis exactement dans le même cas et je veux que, par ce message, les clients SFR soient au courant.

Pourquoi ne pas nous donner la possibilité d'ouvrir un incident sans perdre un temps fou, à charge de SFR de vérifier, de confirmer, et de résoudre la panne, je pense qu'elle en a les moyens...

 

Pour l'instant, je cherche des solutions de secours pour ne plus être dépendant de ce genre d'incidents.

PS: Je suppose, mais ne peut le prouver techniquement évidemment: le problème ne se situerait il  pas entre le serveur ADSL SFR et le commutateur téléphonique?

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @helenevi03,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite comme le suggère @jnq35 à vous rapprocher d'Orange France Télécom afin de voir si le souci ne vient pas de chez eux. En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée et bon week-end.

16 RÉPONSES 16
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous êtes en adsl le problème peu aussi venir d'orange.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @helenevi03,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite comme le suggère @jnq35 à vous rapprocher d'Orange France Télécom afin de voir si le souci ne vient pas de chez eux. En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée et bon week-end.

genevieveme01
Visiteur

Ma maman (âgée de 95 ans), a du passer de Numéricable à SFR le 13 juin 2022. Elle a uniquement un téléphone fixe en 01. Depuis le 22 juin elle ne peut plus recevoir d'appels. Malgré de nombreux appels aux services technique et portabilité, la venue d'un technicien à domicile, le problème persiste à ce jour, le 25 juillet 2022 ! c'est scandaleux et apparemment l'incompétence des services SFR est avérée. En attendant, les factures tombent. J'ai appelé Orange france telecom qui m'a envoyé "paître". Que faire ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @genevieveme01 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous pour faire un point sur la situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @genevieveme01 

 


Ma maman (âgée de 95 ans), a du passer de Numéricable à SFR le 13 juin 2022.

En fait, pour information (surtout pour les autres lecteurs car pour toi c'est hélas trop tard)

=> il n'est jamais OBLIGATOIRE jusqu'à ce jour de quitter Numericable pour changer quoi que ce soit

=> tous les cas rencontrés jusqu'à présent ne sont qu'une insistance, parfois déplacée, de certains vendeurs

 

Qu'au moins les autres le sachent pour éviter aussi de se faire embarquer...

 


J'ai appelé Orange france telecom qui m'a envoyé "paître". Que faire ?

Hélas, dans le cas présent c'est probablement "normal" :

  • j'imagine qu'en passant chez SFR ta maman a conservé sa connexion "coaxiale" (THD) ou est même passé à la "fibre" (FttH) en changeant de box.
  • de ce fait, ce sont 2 technologie sur lesquelles, contrairement aux anciennes lignes ADSL, Orange n'est pas partie prenante incontournable et donc ils ne sont responsable, et même en mesure d'agir, que pour leurs propres clients

Bref, il faudra donc (hélas) insister auprès du service client de SFR pour faire corriger cette panne.

 


Elle a uniquement un téléphone fixe en 01. Depuis le 22 juin elle ne peut plus recevoir d'appels. 

  • Faut-il comprendre de cette phrase qu'elle peut passer des appels ?
  • J'imagine aussi que cela sous-entend qu'on ne lui a pas attribuer (en parallèle) le classique numéro de box en 09 ... => peux-tu nous confirmer que ta maman n'est donc pas passé à la "fibre" et est resté sur une box "coaxial" (càd branchée à la prise murale via un connecteur à visser) ?
    • Si tu ne sais pas, peux-tu alors nous indiquer son modèle exact de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

Au vu de ces détails, on pourra peut-être mieux te conseiller.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

genevieveme01
Visiteur

Bonjour et merci Ryry. Ma maman a conservé son numéro en 01 et est en ADSL. On ne lui a pas attribué de numéro en 09... Elle peut émettre des appels mais pas en recevoir. Effectivement on a un peu forcé la main pour passer chez SFR, pourtant mon frère qui s'en est chargé est allé dans une boutique Numéricâble ! On lui a vendu un abonnement à 43 € box THD 4 K, ! Maman n'a qu'une TV simple, pas de mobile ni d'ordi !  J'ai encore contacté SFR ce matin via leur site FB et leur ai mis la pression : j'ai alerté l'ARCEP et l'AFUTT (associations d'utilisateurs de télécommunications). Du coup : frais d'installation + abonnement mois juin 118 €, auquel s'ajoute la facture du jour pour le mois de juillet 43 €. J'ai demandé un remboursement total, mais bon...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @genevieveme01 

 


Ma maman a conservé son numéro en 01 et est en ADSL. On ne lui a pas attribué de numéro en 09...

C'est étrange, je pensais qu'en ADSL (contrairement au coaxial) c'était systématique d'avoir un 09 en parallèle.

 


Elle peut émettre des appels mais pas en recevoir.

Et du coup quand elle émet un appel qui fonctionne, par exemple vers ton téléphone à toi

  • le numéro présenté est son 01 ou un 09 que vous ne connaissiez pas ?
  • et s'il y a donc ce 09, cela fonctionne de le rappeler ?

 


Effectivement on a un peu forcé la main pour passer chez SFR, pourtant mon frère qui s'en est chargé est allé dans une boutique Numéricâble !

Les boutiques Numericable sont fermées depuis plusieurs années (vers 2015), tu veux dire SFR ?

Et d'ailleurs, tu n'es pas totalement claire : c'est SFR qui vous a forcé la main, ou vous qui avez forcé la main pour passer chez SFR ? D'ailleurs ton frère y est allé de son plein gré pourquoi ? On lui avait dit que c'était obligatoire ?

 


On lui a vendu un abonnement à 43 € box THD 4 K, !

Je ne comprends pas, ce matériel n'est justement PAS pour connexion ADSL

mais une box pour connexion coaxiale (c'est celle que j'ai).

=> sais-tu bien quel type de connexion il s'agit entre les 3 possibles : ADSL / fibre / coaxial ?

 


Maman n'a qu'une TV simple, pas de mobile ni d'ordi !  J

Ça ne change rien.

Actuellement tous les décodeurs fournis sont compatibles 4K (il faudrait en exiger un très vieux et obsolète pour qu'il ne soit que "simple")

Et SFR (comme la plupart de ses concurrents) ne vend que des abonnements triple : internet + téléphone + télévision.

 

Pour n'avoir que internet + téléphone, il faut se tourner vers des opérateurs "low cost" comme Red par exemple.

Pour n'avoir que la télévision il faut se tourner vers une antenne TNT de toit, ou bien vers le service antenne de SFR (disponible en zone câblée, et fournit les mêmes chaînes que la TNT), ou bien une antenne satellite (pour avoir plus que les 25 chaînes de TNT)

 


J'ai encore contacté SFR ce matin via leur site FB et leur ai mis la pression : j'ai alerté l'ARCEP et l'AFUTT (associations d'utilisateurs de télécommunications). Du coup : frais d'installation + abonnement mois juin 118 €, auquel s'ajoute la facture du jour pour le mois de juillet 43 €. J'ai demandé un remboursement total, mais bon...

Tu peux sans doute obtenir un résiliation totale sans frais si tu quittes SFR (et donc un remboursement du service qui n'a jamais marché) en exigeant le motif d'un défaut de service, voir la fiche pratique du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

(lais hélas ayant fait l'abonnement en boutique, vous n'avez pas droit aux 14 jours de rétractation selon la loi française)

 

Cependant 118€ me paraissent plutôt chers :

  • normalement c'est 49€ de frais d'ouverture de ligne et le prix de l'abonnement du premier mois qui, sans promotion, est de l'ordre de 38€ (pour le plus bas) voire 43€ (pour le niveau POWER).
  • as-tu le détail expliquant ces 118€ ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

genevieveme01
Visiteur

Voila les infos sur la facture d'origine

 

caractéristique : Technologie fibre optique avec terminaison coaxiale (autant pour moi !)

VOS ABONNEMENTS, FORFAITS ET OPTIONS DU 16/06/2022 AU 15/07/2022 Quantité/volume/durée 43,00 €
Abonnement SFR THD POWER : VOTRE OFFRE 43,00 € / 12 mois

DÉPÔT DE GARANTIE Quantité/volume/durée 75,00 € (Dépôt de garantie de la box Fibre 4K  : 75,00)

Donc : 118 € au départ

+ Facture de juillet 43 € (prélevée ce jour)

 

Pour info : mon frère est bien allé à la boutique Numéricâble à Montreuil car la tv de maman ne fonctionnait plus. Le commercial de la boutique lui a dit que la box était trop ancienne et qu'il valait mieux passer chez SFR... bla, bla, bla...

A+

Commerces disponibles au Centre commercial Carrefour Montreuil La Grande Porte

Services

  • Bouygues Telecom
  • Carrefour Banque
  • Numericable
  • Orange
  • Photomaton

BOUTIQUE NUMERICABLE MONTREUIL

235 Rue Étienne Marcel, 93100 Montreuil, 
genevieveme01
Visiteur

Bonjour Yann, le service technique est très au courant de l'affaire puisque je les tanne depuis 1 mois ! Ils me disent : dans 24 h ça fonctionnera (mais rien) puis, dans 72 h ça fonctionnera (mais rien); Bref, ils se fichent complètement du problème; Le niveau 2 na fait venir un technicien sur place : la box fonctionne nickel, c'est un problème de manip informatique lors du transfert de la ligne 01 de Numéricable à SFR, qui a eu lieu le 22 juin. Le technicien qui a fait la manip s'est planté et personne pour y remédier, c'est quand même dingue ! on parle d'une personne de 95 ans, mais ça c'est au delà de leur souci;

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus