Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ligne fixe Orange sans Internet : retirer la pré-sélection SFR ?

ocot76
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Mes grands parents ont une ligne de téléphone fixe (sans Internet) depuis toujours chez France Telecom, aujourd'hui Orange.

 

En 2004 ils ont souscrits à la pré-sélection par SFR :

- ils payent leur abonnement pour la ligne téléphonique auprès de Orange

- leurs appels téléphoniques sont facturés par SFR

 

Je tente de supprimer depuis plusieurs semaines cette pré-sélection (qui n'est plus intéressante du tout) pour que leurs appels téléphoniques soient à nouveau facturés par Orange.

 

J'ai fait la demande à Orange (j'ai du passer du temps pour qu'ils comprennent de quoi je parlais) : apparemment ils ont fait la demande à SFR et attendent la réponse de SFR. Je ne sais pas pourquoi ils ont besoin de l'accord de SFR alors que c'est une ligne Orange, mais bon...

 

SFR ne répond pas à Orange.

 

Je contacte SFR sur Twitter et au 1023 et au service résiliation : ils ne comprennent pas ma demande, ne savent pas quoi faire, me redirigent vers la cellule expertise qui ne répond jamais au téléphone.

 

Bref, comment sortir de cette situation inextricable ?

 

Qui a pratiqué la même chose récemment ?

 

Un grand merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Fricero
Contributeur Master

Pour info, le cuivre, c'est fini 

"Le groupe Orange prévoit que le réseau "cuivre" pour la téléphonie fixe sera complètement remplacé par un réseau fibre optique en 2030, selon le plan stratégique 2025 de l'opérateur télécom publié mercredi"

 

Vous avez une facture SFR 

Il faut résilier auprès d'eux en rappelant les coordonnées sur la facture

 

https://www.sfr.fr/resiliation.html

 

7 RÉPONSES 7
Fricero
Contributeur Master

Vous leur prenez une box RED à 16 €/mois moins cher que le seul abonnement ORANGE

dégroupé, ils ont les appels illimités vers les fixes 

ocot76
Contributeur en Herbe

Merci pour votre proposition, mais je ne veux pas leur mettre une box à 98 ans.

 

Au moindre problème, ils ne pourront plus téléphoner.

 

Avec la ligne actuelle, jamais eu aucun problème de fiabilité, pas de box à relancer ou réinitialiser ou je ne sais quoi.

 

On décroche et ça marche. C'est vital pour eux en cas d'urgence.

 

Je souhaite juste retirer la pré-sélection pour simplifier les choses et n'avoir qu'une seule facture tout en conservant la fiabilité légendaire de leur ligne fixe.

 

bonne fin de journée.

Réponse certifiée par SFR
Fricero
Contributeur Master

Pour info, le cuivre, c'est fini 

"Le groupe Orange prévoit que le réseau "cuivre" pour la téléphonie fixe sera complètement remplacé par un réseau fibre optique en 2030, selon le plan stratégique 2025 de l'opérateur télécom publié mercredi"

 

Vous avez une facture SFR 

Il faut résilier auprès d'eux en rappelant les coordonnées sur la facture

 

https://www.sfr.fr/resiliation.html

 

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @ocot76 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire

Ici il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@ocot76  a écrit :

Bonjour,

Mes grands parents ont une ligne de téléphone fixe (sans Internet) depuis toujours chez France Telecom, aujourd'hui Orange.

En 2004 ils ont souscrits à la pré-sélection par SFR :

- ils payent leur abonnement pour la ligne téléphonique auprès de Orange

- leurs appels téléphoniques sont facturés par SFR

 

Je tente de supprimer depuis plusieurs semaines cette pré-sélection (qui n'est plus intéressante du tout) pour que leurs appels téléphoniques soient à nouveau facturés par Orange.

J'ai fait la demande à Orange (j'ai du passer du temps pour qu'ils comprennent de quoi je parlais) : apparemment ils ont fait la demande à SFR et attendent la réponse de SFR. Je ne sais pas pourquoi ils ont besoin de l'accord de SFR alors que c'est une ligne Orange, mais bon...

SFR ne répond pas à Orange.

Je contacte SFR sur Twitter et au 1023 et au service résiliation : ils ne comprennent pas ma demande, ne savent pas quoi faire, me redirigent vers la cellule expertise qui ne répond jamais au téléphone.

Bref, comment sortir de cette situation inextricable ?

Qui a pratiqué la même chose récemment ?

Un grand merci !


Je pense pouvoir vous répondre

Vos grands parents ont peut être souscrit à la présélection avec Telé2(racheté depuis par SFR),cela as eu exister chez SFR

Un membre de ma famille avait la présélection ligne fixe SFR,tout les appels étaient facturé par Télé2(SFR)

Dans ce cas,regarder si vos grands parents ont un contrat SFR chez eux avec la référence client  ligne fixe SFR

Ensuite recontacter SFR via Twitter  Twitter 

Si cela n'avance pas la situation vous pouvez envoyer votre réclamation aux services consommateurs en recommandé  en donnant la référence client de vos grands parents

SFR Service Consommateurs, TSA 20 102, 69947 Lyon Cédex 20

Bonne soirée 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

ocot76
Contributeur en Herbe

C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises sur Twitter SFR :

- ils ne comprennent pas ce qu'est la pré-sélection, me disent que cette ligne n'est pas une ligne Orange mais une ligne SFR (je rigole) et me demandent d'appeler le 1023

- le 1023 ne comprend pas ce qu'est la pré-sélection et me transfère vers la Cellule Expertise

- la Cellule Expertise... ne répond pas au bout d'un temps certain...

 

Merci néanmoins pour votre réponse.

Fricero
Contributeur Master

"leurs appels téléphoniques sont facturés par SFR"

 

Je pense que ce n'est pas compliqué

 

Vous avez une facture tous les mois avec un n° de contrat et un n° de compte client

 

Vous demandez la résiliation de ce compte à partir du lien SFR RESILIATION au-dessus

 

C'est du classique

"Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 pour obtenir l’adresse de résiliation"

 

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @ocot76 


@ocot76  a écrit :

C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises sur Twitter SFR :

- ils ne comprennent pas ce qu'est la pré-sélection, me disent que cette ligne n'est pas une ligne Orange mais une ligne SFR (je rigole) et me demandent d'appeler le 1023

- le 1023 ne comprend pas ce qu'est la pré-sélection et me transfère vers la Cellule Expertise

- la Cellule Expertise... ne répond pas au bout d'un temps certain...

 

Merci néanmoins pour votre réponse.


Merci  pour le retour

L'abonnement fixe SFR  la facturation se fait tout les 2 mois(un membre de ma famille reçois sa facture tout les 2 mois)

Donc regardez sur une facture ce qu'il y as de mentionné

Bonne journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus