Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre installée : Internet et TV OK, mais téléphone fixe ne marche plus

beateba01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

ça y est, les techniciens sont venus aujourd'hui (c'était déjà la 3ème fois, car il fallait une nacelle pour tirer des câbles, une échelle etc. Et cette fois-ci tout est bon - box SFR Plus installé, Internet fonctionne parfaitement (quel plaisir !), la télé aussi...

Mais on n'arrive pas à faire fonctionner le téléphone fixe - nous avons tout essayé !

A moins que certains modèles basiques ne soient pas compatibles ? Faut-il obligatoirement un téléphone DECT ?

Le nôtre est un basique, Boulanger Bi-Easy (base filaire avec répondeur + un appareil sans fil). Après avoir lu différents échanges, il semble qu'il faille simplement brancher le câble RJ11 du téléphone dans la prise RJ45 "Tel" de la box ? Mais ça ne marche pas...

Nous avons essayé différents autres branchements (avec prise téléphone, filtre ADSL etc), rien ne fonctionne (mais je pense qu'on n'ait pas besoin de se brancher à la prise ADSL, si on a la fibre ?)

Nous n'avons plus d'abonnement France Télécom, jusqu'à maintenant notre téléphone fonctionnait très bien via la box ADSL.

Faut-il simplement acheter un autre câble (RJ11/RJ45), ou un adaptateur - ou faut-il changer de téléphone ?

Merci d'avance !

Beate

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
beateba01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

merci pour votre réponse !

 

Et bien, sans AUCUNE intervention de notre part, ce matin, tout d'un coup, le voyant "téléphone" de la box s'est allumé, et depuis, le téléphone fonctionne !

Il est donc simplement connecté par câble RJ11-RJ11 à la prise "Tel" de la box (depuis, nous avons tout de même remplacé ce câble, un peu court, par un câble RJ11-RJ45, 6€ chez Boulanger).

Non, apparemment il n'était pas nécessaire de demander la portabilité, dans notre cas : nous étions déjà abonnés chez SFR auparavant, avec une box ADSL, avec un numéro de fixe attribué par SFR (nous n'avons plus de n° France Télécom, c'est SFR qui avait ouvert la nouvelle ligne et résilié notre abonnement France Télécom), et c'est toujours ce même numéro.

Par ailleurs, s'il faut vraiment demander la portabilité, lors d'un changement de box (sans changer de fournisseur ?), c'est surprenant que lors du "démarchage" par le service commercial, pour nous proposer de passer à la fibre, ce détail ne soit pas systématiquement mentionné, soit au téléphone, soit dans le courrier de confirmation de commande ?

Il a apparemment eu une action côté SFR, ce matin, suite à l'installation de la fibre (sans avoir eu besoin de les contacter) ? Tant mieux ! 😀

Merci à tous !

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faut brancher un câble rj11 - rj11 du votre téléphone à la prise rj11 du modem. Avez vous demandé la portabilité de votre numéro de téléphone de votre ancien abonnement vers la fibre ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
beateba01
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

merci pour cette réponse rapide !
Oui, j'ai branché le cable RJ11-RJ11 du téléphone au modem (mais sur le modem, c'est une prise RJ45).
Non, je n'ai pas demandé la portabilité du numéro (mais j'étais déjà abonnée chez SFR avant, avec l'ADSL, ce sont eux qui m'ont proposé de passer à la fibre pour le même tarif - théoriquement, mon numéro ne devrait pas changer ?)
Je vais contacter le service client, on verra bien.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @beateba01 
Dans votre situation il y a eu ouverture de ligne donc attribution d'un nouveau numéro. Comme le souligne @jnq35 (merci pour votre intervention), si vous n'avez pas demandé la portabilité, le numéro n'a pas été conservé.
N'hésitez pas, comme vous l'avancez, à faire un point avec le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
beateba01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

merci pour votre réponse !

 

Et bien, sans AUCUNE intervention de notre part, ce matin, tout d'un coup, le voyant "téléphone" de la box s'est allumé, et depuis, le téléphone fonctionne !

Il est donc simplement connecté par câble RJ11-RJ11 à la prise "Tel" de la box (depuis, nous avons tout de même remplacé ce câble, un peu court, par un câble RJ11-RJ45, 6€ chez Boulanger).

Non, apparemment il n'était pas nécessaire de demander la portabilité, dans notre cas : nous étions déjà abonnés chez SFR auparavant, avec une box ADSL, avec un numéro de fixe attribué par SFR (nous n'avons plus de n° France Télécom, c'est SFR qui avait ouvert la nouvelle ligne et résilié notre abonnement France Télécom), et c'est toujours ce même numéro.

Par ailleurs, s'il faut vraiment demander la portabilité, lors d'un changement de box (sans changer de fournisseur ?), c'est surprenant que lors du "démarchage" par le service commercial, pour nous proposer de passer à la fibre, ce détail ne soit pas systématiquement mentionné, soit au téléphone, soit dans le courrier de confirmation de commande ?

Il a apparemment eu une action côté SFR, ce matin, suite à l'installation de la fibre (sans avoir eu besoin de les contacter) ? Tant mieux ! 😀

Merci à tous !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @beateba01 merci pour ce retour détaillé et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre !

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus