Comment retrouver mon ancien numero de fixe ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
En passant chez sfr, mon ancienne ligne a été coupée puis réouverte. J'avais conservé mon RIO pour pouvoir garder mon numéro de téléphone.
Pourtant, lors de la réouverture de ma ligne, mon numéro à changé. J'ai donc contacté l'assistance qui m'a demandé de lui transmettre mon RIO, et m'a assuré que je retrouverai mon ancien numéro de téléphone (cela fait 22ans que j'ai le même, c'est la première fois que cela m'arrive).
Deux semaines passent, toujours rien. Je rappelle l'assistance qui me dit que la démarche est en cours, et qu'ils vont me rappeler dans la semaine. J'ai au total réalisé 4 appels de la sorte, et à chaque fois on m'assure que la démarche est en cours, et que je vais bientôt récupérer mon ancien numéro de téléphone fixe.
Nous sommes début août, mon premier coup de fil a eut lieu en mars...
Cela fait donc 3 mois que je n'ai pas mon numéro de téléphone, que la famille, les amis, les personnes qui devaient me contacter n'ont plus un numéro valide, et que l'assistance semble se moquer de moi en me disant que la démarche est en cours.
Avez-vous déjà eut un problème semblable ?
Que me conseillez-vous de faire ? Prendre contact avec une association de consommateur ?

2 RÉPONSES 2
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je comprends tout à fait votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez.

Je vous encourage vivement à porter une nouvelle réclamation en passant par un autre canal de communication : les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Pouvez-vous ensuite revenir vers moi afin de me faire un retour sur vos échanges avec votre conseiller?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 


Cela fait donc 3 mois que je n'ai pas mon numéro de téléphone

Attention tout de même. Un n° non réattribué à son propriétaire initial n'est garanti d'être gelé que pendant une quarantaine (de 40 jours donc). Au-delà, même si c'est une grossière erreur de SFR, ou de je ne sais qui, si ça se trouve il peut être donné à un autre nouvel abonné (lire ICI l'Arcep qui l'explique)

 


Que me conseillez-vous de faire ? Prendre contact avec une association de consommateur ?

Comme tu as déjà largement dépassé les 2 mois qui te donnent droit de l'utiliser, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 

Bon courage !

Tiens-nous au courant, c'est intéressant pour les autres.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus