Elleiram
Contributeur Confirmé

Tout d'abord bonjour @brigittefe01 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur


@brigittefe01  a écrit :

Configuration blocquage de numéros téléphone fixe SFR

Lancez votre navigateur Internet habituel Firefox

Dans la bande tout en haut la ou il y a une loupe, mettre 192.68.1.1. Entrée

Sur la box, appuyer sur le bouton WPS pendant 5 secondes, le voyant clignote

Dans la bande menu du haut

Cliquez sur « Téléphonie ».

Puis sélectionnez « Configuration ».

Clic sur Continuer, descendre jusqu’à filtrage d’appel

Activation désactivation, + pour ajouter un numéro - pour effacer

Mais on est limité à 10 numéros

Clic sur valider


Merci pour votre partage communautaire

Je rajoute pour  une Box NB6,NB6VAC et NB8(Box 8  )

En passant par l'interface web , taper l'adresse dans la barre des taches de votre navigateur internet  pour accéder à l'administration de votre Box

Vous pouvez effectuer l'authentification en appuyant 5 secondes sur le bouton WPS de votre Box jusqu'à ce qu'il clignote et cliquez sur continuer 

Dans l'interface  WEB de votre box  dans Home puis Téléphonie>Configuration  puis Filtrage d'appels

Lien direct http://192.168.1.1/voip/config 

Mettez Activation du filtrage sur on et valider sur le bouton violet 

Bonne fin de journée et bon week end

 

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Elleiram 

 


Je rajoute pour  une Box NB6,NB6VAC et NB8(Box 8  )

[...] Dans l'interface  WEB de votre box  dans Home puis Téléphonie>Configuration  puis Filtrage d'appels

Lien direct http://192.168.1.1/voip/config 

Mettez Activation du filtrage sur on et valider sur le bouton violet 


Vu ton commentaire mettant la Box 8 uniformément dans le même cas (bouton violet, etc.) :

=> es-tu sûr que cela fonctionne sur les 3 variantes de Box 8 ? et non pas uniquement sur la Box 8 ADSL qui est la seule des 3 variantes qui a une interface web similaire (en présentation et en couleurs) avec celles des Box SFR précédentes que tu listes

 

=> par ailleurs, n'oublions pas hélas (regretté par des demandeurs ICI) que cette méthode n'existe sur aucune des Box THD V1, V2, V3(4K) et MODEM THD (du réseau FttB "fibre à terminaison par câble coaxial") dont on se demandait si c'était le matériel de la demande initial de ce sujet.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @Ryry 


@Ryry  a écrit :

Vu ton commentaire mettant la Box 8 uniformément dans le même cas (bouton violet, etc.) :

=> es-tu sûr que cela fonctionne sur les 3 variantes de Box 8 ? et non pas uniquement sur la Box 8 ADSL qui est la seule des 3 variantes qui a une interface web similaire (en présentation et en couleurs) avec celles des Box SFR précédentes que tu listes


Je répondais au membre Visiteur @brigittefe01  qui as posté son commentaire  le 09-10-2020 16h23

Cela fonctionne pour la box ADSl et Fibre optique(une de mes connaissance à la box 8 fibre FTTH)

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Elleiram 

 


Cela fonctionne pour la box ADSL et Fibre optique(une de mes connaissance à la box 8 fibre FTTH)


OK, merci pour la confirmation !

Comme la Box 8 fibre (et THD) ont une interface sur fond noir (contrairement à la Box 8 ADSL qui a une interface très très différente et visuellement sur fond blanc) j'étais étonné de la présence commune de ce bouton violet et d'un lien interne (config/voip) commun dans ces 2 interfaces différentes (l'une conçue en France et l'autre au Portugal par des développeurs différents) !

Voilà qui me rassure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus