utilisateur_supprimé
Non applicable
Hum... Cette box 4k est connectée à une vraie fibre optique ? Ou à un cable coaxial ?
25marco
Visiteur
Merci de votre réponse, pour + de précision, c'est une box THD 4K, FttB donc cable coaxial.
https://www.google.com/search?safe=active&q=bouton+wps+sfr&tbm=isch&tbs=simg:CAQSkwEJLz2KVurtPt8ahwE....
25marco
Visiteur
utilisateur_supprimé
Non applicable
Dommage. En même temps ce n'est pas étonnant : cette "box THD 4K" est sortie après le rachat de Numericable par SFR et a toujours été distribuée exclusivement sous la marque SFR... Donc elle a été prévue d'origine pour le répondeur "147" de SFR, alors qu'ils ont visiblement conservé un alias 888->147 dans le firmware de la génération précédente (ou dans les services dédiés à cette box) qui était distribuée sous les 2 marques.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Enfin, que d'approximations en une seule réponse Smiley très heureux :

 

> cette "box THD 4K" est sortie après le rachat de Numericable par SFR

Non c'est l'inverse, Numericable qui a racheté SFR (ou plutôt Altice la maison mère de Numericable, société de Patrick Drahi qui a racheté SFR qui était à vendre par Vivendi de Bolloré, lire ICI).

 

> et a toujours été distribuée exclusivement sous la marque SFR

Non, même si cela n'a pas été immédiat, on peut maintenant l'obtenir aussi sous marque Numericable (comme je l'ai moi) : c'est son clone, qui affiche juste "Numericable" au démarrage au lieu de SFR Smiley très heureux

 

> Donc elle a été prévue d'origine pour le répondeur "147" de SFR, alors qu'ils ont visiblement conservé un alias 888->147 dans le firmware de la génération précédente

Je ne sais pas bien où tu veux en venir par là, mais pour ma part, j'utilise donc cette BOX THD 4K sous marque Numericable et avec le répondeur 888 qui fonctionne.

 

Par ailleurs je viens d'aller dans mon espace client Numericable pour modifier mes options de répondeur (et activer le renvoi sur répondeur de TOUS appels et non pas ceux uniquement sans réponse de ma part)...

 

  • Je suis donc passé de ça :

renvoi_sans_reponse.png

 

  • à ça :

renvoi_tout.png

et ça marche Smiley très heureux

Faut-il en conclure que cette box initialement prévue pour SFR, et d'abord exploitée par SFR, fonctionne mieux pour un abonné Numericable et son répondeur au 888 ?

 

Mais sinon, du coup, pour bloquer sélectivement les indésirables, toujours pas mieux aujourd'hui que le lien déjà donné en réponse n° 2.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

25marco
Visiteur
Je suis aller dans mon espace client sfr, je n'ai pas trouvé d'onglet "renvoi des appels" ni dans "monmodem".
Quel chemin faut il suivre pour y avoir accès ?.
Merci de votre aide
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @25marco 

 

> Je suis aller dans mon espace client sfr, je n'ai pas trouvé

 

Un détail t'as échappé : je donnais quelques précisions à @utilisateur_supprimé sur la possible utilisation de cette BOX THD 4K sur abonnement Numericable, et je précisais "Par ailleurs je viens d'aller dans mon espace client Numericable" avant de montrer les options dont je dispose chez Numericable comparativement à vous chez SFR Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

25marco
Visiteur
Ah merci, effectivement ça doit être différent.
BONNE JOURNÉE
brigittefe01
Visiteur

Configuration blocquage de numéros téléphone fixe SFR

Lancez votre navigateur Internet habituel Firefox

Dans la bande tout en haut la ou il y a une loupe, mettre 192.68.1.1. Entrée

Sur la box, appuyer sur le bouton WPS pendant 5 secondes, le voyant clignote

Dans la bande menu du haut

Cliquez sur « Téléphonie ».

Puis sélectionnez « Configuration ».

Clic sur Continuer, descendre jusqu’à filtrage d’appel

Activation désactivation, + pour ajouter un numéro - pour effacer

Mais on est limité à 10 numéros

Clic sur valider

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @brigittefe01,

 

Merci pour ce partage 😊

 

Une très bonne fin de journée à vous ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus